Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson JS Dinky JS30DKT
Photos
1/38
Jackson JS Dinky JS30DKT

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série JS

Sujet Probleme avec le FLOYD

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le FLOYD
Bonjours a tous,

J'ai une Jackson js 30DK et je rencontre un probleme avec mon floyd :|

mon probleme est le suivant : Des que je fé un bend de 1 ton la guitare se desacorde ... et c chiant car en solo c pas gerable :( :( :( mais cepandant, des que je presse mon floyd c a dire que je le pousse ( sa monte en TON )

|je
|press
|vers se sens
---
Floyd

je pense que c parceque g trop baissé mon floyd pour sa ... mais jen suis pas sur ...

Votre aide me sera benefique, MERCI BCP !!

;);)
ToXICITy WaS HeRe
2
Ce n'est pas très clair tout ça!! Peux tu reformuler stp??

Merci
KPDP
3
Bein au fait en gros

Des que je fai un bend de 1 ton, ma gratte se desacorde ...

et pour quelle reprenne un accorde +ou- bon je doit presser le floyd ( et non pas le tirer )

;);)
ToXICITy WaS HeRe
4
Je crains de n'avoir une mauvaise nouvelle pour toi...
ton problème ne vient pas du réglage de ton floyd...
le js30 est une guitare d'entrée de gamme; et le vibrato dont elle est équipé est de mauvaise qualité.
il s'use vite et ne tient pas bien l'accord...
d'où le problème de désaccord lors des bends...
les lames sur lesquelles il est posé s'usent vite aussi. d'où désaccord lors de l'utilisation du vibrato.
voilà j'espère t'avoir aidé
5
Salut je tient a emmetre quelques doutes quand au fait que ce problème soit "normal" à cause du faible coût de cette guitare. j'ai une js30 depuis bientot un ans et je n'ai pas rencontré le probleme que tu cite. j'ai toutefois remarqué que la guitare pouvait se désaccorder si on poussait le vibrato pour descendre dans le ton mais il suffit alors de tirer un petit coup le vibrato dans l'autre sens pour revenir à l'accordage d'origine. Ce n'est pas trés sérieux pour un vibrato patenté "FLOYD ROSE" je reconnais qu'il n'est pas de trés bonne facture et qu'il ne tient pas l'accord vraiment trés longtemps même avec le bloc-corde mais le mien tient les bends donc je pense pas que ton probleme soit dû au matériel "bas de gamme" mais plutot d'un défaut ou de je ne sait trop quoi...

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps...

6
Tu utilise ton bloc corde?

Je possède également cette guitare et franchement je trouve que c'est une très bonne 2ieme guitare et bon, même si je bloque mon floyd les 3/4 du temps pour des raison pratique...

Enfin bref! Je veux te dire que a mon avis c'est pas si grave que un commentaire voulait le dire, enfin c'est juste mon avis et sinon si ton problème persiste tu pourrais demander a un luthier de bloquer ton floyd ou alors même le bloquer toi même, il suffit d'être un peu bricoleur, enfin il dois déjà y avoir des sujet la dessus sur le forum.

Donc pour moi, soit tu n'utilisais pas le bloc cordes et donc il suffit hein ^^
soit tu peux bloquer ton floyd...
7
Personnellement ça fait presque 5 ans que j'utilise cette guitare et j'ai jamais eu de problème.... j'ai juste eu a régler correctement le floyd et elle tient l'accord vraiment niquel... Je vois pas trop d'où peu venir ton problème O_o