Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2008 à 13:32:47Ma Jackson ne sonne pas.
J'avais envie d'en essayer une depuis longtemps. J'en ai commandé une chez Euroguitar, je viens de la recevoir. Belle comme tout, manche conducteur super, mais le son n'y est pas... Tout le monde parle d'une guitare lourde et avec un son monstrueux or la mienne est légère et le son en disto est très en-dessous de mon ESP M II monté en EMG 81 : satu faible, sustain faible... Où est le blême ??? Pourtant c'est bien une SL1 Made in USA... ?? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Nicolas
Citation : la mauvaise réputation de Jackson est du au problème de finitions des Archtop qui ne sont plus produites.Les autre série n'ont jamais connu de problèmes. Malheureusement non, ça n'est pas que ça, depuis le rachat complet par Fender en 2002 il y'a eu quelques belles coquilles les principales étant des floyds non alignés avec le manche et des micros de travers et ce même sur des custom shop ...
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
The-Duck
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 07/09/2009 à 21:09:04
Oui il y a eu aussi des sillet mal taillé, la plaque de l'électronique pas droite.
Moi aussi j'en ai vu des défauts de fabrications, mais j'ai aussi vu de très belle gratte période post Fender. Jackson c'est encore loins d'être une loterie.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
28Posté le 07/09/2009 à 21:12:55
Un sillet mal taillé, c'est pas grave, mais un floyd non aligné sur une gratte a manche traversant c'est quand même assez grave, surtout qu'il y en a eu un bon paquet de sortie comme ça
0
The-Duck
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 07/09/2009 à 21:27:46
Et t'entends toujours des mauvais échos ??
0
[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 21:29:49 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
30Posté le 07/09/2009 à 21:36:36
A dire vrai je ne me suis pas réintéressé à Jackson depuis un moment, la dernière que j'ai essayé (une SL2Ht) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable
0
Anonyme
1446
31Posté le 08/09/2009 à 23:51:45
Comme quoi, avant d'acheter une gratte on l'essaie! surtout à ce tarif là! Qu'importe la réputation...
Je serai curieux de voir ce que les gens achèterai si on leur faisait essayer des grattes en blind test
Par exemple, ma Gordon Smith à 800 euros explose complètement ma Soloist niveau confort du manche. Bon après c'est pas la même finalité mais si je réinvestis dans une gratte je sais où j'irai voir
0
[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 23:52:27 ]