Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520FM
Photos
1/50
Ibanez SZ520FM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Caractéristiques

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caractéristiques
Corps Acajou
Table érable flammé
Manche profil SZ(acajou 3pièces)
Touche palissandre
Chevalet Gibraltar III
Mécaniques Bain d’huile
Micros SZ1, SZ2
Couleur : Transparent Black Sunburst, Gold Amber Sunburst
incrustation nacre "electrocardiogramme"
22 frets
cordes traversantes

Potards:
-volume micro chevalet
-volume micro manche
-tone

Selecteur:
-Double chevalet
-Simple chevalet+Simple manche
-Double manche

Possibilité dajouter deux push-pll pour splitter les deux micros...et obtenir une polyvalence vraiment interessante^^


GENIALLLLL

PS:
En vente sur Thomann
2
Oui et ? :??:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ba quoi???
Elle n'est pas encore en vente...
Mais ce modèle est génial, la SZ520 a d'après un bon avenir, pour une guitare moyen de gamme elle a beaucoup d'avantge... et un simple changement de micro lui donnera de quoi rivaliser avec des guitares de pls haut de gamme...

Sa fait un moi que je l'ai reservé...
4
YEAH LES GARS :mdr:
jl'ai reçus!!!(pardon pour les majuscules)
Y'a quelqun d'autre qui l'attend dans le magasin masiil attendra
A moi le premiere de fraznce youhou...
Jl'ai essayé elle vaut vraiment le coup
(en meme temps l'action etait aps encore regler...elle venait de sortir du carton)
Enfin bref jvous en dit plsu des que je l'ai chez moi^^
(Trop beua l'inlay)
5

Citation : Elle n'est pas encore en vente...


:8O:

Alors là, je rectifie. Cette guitare est sortie depuis plus d'un an. Elle vient simplement de subir quelques modifications de la part d'Ibanez dont la plus visible est le repère de touche (avant, c'était une flamme à la douzième case uniquement). La couleur proposée a changé également.
Pour le reste, c'est kif-kif. Le corps n'est pas en acajou mais en nato qui est une variété d'acajou moins chère à produire(eh oui c'est beau le marketing).
Quant au son, les micros d'origine ne sont pas des vrais seymours USA mais des seymours asiatiques fabriqués pour Ibanez. Autant dire que le son d'origine est correct mais pas extraordianaire.
Donc, il faut faire un changement de micro pour exploiter complètement cette gratte qui est très bien au demeurant.
Ce que j'ai fait bien évidemment et qu'on peut écouter ici et apercevoir là les questions que je me posais à l'époque.... :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Je suis désolé pour moi un modèle que change de référence t que cette référence n'est pas disponible c'est un nouveau modèle...enfin bref c'est pas grave

Je suis tout a fait d'accord avec sur le fait qu'il faut changer les micro...
Mais etant mes debuts avec la guitare electrique ce n'est pas urgent!!

Perso j'ai ajouté deux pusspull pour obtenir 8 positions différentes....sa vaut toujours le coup^^
7
Salut a toi Jo2500 !! :clin:
Je suis trés intéréssé par cette gratte et il n'y a pas énormément de photo d'elle !! :((
Tu pourré (si tu peu bien sur) mettre quelque photo de cette si belle gratte que l'on puisse la voir sur différent angle!
Merci d'avance, sa feré plaisir et sa me convaincra plus, avec le si belle esthétique qu'elle doit avoir! :D:
8
Je cherche les photos et je les mets en ligne des que possible (si je tarde trop envoie moi un mp pour me le rappeler)...

Elle est sublimme tinquiete pas!!!!

Petite anecdote:

J'ai du attendre 3/4 mois que la guitare arrive dans les stocks de mon revendeur de gratte, ils en ont reçus qu'une, y'avait 10 personnes sur la fil d'attente, j'etais le premier^^

Le temps qu'il la règle elle était acroché dérrière le comptoir jsute devant l'entrée.... tous les vendeurs (et ils sont nombreux) avaient voulu l'essayer et la plupart des acheteurs la regardaient avec envie (c'est encore plus agréable quand on va la décrocher soi même)...
Enfin bref, j'ai déjà fait des petites concerts avec, elle "accroche" plus le regard que la plupart des guitare par sa subtilité lol...
(l'inlay est vraiment superbe, c'est bien loinde l'arbre de vie(tant mieux!) ou des dot...) le corps et aussi superbe...)

Bref... un pti conseil: si lesthetique importe beaucoup vaut mieux acheter un jeu de corde "grise" , en général dans ces jeux il y'a 3 cordes non filées^^(donc vachement light) voili voilou
9

Citation : il n'y a pas énormément de photo d'elle



Tu peux toujours aller voir mon thread ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Merci Jo2500 !!
En tout cas je suis trés impatient de la voir sous différent angle. :clin:
Et merci samho pour ces photo, trés belle la qm mais je préfere quand meme voir aussi la fm! :P: