Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ibanez SZ520QM
(16)
Déposer un avis
Où acheter SZ520QM ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!

• 64 réponses
  • 22 participants
  • 5 113 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel genre de micros ajouter sur la SZ520 ?!
Alors d'après vous ... quel genre de micros faudrait-il mettre sur cette gratte pour améliorer la précision du son, et pour avoir
-en aigu:
le mm niveau de sortie environ,avec un son un peu "tranchant"
-en grave:
booster un peu le niveau de sortie tout en gardant un son "chaud"

J'avais pensé me tourner vers des Seymours Duncan mais je ne sais pas trop quels modèles choisir (j'ai peut être une ptite idée déja : SH6 en aigu, mais pour le grave :| )
merci a vous ..
et si desfois vous avez changé vos micros et que vous en êtes satisfaits merci de dire le changement réalisé et le résultat obtenu.
2
Cf tout les autres topic à ce sujet:
Seymour Duncan SH4 en chevalet
Seymour Duncan SH2 ou SH1 en manche

voila ! :bravo:
3
Je vois qu'il y en pas bocoup qui utilise le bouton rechercher :|
Moi je lui monterai un couple Dimarzio Paf Pro/Tone Zone ou alors un kit zakk wylde chez EMG.
4
J'avais pas vu qu'il y avait une fonction rechercher ... et puis dans la rubrique "Ibanez SZ520QM" il n'y a que 3 forums d'ouverts et aucun sur ce sujet ... ils sont ou les sujets dont vous parlez ??
5
Tu pouvais tout simplement aller dans la section micros guitares et voir les postes, m'enfin c'est pas grave :)
6
Moi ausis j'ai envi de changer ( même si je l'ai pas encore lol) soit SD soit EMG... ( 81/85) mais si je fou EMG, je la met où la pipile???!!! :roll:
7

Citation : Moi je lui monterai un couple Dimarzio Paf Pro/Tone Zone

pareil ...
8
Mouai..

je prèfèrerait avoir des seymour duncan, c'est plus typés je trouve, question de goût après

je sais vraiment pas quoi prendre..

t'en penses quoi du manche collé " profilé"?
9
Bon bah j'ai tranché, je prends un kit ZW...

mais je sais pas du tout où le faire monter, ni à quoi servent les potard etc :?!:
10
Tu le fais monter chez un luthier ou toi meme si t'es pas trop manchot du fer a souder.
pour le montage ya tout les schemas sur le site d'EMG.
:boire:
11
Nan le fer à souder je maîtrise ( sans prétension) mais les montages et tout ça j'suis une quiche, les cables et tout ça, je fuis...

de toute façon si je change le sillet je vais chez un luthier, donc bon...

bah contre pour la pile, j'suis pas chaud pour une découpe, donc on verra si y'a de la place..
12
Moi jdi des emg (81et85) :bravo:
13
J'ai fait monté mes micros depuis longtemps :mdr:

j'ai pris un couple seymour duncan sh2 en neck (splittable) et tb6 en bridge.

nickel
14
Sur ma sz j'ai monté des micros Gibson.

un 500T en chevalet et un Classic 57' PLUS en manche... je trouve le son que je voulais... un peu black sabbath dans l'ambience (en chevalet et manche) et bien bluesy crado pour le manche.

en plus je me suis démerdé pour avoir un son single coil en position intermediaire (le 500T splitté).

voilà ce que ça donne niveau esthetique : (désolé pour la taille j'arrive plus à la reduire... :??: )

voili voilou... dis nous ce que ça donne avec tes emg ! :bravo:
15
Cette gratte je la trouve magnifique en bleue :aime:
16
Je serais pour un sh4 au manche
17
18
Pareil ... le sh4 direction chevalet et un sh2 en manche ;)

-= Rack Addiction =-

19
Sinon y'a sh10/sh10 :bravo:
20
.oO(gros boeuf inside :bravo: )

-= Rack Addiction =-

21
Nonon! :clin:

sh10/sh10 c'est nettement moins méchant, plus subtil que le sh6
22
Oui j'ai confondu :oops:

-= Rack Addiction =-

23
À priori (j'ai encore le temps vu le prix des micros :D ) j'hésite entre:
manche : sh2/sh4
chevalet : sh5/sh6/sh10
pour jouer des styles allant du blues-rock au métal ... vous en pensez quoi ?
24
Sh2 en manche, c'est un régal !! en double il est très chaud, splitté c'est bien précis et sec!

en chevalet, le sh6 en bien gros, quand même aps mal précis...

pour le sh5, y'a lony ( shape of despair) qui a testé, je crois même qu'il en a encore un, je sais plus trop, essaye de voir avec lui si tu veux

le sh10, je sais pas trop, je sais juste qu'Opeth ont des grates en sh10/sh10
25
J'ai cette gratte et j'y ai monté un emg81 en chevalet et un 89 en manche.

résultat super : très gros son bien metal (metallica style d'ailleurs) avec le 81, son un peu plus chaud avec le 89 , et son clair très correct avec le 89 splitté.
26
Moi j'ai l'intention de monttais deux EMG 81. Cependant je me demande ou je pourrait mettre la pile. Quelqu'un peu m'aider?