Ma Jackson ne sonne pas.
- 30 réponses
- 11 participants
- 3 760 vues
- 10 followers
nik66
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2008 à 13:32:47Ma Jackson ne sonne pas.
J'avais envie d'en essayer une depuis longtemps. J'en ai commandé une chez Euroguitar, je viens de la recevoir. Belle comme tout, manche conducteur super, mais le son n'y est pas... Tout le monde parle d'une guitare lourde et avec un son monstrueux or la mienne est légère et le son en disto est très en-dessous de mon ESP M II monté en EMG 81 : satu faible, sustain faible... Où est le blême ??? Pourtant c'est bien une SL1 Made in USA... ?? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Nicolas
Merci !
Nicolas
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/03/2008 à 14:20:10
Elle a certainement besoin d'être réglée, comme tout ce qui arrive de chez l'importateur Fender, déjà.
Anonyme
9312
13 Posté le 07/03/2008 à 14:23:58
Lony> dsl
Est ce que ça pourrait pas venir d'un prob dans le cablage de la gratte ??? Passke avoir moins de sortie qu'un EMG reste normal, mais c'est pas aussi énorme que ça
Est ce que ça pourrait pas venir d'un prob dans le cablage de la gratte ??? Passke avoir moins de sortie qu'un EMG reste normal, mais c'est pas aussi énorme que ça
Désinscription AF
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/03/2008 à 14:32:44
A vérifier aussi, possible
Frozen Fox
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/03/2008 à 14:48:17
Ca peut aussi être dû à la hauteur de tes micros par rapport aux cordes. Il peuvent (en réglage usine) être positionnés trop bas. Dans ce cas tu peux les remonter.
Ce qui me semble certain, c'est qu'avec exactement les mêmes réglages sur ton ampli, des micros actifs changent forcément avec des micros passifs. Ces derniers demanderont plus de gain pour avoir la même patate.
Ce qui me semble certain, c'est qu'avec exactement les mêmes réglages sur ton ampli, des micros actifs changent forcément avec des micros passifs. Ces derniers demanderont plus de gain pour avoir la même patate.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/03/2008 à 14:51:24
Citation : Ce qui me semble certain, c'est qu'avec exactement les mêmes réglages sur ton ampli, des micros actifs changent forcément avec des micros passifs. Ces derniers demanderont plus de gain pour avoir la même patate.
Ca c'est du cliché port'nawak total, un EMG 81 sort moins de 400 mv tout comme la plupart des passifs "hy gain" (du Tone Zone au SH6 en passant pas une ribambelle de mics), l'avantage de l'actif c'est le zéro parasite et moins de déperdition sur les câbles de grande longueur a cause de l'impédance faible.
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/03/2008 à 15:08:13
Citation : l'avantage de l'actif c'est le zéro parasite et moins de déperdition sur les câbles de grande longueur a cause de l'impédance faible
+1Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
nik66
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/03/2008 à 21:29:11
Oui, l'écart est énorme, et pourtant cette Jackson est neuve, réglée assez basse (les cordes) mais l'ESP aussi. En tout cas, c'est très, très décevant. Dommage, car côté manche et confort de jeu, c'est mieux.
Le Mercier
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 10/03/2008 à 10:20:58
C'est assez délire ton histoire... J'en possède une et je t'affirme qu'elle est très lourde et qu'elle sonne du feu de dieu....
Elle est bien équipée avec un floyd rose original et des Seymour Duncan SH4 ....????
Elle est bien équipée avec un floyd rose original et des Seymour Duncan SH4 ....????
FLM
vico84
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 20/02/2009 à 00:20:54
J'ai un peu le même problème avec une Jackson SLS3, je l'ai essayé en magasin sur la tête Randal 100 watts transistor signature Kirk .H avec caisson Randal 4x12" Celestion.
Son énorme putain de gratte, je suis rentré chez moi j'ai branché la gratte dans mon Single Rectifier Mesa boogie + caisson 2x12" V30 Celestion, bah le son est pas du tout le même, j'ai essayé de trouvé le gros son Mesa boogie réglage en V etc j'espères remédier à ce problème sur le cannel claire avec ma péal Me-50 Boss.
Pourtant le Mesa boogie est adapté pour le gros son, et c'est un ampli tout lampe, j'avoue ne rien comprendre là ... le Randal Kirk.H sonne mieux en disto ...
J'avais une washburn montée en EMG 81 / 85 à 400 euros elle sonnait mieux que la SLS3 pour la disto
Son énorme putain de gratte, je suis rentré chez moi j'ai branché la gratte dans mon Single Rectifier Mesa boogie + caisson 2x12" V30 Celestion, bah le son est pas du tout le même, j'ai essayé de trouvé le gros son Mesa boogie réglage en V etc j'espères remédier à ce problème sur le cannel claire avec ma péal Me-50 Boss.
Pourtant le Mesa boogie est adapté pour le gros son, et c'est un ampli tout lampe, j'avoue ne rien comprendre là ... le Randal Kirk.H sonne mieux en disto ...
J'avais une washburn montée en EMG 81 / 85 à 400 euros elle sonnait mieux que la SLS3 pour la disto
- < Liste des sujets
- Charte