Le selecteur de la Jackson Dinky JS30DKT
- 10 réponses
- 6 participants
- 1 379 vues
- 6 followers
Vinceg76
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2005 à 14:09:20Le selecteur de la Jackson Dinky JS30DKT
Bonjour a tout le monde ! j'espere que vous pourrez m'aider.
J'ai un ami qui s'inquiete car il voudrai acheter la Jackson Dinky JS30DKT et installer des micros EMG dessus, mais ces micros ne peuvent se brancher que sur un selecteur 3 positions. Le problème est que sur le site de jackson, il est écrit que cette guitare possède un selecteur 5 positions, est-ce possible malgré le fait qu'il n'y ait que 2 humbucker ?
Merci de répondre
O fait, pour le site http://www.jacksonguitars.com/gear/gear.php?op=3&partno=JS30DKT_Dinky_Hardtail
vwalou vwalou ^^ répondez vite
J'ai un ami qui s'inquiete car il voudrai acheter la Jackson Dinky JS30DKT et installer des micros EMG dessus, mais ces micros ne peuvent se brancher que sur un selecteur 3 positions. Le problème est que sur le site de jackson, il est écrit que cette guitare possède un selecteur 5 positions, est-ce possible malgré le fait qu'il n'y ait que 2 humbucker ?
Merci de répondre
O fait, pour le site http://www.jacksonguitars.com/gear/gear.php?op=3&partno=JS30DKT_Dinky_Hardtail
vwalou vwalou ^^ répondez vite
- 1
- 2
Doc Plus
36237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 16/10/2005 à 16:48:55
Bien sur que c possible !
et si l'histoire pour les EMG est vraie, bin suffit qu'il remplace le selecteur.
et si l'histoire pour les EMG est vraie, bin suffit qu'il remplace le selecteur.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
theatreonirique
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/10/2005 à 17:07:05
La jackson js30 n'a qu'un sélecteur 3position de toute façon....
en plus, si je peux me permettre, les emg sont des micros de qualité ( selon les modèles )
et ça crait un peu de mettre des micros comme ça sur une gratte dont la lutherie est aussi médiocre.
plutot que de dépenser 300euros de gratte et 300 de micros, autant acheter une meilleure gratte dans les 600euros. le son sera déjà mieux, quitte à changer également les micros par la suite.
tu pourras mettre les meilleurs micros du monde sur une vieille gratte, ça sonnera jamais tiptop.
en plus, si je peux me permettre, les emg sont des micros de qualité ( selon les modèles )
et ça crait un peu de mettre des micros comme ça sur une gratte dont la lutherie est aussi médiocre.
plutot que de dépenser 300euros de gratte et 300 de micros, autant acheter une meilleure gratte dans les 600euros. le son sera déjà mieux, quitte à changer également les micros par la suite.
tu pourras mettre les meilleurs micros du monde sur une vieille gratte, ça sonnera jamais tiptop.
Greagoil
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 18/10/2005 à 22:35:17
J'ai eu cette guitarre et il n'y avait que 3 positions (a mes souvenirs)
je ne sais pa ou tu l'as trouvée la tienne ???
je ne sais pa ou tu l'as trouvée la tienne ???
Doc Plus
36237
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/10/2005 à 22:44:30
Il nous a filé un lien vers le site constructeur, et y a bien ecrit 5 positions. ptet que sur les anciens modeles c t 3.
Edan91
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/10/2005 à 08:29:46
Ma ESP Viper est équipée en EMG (chevalet et manche) controlé par un selecteur 3 positions:
- micro chevalet seul
- micro chevalet + micro manche
- micro Manche seul
- micro chevalet seul
- micro chevalet + micro manche
- micro Manche seul
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/10/2005 à 17:47:24
Faut pas oublier que 1- le site Jackson est bourré d'erreurs
2- qu'il n'est absolument pas à jour (1 mise à joue en 3 ans...).
2- qu'il n'est absolument pas à jour (1 mise à joue en 3 ans...).
Doc Plus
36237
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 19/10/2005 à 19:10:34
3 ou 5 positions, c pas important, ca se change.
moi je voudrais bien savoir si l'histoire concernant EMG est vraie ??
moi je voudrais bien savoir si l'histoire concernant EMG est vraie ??
Vinceg76
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/10/2005 à 18:36:03
Bon d'accord, C possible un 5 positions sur 2 humbucker, mais comment ca marche alors paske mwa ca m'étonne !
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 20/10/2005 à 18:40:59
Sur toutes les JS30, c'est un p*tain de 3 positions! D'ailleurs, y'a très peu de Jackson avec micros splittables, c'est pas du tout le truc de la maison.
tiens, pour ta culture personnelle, un 5 positions pour 2 humbuckers.
tiens, pour ta culture personnelle, un 5 positions pour 2 humbuckers.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2