Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)
Photos
1/147
Jackson DK2 Dinky (Before 2006)

Guitare de forme SC de la marque Jackson appartenant à la série Pro

Sujet Dinky dk2 ou ibanez rg370dx?

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 3 279 vues
  • 5 followers
1 Dinky dk2 ou ibanez rg370dx?
SAlut!!
Je recherche une guitare pour métal influence:mass-hysteria,enhancer,enfin bref une guitare pour faire du métal-hardcore et néo-métal
Mais j ésite a macheté soit la jackson dk2 ou soit l'ibanez rg370dx kel kun pe me dire la kel est pluto faite pour mé influence? :8)
2
Je serais tent de te dire que en fait y a pas grande différence, quel est ton budget? pasque globalement l'une ou l'autre va falloir changer les micros...

Enfin bon ben pile ou face me semble la meilleure solution...

TANT QUE CA SONNE
3
Hum je serais plus nuancé que toi Addagio sur le coup.
Les manches ne sont pas identiques, c'est de l'ultra plat et large chez les deux, mais pas pareil quand même, perso je préfère la manche Jackson :bravo:
Pour ca va faloir les essayer un minimum.
pour le son ce sera pas tout a fait le même non plus les bois sont pas du tout les même (excepté pour le manche en érable sur les deux), du peuplier sur la Jackson et du tilleul pour L'Ibanez (perso pas fan du tilleul, mais c'est mes gouts)
Donc bien, les essayer a vide et branchées, et prendre celle qui sonnera le mieux a tes oreilles, aprés c'est vrai qu'il faudra vite changer les micros sur les deux (comme un peu toutes les grattes de cette gamme de prix)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
J ai environ 550€ pour la gratte mé je c tjr pa la kel prendre ,est ce que la jackson dk2 et bonne pour joué du watcha,pleymo,aqume........etc?
5
L'avantage de ce genre de guitare c'est que l'on peut tout (ou presque) jouer dessus, perso j'ai une Jackson PS4 montée en Duncan et je joue principalement tout types de métal (mais principalement de Paradise Lost et du Obituary) mais aussi du blues avec.
Etant donné que tu sera certainement ammené a changer les micros un jour ou l'autre, je te conseillerai plutôt de prendre celle sur laquelle tu te sents le plus a l'aise :clin:
Sachant que la Jackson risque fort de te paraitre peser deux tonnes a coté de l'Ibanez, mais ca fait le son aussi la densité du bois.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Pour du pleymo ===> 7 cordes!
7
Buuuuup!!! mauvaise réponse!
Pleymo jouent sur des guitares baryton (avec des diapason ralongés quoi) pas besoin d'une 7 cordes, de toutes facons tu peut déja descendre ce types de grattes en do sans trop de problèmes (aprés un petit passage par la case réblage quand même)
donc je persiste prend les deux essaye les au maximum et paye toi celle qui te plais le + :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
En plus ils sont chez yamaha!!!!!!!!!!!guitare a la lutherie plus que moyenne,mais bon,ils les payent pas leur gratte.la jakson na 1 look bien metal tandis que l'ibanez est 1 peu plus moderé.Je dirais ibanez(mais il faut que tu changes de micros).Perso,en tant que pure metalleux,la jackson dk noire avec tete reverse est vraiment pas mal.
9
Oui c vrai que jackson c vraiment pas mal, j'en ai une que je joue regulierement et jm :bravo:

Mais d'un autre coté j'ai aussi un Ibanez que j'm beaucoup, la grande différence ntre les deux c'est l'espacement de cordes j'ai l'impression qu'en bas du manche (coté tête donc) les cordes sont plus espacées chez jackson, enfin c totalement subjectif, faudra que je verifie ca...
10
C'est aussi l'impression que j'avais au début avec la mienne, mais apparement ca a plus rapport avec le rayon du dos du manche, mais vérifie quand même, on ne sait jamais :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not