Ma Jackson ne sonne pas.
- 30 réponses
- 11 participants
- 3 936 vues
- 10 followers

nik66

Merci !
Nicolas
- 1
- 2

Lonewolf

nik66

Lonewolf

Frozen Fox

nik66

Nicolas

Lonewolf

nik66

Anonyme

Citation : elle est plus légère que mon ESP
Ce qui confirme les dires de Stratounet

(Pour m'être jeté sur les stands ESP et Jackson pendant quelques années (a Francfort), les différences de poids entre les deux étaient minimes)
Citation : des Duncans, mais ça n'est pas la raison pour laquelle le son est décevant
+1
C'est ce que j'ai sur ma Schecter

Désinscription AF

nik66

Anonyme

Désinscription AF

Lonewolf

Anonyme

Est ce que ça pourrait pas venir d'un prob dans le cablage de la gratte ??? Passke avoir moins de sortie qu'un EMG reste normal, mais c'est pas aussi énorme que ça

Désinscription AF

Lonewolf

Frozen Fox

Ce qui me semble certain, c'est qu'avec exactement les mêmes réglages sur ton ampli, des micros actifs changent forcément avec des micros passifs. Ces derniers demanderont plus de gain pour avoir la même patate.

Lonewolf

Citation : Ce qui me semble certain, c'est qu'avec exactement les mêmes réglages sur ton ampli, des micros actifs changent forcément avec des micros passifs. Ces derniers demanderont plus de gain pour avoir la même patate.
Ca c'est du cliché port'nawak total, un EMG 81 sort moins de 400 mv tout comme la plupart des passifs "hy gain" (du Tone Zone au SH6 en passant pas une ribambelle de mics), l'avantage de l'actif c'est le zéro parasite et moins de déperdition sur les câbles de grande longueur a cause de l'impédance faible.

Variaxocaster

Citation : l'avantage de l'actif c'est le zéro parasite et moins de déperdition sur les câbles de grande longueur a cause de l'impédance faible
+1Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

nik66

Le Mercier

Elle est bien équipée avec un floyd rose original et des Seymour Duncan SH4 ....????
FLM

vico84

Son énorme putain de gratte, je suis rentré chez moi j'ai branché la gratte dans mon Single Rectifier Mesa boogie + caisson 2x12" V30 Celestion, bah le son est pas du tout le même, j'ai essayé de trouvé le gros son Mesa boogie réglage en V etc j'espères remédier à ce problème sur le cannel claire avec ma péal Me-50 Boss.
Pourtant le Mesa boogie est adapté pour le gros son, et c'est un ampli tout lampe, j'avoue ne rien comprendre là ... le Randal Kirk.H sonne mieux en disto ...
J'avais une washburn montée en EMG 81 / 85 à 400 euros elle sonnait mieux que la SLS3 pour la disto

dr oblik

Ca nous est arrivé avec une SG standard ce que tu décris me fais penser à ce que l'on a ressentit en l'essayant les premières fois, elle sonnait limite moins bien que ma cort à 300 euros, une fois passée chez le luthier on a compris...

A.loïc

même si le sujet date un peu, j'espère qu'il reste toujours du monde s'interessant a ce mythe qu'est la Soloist SL1.
Etant très interessé par cette dernière, je me demandé si elle avait toujours aussi bonne réputation ?
Un ami s'est acheté la RR1 (manche traversant, SD ...) en blue ghost flame en mai 2008, et elle sonne du feu de dieu.
Je suppose que la SL1 est proche niveau son et touché du manche, donc j'aimerais avoir quelques avis si certaine personne on adopté des model recent (2009/2009) sur le SL1.
Merci d'avance.

