Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ibanez SZ520QM
(16)
Déposer un avis
Où acheter SZ520QM ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!

• 64 réponses
  • 22 participants
  • 5 115 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!

Citation : pour le sh5, y'a lony ( shape of despair) qui a testé, je crois même qu'il en a encore un, je sais plus trop, essaye de voir avec lui si tu veux

Ok merci, g vu son avis sur la page du SH5 ...
je pense que mon choix sera le couple SH2/SH5 apparemment on ne peut avoir le cache en nickel que sur le sh2 :( dommage ...
Afficher le sujet de la discussion
26
Pouquoi ne pas installer un HFS+un vintage bass de chez PRS ? en effet cette sublime "petite" guitare est resolument une PRS like. alors malgrès un prix plus élevé (145 € piece) ce choix me semble aller dans le sens des concepteurde la SZ 520, et puis franchement les micro PRS c'est quand même une sacré référance !!

Unia

27
En quoi c'est une "PRS like" ??

pourquoi pas des micros PRS...mais bon, ça va revenir chèr
28
En quoi c'est une "PRS like" ??

dans le look, ibanez tranche d'avec ses anciennes productions, si n'importe quelle single cut rappelle inevitablement la les paul, bien d'autres marques s'inspirent de la strat ou de la télé. Il ni a pas de honte a s'inspirer (même de loin) d'une des + belle guitare actuelle, et je trouve ( mais c'est peut etre subjectif) que la SZ 520 est plus proche d'une custom 24 que d'une SG.

Unia

29
Chez PRS moi on m'a dit que les micros Mc Carty étaient très bien pour tous styles ....
mais bon ... :| j'sais pô ..
30
Effectivemlent les mc carty sont bien ( quesce qui n'est pas bien chez PRS ??) mais ils sont un peu plus "Vintage" que le couple HFS+vintage bass (malgrès le nom :!: ) le fait que l'aimant soit alnico offre malgrès tout une polyvalence non négligeable.

Unia

31
Suite
après quelques recherches
les "dragon 2 " sont + modernes que les mc carty tout en etant ( a priori) assez chaud,
moralité : c'est le bordel :D: il y en a pour tout les gouts et les couleurs , le choix est cornellien et dépend des styles de musique pratiqués (forcement) donc bon courage :!: :!: :!:
pour ma part, je vais economiser pour des HFS+vintage et si je perd patience ce sera le couple SH2+SH4 (autre valeur sure :8)

Unia

32
Ben merde moi j'étais parti pour du sh2+sh5 mais là tu me file un doute (enfin si c'est pour avoir un bon son ...) mais c'est vrai que l'idée des micros PRS mérite d'être étudiée
33
Je vais me répéter mais bon :

deux micros gibson et zou ! :oops2:
34
Je déterre ce post au cas où quelqu'un aurait l'intention de changer les micros d'origine par des DIMARZIO.
Je viens de faire les tests et ça se passe ici ;)

Petit commentaire : la SZ est transformée, c'est incroyable! :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

35
Simpa ton test!!!! :bravo2:
36
Moi j'ai pas beaucoup d'expérience en micros, mais j'ai mis un sh4 en chevalet et j'en suis satisfait.
Sinon pour les seymour, un vendeur m'as dit qu'il fallait faire gaffe à prendre des sh et non des tb, qui sont selon lui moins bons.
Il m'a aussi dit que pour faire du gros son, le sh6 était mieux que le sh4. Mais il exagérait un peu quand meme, à l'entendre le sh4 n'est fait que pour le blues!

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos

37

Citation : un vendeur m'as dit qu'il fallait faire gaffe à prendre des sh et non des tb, qui sont selon lui moins bons.

:mdr:
tu remercieras ton vendeur pour le fou rire que j'ai en ce moment, et au passage tu lui diras qu'il devrait plutot vendre des legumes, car il doit s'y connaitre davantage ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Je sais pas, ça avait pas l'air d'etre une quiche pourtant...et il avait plutot un gros niveau en guitare.
Il m'a aussi conseillé la jekyll and hide plutot que la bulldog distorsion, mais je pense qu'il avait raison, enfin j'espère.
Quels sont tes arguments sur les sh et les tb doc kro?

39
TB = trembucker = contraction de tremolo humbucker je presume
SH = TB sauf que les TB sont adaptés a un chevalet floyd.

40
Oui normalement ça devrait etre pareil, mais il m'as dit que les tb sonnaient moins bien et qu'ils comprenait pas pourquoi.

41
Ben t'as qu'a prendre des DiMarzio alors, eux au moins se font pas ch*** avec les TB et SH :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

42
Lol! Non j'aime bien seymour duncan, à la limite, si je devais changer je mettrais un sh6 au lieu du sh4 pour voir.

43
Très bon le sh6 sur cette gratte !
44
Dites, vous ne conaisseriez pas un endroit ou un mag ou l'on vent des Rio Grande? le crunchbox m'intérese particulièrement. merci
( ps: ne me sortez pas "en amérique" je suis au courant^^ )
45
Oh un fan de muse ...
bin ptet que manson (tu sais le luthier qui fait les guitares de Bellamy), il en vend.

46
En fait c a cause des Foo Fighters que je connais Rio Grande mais c vrai que matt les utilise aussi meme plus!
enfin bon manson guitar shop est encore un peu loin pour moi ^^
merci quand meme
47

Citation : manson guitar shop est encore un peu loin pour moi

tu peux traverser a la nage :lol:

sinon kan on est un grand garcon, on va sur le site constructeur, on va dans "dealers", puis France, et la :
WILLOWS 33 02 51 21 2958
ensuite evidemment faut prendre son telephone et demander a la personne au bout de fil : quel magasin dans ma region distribue les rio grande ?

48
Hello!
J'ai testé samedi une les deux Cort Katana KX, la normale en acajou avec des micros Mighty Might et l'autre Custom en Seymour Ducan SH4 et SH1. Je connais bien cette gratte en Mighty Might puisque c'est celle de mon gratteux, et j'ai fais le blind test entre les deux grattes pour avoir un avis sur un bon micro à caser sur ma SZ520.
Conclusion: le SH4 est carrément plus précis, plus clair en clean, avec plus de gain, et moins brouillon en disto que les Mighty Might. C'est vraiment un micro qui donne un super son.

Si je me pose la question d'un chzngement de micro, c'est que le micro d'origine de ma SZ520 donne du larsen tout le temps à 10mètres de l'ampli dos tourné comme à 1mètre en face. C'est très pénible en répète et concert, comme vous pouvez l'imaginez. J'ai même enregistré une maquette dans ces conditions... :|

Après, maintenant que je suis convaincu qu'un changement de micro change le son (et notamment convaincu par le SH4 testé), je me demande quel micro? Je joue du métal en Drop C mais j'aime tater des chansons plus "blues" et je m'enferme pas qu'au seul style métal, donc exit les EMG actifs. En cela le Sh4 parait polyvalent, après le vendeur m'a conseillé le SH13, et je sais qu'il y a le SH5 qui envoie plus de purée aussi. Mais je cherche pas forcément du gain au taquet, j'ai l'ampli homemade qui suit derrière sans problème! :D:

Voilou, ya les Tone PAf Pro aussi. J'y connais pas grand chose aux micros, mais comme voilà mes critères si on peut m'aider:
-micros qui tiennent très bien le Drop C
-micros typés rock, en étant assez polyvalents
-micros plutôt précis en disto

Je vous remercie pour vos conseils! ;)
49
50
Moi j'ai l'intention de monttais deux EMG 81. Cependant je me demande ou je pourrait mettre la pile. Quelqu'un peu m'aider?