Sujet de la discussionPosté le 07/03/2008 à 13:32:47Ma Jackson ne sonne pas.
J'avais envie d'en essayer une depuis longtemps. J'en ai commandé une chez Euroguitar, je viens de la recevoir. Belle comme tout, manche conducteur super, mais le son n'y est pas... Tout le monde parle d'une guitare lourde et avec un son monstrueux or la mienne est légère et le son en disto est très en-dessous de mon ESP M II monté en EMG 81 : satu faible, sustain faible... Où est le blême ??? Pourtant c'est bien une SL1 Made in USA... ?? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Nicolas
Bonne question... Je suis pas fort en technique, mais ça sonne comme si il n'y avait que des micros simples, ça sonne Fender presque, un comble pour une guitare avec une telle réputation ! A quoi je vois que ce sont des micros passifs... ??
Nicolas
Ce qui confirme les dires de Stratounet
(Pour m'être jeté sur les stands ESP et Jackson pendant quelques années (a Francfort), les différences de poids entre les deux étaient minimes)
Citation : des Duncans, mais ça n'est pas la raison pour laquelle le son est décevant
Oui, je suis en trian d'essayer les deux l'ESP et la Jackson et quel écart sur le son, le sustain, la disto ! La Jackson est vraiment loin derrière ! Pas du tout une guitare de Métal ça... Et pourtant le même bonhomme qui joue et le même ampli réglé pareil. Cela veut-il dire qu'ils ont changé les micros ? Je ne comprends pas... Cela veut-il dire que ce modèle ne vaut plus rien... ?? Incroyable quand même.