Jack & Danny ST-66

Tous les avis sur Jack & Danny ST-66

Guitare de forme SC de la marque Jack & Danny appartenant à la série ST

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • SlapKidSlapKid

Magnifique, à un point près

Jack & Danny ST-66Publié le 19/03/13 à 16:54
    Strat surf green, made in china et c'est tant mieux vu le rapport q/p.
    C'est une 2013, micros wilkinson (middle rwrp) couleur vanille comme la plaque monopli (trop écoeurant, ai mis une noire que j'avais en stock, nettement plus joli).
    Le manche est complétement verni brillant, la seule de mes 6-7 strats et ça fait toute la différence (bien plus agréable à jouer).
    Les cordes sont enveloppées dans du papier, classy, et du coup sont tout à fait correctes si on aime le 9-42.
    Bon point: le truss rod fonctionne parfaitement (ai du retendre avec le passage en 10-46).
    Strat surf green, made in china et c'est tant mieux vu le rapport q/p.
    Mauvais point: les frettes, quoique bien posées à niveau, dépassent un peu de la touche et sont blessantes. Prévoir de limer les arêtes, ce qui peut etre couteux si vous n'avez pas la technique, dommage.

Les repères de touche sont nacrés, les boutons attache-courroie sont type luxe, les mécaniques sont à bain d'huile et très correctes.
    La finition d'ensemble et le niveau d'équipement appartiennent à une toute autre catégorie de prix.

Le manche verni est fabuleux, assez large et assez épais (entre le slim taper et le 50s de chez Gigi), avec un bel arrondi. C'est une autoroute et l'épaisseur évite la fatigue au niveau de la pince main gauche.

Le réglage d'origine est au poil, harmoniques et hauteur, les cordes sont près du manche ça va vite et rien ne frise.
    Les pontets type tole froissée...on aime ou pas mais au moins ici les vis ne dépassent pas, c'est plus confort.

Le poids est conséquent, prévoir une large courroie pour jouer debout.3670grs sur ma balance digitale.

Je recable systématiquement mes strats en megaswitch (qui me permet de troquer les positions milieu seul et chevalet seul contre milieu-manche série et milieu-chevalet série) pour plus de polyvalence et peu de bruits.

Les wilkinson embarqués sont très corrects, du corps et de la rondeur avec un peu de piquant et pas trop de brillance (avec une touche palissandre c'est mieux), et m'offrent des super sons saturés bien costauds (grace au megaswitch).
    Le rendu est plus gras moins aigre que les fender tex-mex dans la meme configuration.

De bons micros donc, en ce qui me concerne, et comme je bloque le vibrato un joli sustain.

Très bonne qualité pour le prix, juste dommage qu'il faille adoucir le bord des frettes, c'eut été le sans-faute absolu.

J'oubliais, d'origine c'est cablé propre, juste le jack qui est relié sans blindage fait un peu tache (mais c'est systématique sur les fender et personne rouspète alors...).

Donc pour 99 de guitare et 15 de megaswitch j'ai une sacrée bestiole, expérience faite je prétends qu'elle est mieux qu'une mexicaine, et tant pis pour les innombrables trolls...
  • siskosansiskosan

Correcte

Jack & Danny ST-66Publié le 16/05/12 à 07:40
    Guitare fabriquée en Corée, coorecte pour son prix

Manche assez équilibré, rapide à jourer, mais grosse boulette sur le haut du manche, on se blesses facilement sur le silet guide cordes, donc à limer avec précaution car il est en..plastique...

chevalert Wilki tout juste placé, à rééquilibrer.

Encordage de série à jeter à la poubelle, bon ppoint sur les mécaniques.

Lemanche est souple, son réglage aisé, hors le sillet tout va bien.

Résonnance de type sustain assez déplaisante, à compenser en "bourranrt" la caisse au niveau des ressorts. une fois cela fait, sonorité de type strat assez réaliste, mais faible restitution de basses.

AVIS GLOB…
    Guitare fabriquée en Corée, coorecte pour son prix

chevalert Wilki tout juste placé, à rééquilibrer.

Encordage de série à jeter à la poubelle, bon ppoint sur les mécaniques.

Lemanche est souple, son réglage aisé, hors le sillet tout va bien.

A refaire, j'éviterai l'acaht, sans toutefois le déconseiller formellement, car une fois quelques ajustements réalisés, ça reste une très belle guitare avec un très beau vernis vintage surf green.