Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
À priori (j'ai encore le temps vu le prix des micros :D ) j'hésite entre:
manche : sh2/sh4
chevalet : sh5/sh6/sh10
pour jouer des styles allant du blues-rock au métal ... vous en pensez quoi ?
0
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23Posté le 22/02/2005 à 17:29:42
Sh2 en manche, c'est un régal !! en double il est très chaud, splitté c'est bien précis et sec!
en chevalet, le sh6 en bien gros, quand même aps mal précis...
pour le sh5, y'a lony ( shape of despair) qui a testé, je crois même qu'il en a encore un, je sais plus trop, essaye de voir avec lui si tu veux
le sh10, je sais pas trop, je sais juste qu'Opeth ont des grates en sh10/sh10
J'ai cette gratte et j'y ai monté un emg81 en chevalet et un 89 en manche.
résultat super : très gros son bien metal (metallica style d'ailleurs) avec le 81, son un peu plus chaud avec le 89 , et son clair très correct avec le 89 splitté.
0
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
25Posté le 24/02/2005 à 16:25:57
Citation : pour le sh5, y'a lony ( shape of despair) qui a testé, je crois même qu'il en a encore un, je sais plus trop, essaye de voir avec lui si tu veux
Ok merci, g vu son avis sur la page du SH5 ...
je pense que mon choix sera le couple SH2/SH5 apparemment on ne peut avoir le cache en nickel que sur le sh2 dommage ...
0
unia
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26Posté le 14/03/2005 à 10:26:11
Pouquoi ne pas installer un HFS+un vintage bass de chez PRS ? en effet cette sublime "petite" guitare est resolument une PRS like. alors malgrès un prix plus élevé (145 € piece) ce choix me semble aller dans le sens des concepteurde la SZ 520, et puis franchement les micro PRS c'est quand même une sacré référance !!
0
Unia
damarus
2131
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 14/03/2005 à 10:37:22
En quoi c'est une "PRS like" ??
pourquoi pas des micros PRS...mais bon, ça va revenir chèr
dans le look, ibanez tranche d'avec ses anciennes productions, si n'importe quelle single cut rappelle inevitablement la les paul, bien d'autres marques s'inspirent de la strat ou de la télé. Il ni a pas de honte a s'inspirer (même de loin) d'une des + belle guitare actuelle, et je trouve ( mais c'est peut etre subjectif) que la SZ 520 est plus proche d'une custom 24 que d'une SG.
0
Unia
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 15/03/2005 à 08:33:54
Chez PRS moi on m'a dit que les micros Mc Carty étaient très bien pour tous styles ....
mais bon ... j'sais pô ..
0
babade
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 31/05/2009 à 12:19:54
Moi j'ai l'intention de monttais deux EMG 81. Cependant je me demande ou je pourrait mettre la pile. Quelqu'un peu m'aider?