Ampli ou Simulateur ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 153 vues
- 1 follower
NineInchNails
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2003 à 18:08:24Ampli ou Simulateur ?
Je suis débutant a la gratte éléctrique (avant je jouait sur guitare electro-classique) et ayant eu marre de jouer du pantera ou metallica sur ma classique je me suis acheté une Ibanez sz520qm (la version bleue) .
Par contre j'ai un ampli de merde absolu et j'hesite :
pour jouer chez moi , dois-je prendre un petit ampli de 10-15w et si oui lekel me conseiller vous , sachant que j'aimerais avoir des effets...
Ou dois-je prendre un v-amp2 ??
La difference entre le POD et le V-Amp justifie t-elle l'ecart de prix ???
Par contre j'ai un ampli de merde absolu et j'hesite :
pour jouer chez moi , dois-je prendre un petit ampli de 10-15w et si oui lekel me conseiller vous , sachant que j'aimerais avoir des effets...
Ou dois-je prendre un v-amp2 ??
La difference entre le POD et le V-Amp justifie t-elle l'ecart de prix ???
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 05/09/2003 à 18:19:30
C'est subjectif comme question ca
Perso je suis un inconditionnel de l'ampli (d'ailleur guitare wha ampli ca me suffit), je trouve que tout ces trucs d'émulation c'est de la m****.
Mais pour jouer tout seul dans son coin ca a certe des avantages (ca prend pas de place et pour enregistrer, hop dans le pc et basta), mais perso, rien de mieux qu'un bon ampli a lampe genre Laney LC15R (ou les fender 20w dont j'ai oublié le nom)
Tout ca depend de tes moyens
Perso je suis un inconditionnel de l'ampli (d'ailleur guitare wha ampli ca me suffit), je trouve que tout ces trucs d'émulation c'est de la m****.
Mais pour jouer tout seul dans son coin ca a certe des avantages (ca prend pas de place et pour enregistrer, hop dans le pc et basta), mais perso, rien de mieux qu'un bon ampli a lampe genre Laney LC15R (ou les fender 20w dont j'ai oublié le nom)
Tout ca depend de tes moyens
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/09/2003 à 20:38:44
Mieux vaut un ampli à mon avis aussi...le rolandcube15
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 05/09/2003 à 20:56:33
C'est vrai, j'étais sceptique sur le roland. J'ai vu ce que addagio avais mis sur les posts et j'ai fini par le conseiller à un pote. Il a finalement pris le cube 30 un peu plus puissant.
Cela dit, je suis un inconditionel du v-amp. C'est la plus grande claque guitaristique que j'ai prise dans ma vie... Niveau différence de prix entre vamp et pod xt, honnetement je trouve pas que c'est justifié. C'est vrai que les sons clairs sont plus variés avec le pod mais perso j'ai trouvé ce que je voulais avec le vamp alors pourquoi mettre plus cher ? Ceci dit, on trouve le pod 2.0 à des prix très compétitifs maintenant. Dans tous les cas, essaie les pour te faire une idée.
Cela dit, je suis un inconditionel du v-amp. C'est la plus grande claque guitaristique que j'ai prise dans ma vie... Niveau différence de prix entre vamp et pod xt, honnetement je trouve pas que c'est justifié. C'est vrai que les sons clairs sont plus variés avec le pod mais perso j'ai trouvé ce que je voulais avec le vamp alors pourquoi mettre plus cher ? Ceci dit, on trouve le pod 2.0 à des prix très compétitifs maintenant. Dans tous les cas, essaie les pour te faire une idée.
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/09/2003 à 20:57:48
J'allais oublier: sur le site de berhinger, il y a un lien vers le site du vamp qui permet sous forme flash de tester 16 des amplis du v-amp2. Ecoute, ça te donnera déjà une idée.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 05/09/2003 à 21:08:02
Pour des debuts sur electrique, le V-AMP sera mieux car complet (effets integrés).
Et puis tu auras un plus "gros" son surtout pour du Metallica et consorts...
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
Et puis tu auras un plus "gros" son surtout pour du Metallica et consorts...
ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
NineInchNails
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 05/09/2003 à 22:30:57
Merci pour toutes vos reponses...
Je pense m'acheter un simu (v-amp 2 le plus probable) en plus, normalement l'ecole d'ingé prete du matos pour jouer en groupe donc c'est parfait !
Sinon , je voulais juste dire que je suis super content de ma gratte et que pour les debutants (metal et autres) qui veulent une gratte pour environ 600€ et ben ca vaut le coup, parce que je suis sur que plus tard je change les micros et pof , meme pas besoin de changer de gratte !!! lol
Je pense m'acheter un simu (v-amp 2 le plus probable) en plus, normalement l'ecole d'ingé prete du matos pour jouer en groupe donc c'est parfait !
Sinon , je voulais juste dire que je suis super content de ma gratte et que pour les debutants (metal et autres) qui veulent une gratte pour environ 600€ et ben ca vaut le coup, parce que je suis sur que plus tard je change les micros et pof , meme pas besoin de changer de gratte !!! lol
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/09/2003 à 23:38:11
Je ne suis pas d'accord avec toi shred....comment avoir un gros son avec un simulateur...sur un 15watt...mais bon apres chacun voit midi à sa porte (simulateur/midi...mon humour s'arrange de jour en jour)
- < Liste des sujets
- Charte