The-Duck

Le son y est, et surtout le confort de jeu.
La finition est parfaite, la guitare pèse son poids, le manche est super confortable, quoi que c'est dommage qu'il soit peint, mais question look c'est sympa. (c'est le même que celui d'une RR1 (Manche Standart Jackson)).
En plus des SL1 si tu cherches bien tu en trouves pour pas chère en occasion, (si tu sais te montrer patient) et des SL1 qui datent !!! Y'a pas si longtemps y'avait quelques Dinky de 97 pour 1200 € ! Et hier l'occasion du siècle une RR1 de 1991 à 350 euro !!!!

Une belle affaire comparé à celle qu'ont trouve en magasin à prix exorbitant, d'autant plus que la qualité était au top à l'époque.

Sinon ces guitare la c'est comme tout... tant qu'elles sont pas réglées ça sonne pas, pas de sustain etc.
Hésité pas a fouiller Ebay US UK DE pour les occaz et surtout le luthier pour la régler.

A.loïc

Je c'est que souvent plus c'est vieu, et mieu c'est ! la qualité de fabrication d'époque était apparament moin baclé que de nos jours.
En revanche j'ai toujours eu du mal avec les guitare d'occasion, j'aime bien sentir une bonne guitare neuve dans mes main.
Si je me trompe corrigez moi, mais depuis le temps que j'observe et écoute pas mal de discour entre ancienne et nouvelle guitare, j'en ai conclu que l'avantage d'une guitare plus ancienne, c'était surtout le bois, qui était mis de côté pour sécher beaucoup plus longtemps, donc meilleur son. Contrairement aujourd'hui, les bois sont apparament beaucoup moin travailler et respecté. Cependant je dois dire qu'il y a une logique qui est la precision numérique contrairement à l'époque au niveau fabrication. Donc je pense qu'il y a du bon et mauvais dans les deux cas.
Après au niveau équipement comme micro, cela dépendra tout simplement des micro je pense.
Puis-je te demander où tu la acheter Mr.Mustaine et combien si ce n'est pas trop indiscret ? (sinon en mp).
Merci d'avance.
PS : pour ma part, je recherche la SL1 en blue ghost flame
Dernière petite question : la différence entre le SL1 et SL2H sont uniquement les micro (donc changement de selecteur) ou ya t-il d'autre différence ?
[ Dernière édition du message le 07/09/2009 à 07:58:07 ]

The-Duck

Hum SL1 Blue Gosth flame c'est très rare !! J'en ai vu une à vendre 1500 € (Occasion bien entendu...) il n'y a pas si longtemps mais sinon...
D'ailleurs si c'était à refaire je ne l'achèterais pas, à force de voir les guitare défiler sous mes yeux à prix attractifs ça ma complétement bouleversé (à l'époque j'avais pas approfondit mes recherches). Comme tu l'as précisé c'est bien une question de séchage de bois, et de de finitions plus soigné. Ça concerne surtout les modèle trans ou Erable flammé, ondé ( On vois quand même une différence entre les PC1 des 90 et celles d'aujourd'hui) Mais la finition est quand même correcte aujourd'hui, la mauvaise réputation de Jackson est du au problème de finitions des Archtop qui ne sont plus produites.Les autre série n'ont jamais connu de problèmes.
D'autre par l'avantage des Jackson Old School c'est qu'elles ont un corp en Peuplier qui a d'autre propriétés que l'aulne utilisé depuis 1997.
Point de vue micro Jackon avait leurs propre micros dans les années 80 90 et leurs électroniques.
Pour ne citer que les plus connus : Jackson J50BC (Connu parce qu'il est utilisé par A.Laiho) J90C J80 J200
Puis des Mid Boost JE1200 , Gain boost JE1000 ( Aussi utilisé par Laiho).
Puis ils ont changé finalement pour une configuration en SD.
Pour ta question:
SL1 > HSS > Switch 5 way
SL2 > HH > Switch 3 way
Y'a des SL2H qui ont un corp en acajou ( SL2H MAH) sinon elles ont un corp en Aulne comme les SL1.
En Espérant t'avoir aider

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2