Ibanez SA1260

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SA Prestige

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • jnogierjnogier

Excellente guitare injustement boudée.

Ibanez SA1260Publié le 11/01/05 à 13:58
    EDIT 2019: PRECISION IMPORTANTE, NON ce n'est pas le modele Signature Andy Timmons (que je posséde aujourd'hui)...je vois trés souvent des (re)vendeurs peu scrupuleux (ou incompétents) qui vendent ce modele comme étant un modele signature Andy Timmons CE QUI N'EST PAS LE CAS, c'est simplement le modele qui a servi de base pour arriver aux modeles AT200 et AT300, tout comme une ibanez Rg a servi de base pour finir en Jem (signature Steve Vai) cela ne fait pas pour autant d'une Rg un modele signature ...

Il s'agit donc d'un Modele SA prestige 2004 fabriqué au japon produite pendant 1 an seulement et vendu au prix de 890€ a l'époque.
    corps acajou , touche palissandre, reperes en nacre d a…

corps acajou , touche palissandre, reperes en nacre d abalone (nacre provenant d un mollusque dont le nom est abalone en anglais et ormeau en français...ça c est pour ceux qui croient connaitre des differences qui n existent pas)
    22 frettes config micros HSS , vibrato type wilkinson ,
    manche assez rond tres proche d une strat (radius de 250 )finition prestige .

pas de fioritures pour ce modele , de bons bois et une bonne finition du manche valent mieux que de jolis ornements.

photos ici :

Manche tres agreables ,touche ronde
    accés aux aigues facilités toujours par le AANJ d ibanez...
    ergonomie un peu moins ideale qu une s mais tres confortable.
    pour ceux qui ne le savent pas les SA sont intermedaires entre une S pour la forme et une rg pour l epaisseur du corps .
    la 1260 etant plus epaisse qu une sa classique.
    cette guitare est en fait le modele qui a servi de base a la serie signature AT 200 et 300.

pour les sonorités , guitare qui sonne trés strat , depuis que j ai changé les micros d origine pour des dimarzio fast track 1 en grave et paf pro en aigue .

je ne voulais pas monter des micros trop extremes pour garder une guitare plus , blues rock ( dailleurs le paf pro ne conviens pas et va etre remplacé par autre chose ).

Guitare que j ai reservé a un usage plus blues/rock , que mes autres guitares.
    equipée avec les bons micros , c est une excellente guitare la seule prestige a moins de 900 euros chez ibanez a l'époque.

sons clairs , cristallins funky , blues ronds et chauds , jazz ect...elle peut tout faire avec la bonne config de micros .

Achetée en mai , elle ne souffre d aucun defaut !

les reperes en haut du manche sont un peu déroutant en sitiuation de faible luminosité.

avant d acheter cette guitare j ai essayé une bonne quinzaine de strat (mex, us highway1, strat ultra us et japan), décidé que j etais a acheter, une fender !

rapport qualité prix au dela de toute esperance , aucune autre guitare dans cette gamme de prix(et de type d utilisation) ne peut la concurrencer !