Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/03/2008 à 13:32:47Ma Jackson ne sonne pas.
J'avais envie d'en essayer une depuis longtemps. J'en ai commandé une chez Euroguitar, je viens de la recevoir. Belle comme tout, manche conducteur super, mais le son n'y est pas... Tout le monde parle d'une guitare lourde et avec un son monstrueux or la mienne est légère et le son en disto est très en-dessous de mon ESP M II monté en EMG 81 : satu faible, sustain faible... Où est le blême ??? Pourtant c'est bien une SL1 Made in USA... ?? Quelqu'un aurait une idée ?
Merci !
Nicolas
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
nik66
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 07/03/2008 à 13:48:20
Que voulez-vous dire par "Fender"... ?
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/03/2008 à 13:53:51
C'est simple, depuis que Jackson a été racheté par Fender en 2002 la qualité est en chute libre
0
Frozen Fox
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 07/03/2008 à 13:55:16
Mais n'y a-t-il pas des micros passifs sur cette Jackson?
0
nik66
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 07/03/2008 à 13:59:18
Bonne question... Je suis pas fort en technique, mais ça sonne comme si il n'y avait que des micros simples, ça sonne Fender presque, un comble pour une guitare avec une telle réputation ! A quoi je vois que ce sont des micros passifs... ??
Nicolas
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
7Posté le 07/03/2008 à 14:03:00
Oui se sont des passifs, des Duncans, mais ça n'est pas la raison pour laquelle le son est décevant.
Déjà tu dénote un poids light, normalement une Jackson USD ça plombe
0
nik66
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 07/03/2008 à 14:04:22
Oui, elle est plus légère que mon ESP M II qui est pourtant un poids plume...
0
Anonyme
9312
9Posté le 07/03/2008 à 14:08:42
Citation : elle est plus légère que mon ESP
Ce qui confirme les dires de Stratounet
(Pour m'être jeté sur les stands ESP et Jackson pendant quelques années (a Francfort), les différences de poids entre les deux étaient minimes)
Citation : des Duncans, mais ça n'est pas la raison pour laquelle le son est décevant
+1
C'est ce que j'ai sur ma Schecter
0
Désinscription AF
nik66
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10Posté le 07/03/2008 à 14:11:58
Oui, je suis en trian d'essayer les deux l'ESP et la Jackson et quel écart sur le son, le sustain, la disto ! La Jackson est vraiment loin derrière ! Pas du tout une guitare de Métal ça... Et pourtant le même bonhomme qui joue et le même ampli réglé pareil. Cela veut-il dire qu'ils ont changé les micros ? Je ne comprends pas... Cela veut-il dire que ce modèle ne vaut plus rien... ?? Incroyable quand même.