Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SZ520QM
Photos
1/236
Ibanez SZ520QM

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série SZ Standard

Sujet Ampli ou Simulateur ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
1 Ampli ou Simulateur ?
Je suis débutant a la gratte éléctrique (avant je jouait sur guitare electro-classique) et ayant eu marre de jouer du pantera ou metallica sur ma classique je me suis acheté une Ibanez sz520qm (la version bleue) .

Par contre j'ai un ampli de merde absolu et j'hesite :

pour jouer chez moi , dois-je prendre un petit ampli de 10-15w et si oui lekel me conseiller vous , sachant que j'aimerais avoir des effets...
Ou dois-je prendre un v-amp2 ??

La difference entre le POD et le V-Amp justifie t-elle l'ecart de prix ???
2
C'est subjectif comme question ca :??:
Perso je suis un inconditionnel de l'ampli (d'ailleur guitare wha ampli ca me suffit), je trouve que tout ces trucs d'émulation c'est de la m****.
Mais pour jouer tout seul dans son coin ca a certe des avantages (ca prend pas de place et pour enregistrer, hop dans le pc et basta), mais perso, rien de mieux qu'un bon ampli a lampe genre Laney LC15R (ou les fender 20w dont j'ai oublié le nom)
Tout ca depend de tes moyens

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Mieux vaut un ampli à mon avis aussi...le rolandcube15
4
C'est vrai, j'étais sceptique sur le roland. J'ai vu ce que addagio avais mis sur les posts et j'ai fini par le conseiller à un pote. Il a finalement pris le cube 30 un peu plus puissant.

Cela dit, je suis un inconditionel du v-amp. C'est la plus grande claque guitaristique que j'ai prise dans ma vie... Niveau différence de prix entre vamp et pod xt, honnetement je trouve pas que c'est justifié. C'est vrai que les sons clairs sont plus variés avec le pod mais perso j'ai trouvé ce que je voulais avec le vamp alors pourquoi mettre plus cher ? Ceci dit, on trouve le pod 2.0 à des prix très compétitifs maintenant. Dans tous les cas, essaie les pour te faire une idée.
5
J'allais oublier: sur le site de berhinger, il y a un lien vers le site du vamp qui permet sous forme flash de tester 16 des amplis du v-amp2. Ecoute, ça te donnera déjà une idée.
6
Pour des debuts sur electrique, le V-AMP sera mieux car complet (effets integrés).
Et puis tu auras un plus "gros" son surtout pour du Metallica et consorts...

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
7
Merci pour toutes vos reponses...

Je pense m'acheter un simu (v-amp 2 le plus probable) en plus, normalement l'ecole d'ingé prete du matos pour jouer en groupe donc c'est parfait !

Sinon , je voulais juste dire que je suis super content de ma gratte et que pour les debutants (metal et autres) qui veulent une gratte pour environ 600€ et ben ca vaut le coup, parce que je suis sur que plus tard je change les micros et pof , meme pas besoin de changer de gratte !!! lol :bravo:
8
Je ne suis pas d'accord avec toi shred....comment avoir un gros son avec un simulateur...sur un 15watt...mais bon apres chacun voit midi à sa porte (simulateur/midi...mon humour s'arrange de jour en jour)