Agrandir
Lâg Arkane Standard A1000ST
Lâg Arkane Standard A1000ST

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane 1000

Sujet Lag Arkane 1000, des avis ?

Sujet de la discussion Lag Arkane 1000, des avis ?
Bonjour j'aimerais bien connaitre les avis de gens qui auraient essayé cette guitare ?
Comparée a une ltd mh400 ou ibanez rg2550ex qu'est ce que ca vaut ? les Emg passif sont bon ?

Ouep le maillon faible c'est les micros (mais quand tu vois le prix de l'arkane 2000 oula...). Dommage parce qu'elle est vraiment sympa avec ses touches scaloppées...
Ah interessante la shecter elle est belle !!appart al gueule des micros elle me fait un peu penser a la mh 400 de esp sauf qu'il n'y a pas de floyd :s domage. Sinon les micro comme les emg 81 qui ne sont pas splittable normallement, on peut les splitter avec le megaswitch la ? si oui la chui heureux :D en tout cas merci beaucoup pour vos reponses je vais vers pigalle ce soir essayer ;)
Non, les EMG ne sont pas splittable (89 excepté).
Effectivement. Bon je suis allé rue de douay et j'ai pas pu tester la lag. on ma dit c'est trop cher et c'est pas si bien. D'abord on m'a vonseillé une Cort g290 je sais pas ce que vous en dites. Ensuite j'ai pu essayer uen LTD mh 400 sur un bandit 112 et ben ca envois severe et le son clair il est bien aussi assez grave certes mais franchement mon pere qui joue de la folk m'a dit : On dirai une folk c'est dire si c'est bien. Ensuite la shecter C1 introuvable aussi (shecter pas tres répandus la bas apparament. Ce qu'on m'en a dit par rapport a la mh 400 : Moins de patate son moins gros son metal quoi, les seymour étant des passifs. Donc on m'a dit mouais moyen domage elle est trop belle moi jtrouve donc tres domage. On m'as conseiller uen sabre de chez ibanez mais dans un autre mag on m'a dit ib c'est bien mais c'est froid c'est banal quoi. Moi je cherchai de la polyvalence mais typé hardrock quand meme. Et la en parlant d'ampli (on m'avait conseiller hugues and ketner) on m'a montrer le Line 6 Variax 75 watt et ca c'est MORTEL !! en gros si j'ai bien compris dedans y'a un émulateur d'ampli et franchement c'est top. La polyvalence pas besoin de l'avoir sur la gratte c'est l'ampli qui la fait !! Franchement j'ai trop accroché les distos sont super en plus. Bref que du bonheur. Donc maintenant je pense me tourner vers une LTD paskeu serieu ca le fait vraiment (y'avais meme une esp eclipse d'occase mais bon j'était pa la pour aheter) donc voila j'ai bien avancé dans mes recherces jsuis content mais quand meme cette shecter j'aimerais savoir ce que ca donne. Et puis vos en pensez quoi de la Cort G290 et de la ibanez Sabre 1670 (elle est super fine et tres belle de corps sincerement) ?

Merci en tout cas pour les conseils ;)
Ibanez 1670 en marron, trop belle!!!

sinon juste pour demander si vous êtes pas blasés des nouvelles versions lag.

je suis vraiment deg de voir la nouvelle roxanne, je comprend pas ce qu'ils ont fait.
la tête est plus moche, le manche j'aime moins, et je trouve que la finition est trop moderne.
j'aimais bien son ptit côté vintage.

vous me direz c'est juste des ptits détails physiques, mais pour moi ça compte
Je ne suis pas un ange...

Citation : Ce qu'on m'en a dit par rapport a la mh 400 : Moins de patate son moins gros son metal quoi, les seymour étant des passifs. Donc on m'a dit mouais moyen domage elle est trop belle moi jtrouve donc tres domage. On m'as conseiller uen sabre de chez ibanez mais dans un autre mag on m'a dit ib c'est bien mais c'est froid c'est banal quoi.

Ouais du discour typique de marchand de tapis quoi, on a pas donc c'est que c'est pas si bien que ça :nawak:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Lony a raison, il faut se méfier des vendeurs qui décrient un matériel qu'ils ne vendent pas...

Il me semble que Schecter est affilié à ESP, non ? En tous cas je trouve que les gammes et la qualité correspondante sont très proches entre Schecter et ESP (avec les LTD, bien sûr).
En fait le mag qui m'a dit ca enfin les mag en fait vendaient des schecter mais pas avec les meme micro et ils m'ont dit qu'elle etait moins typé métal gros son que la esp. De plus ce serait un guitare tres differente car pas le meme bois etc etc... je ne sais pas a quoi m'en tenir !
Mais ils ne t'ont pas fait essayer??? Ils t'ont juste dit que ca va pas etre bon et point barre! :oo:

Citation : Moins de patate son moins gros son metal quoi, les seymour étant des passifs

C'est vrai qu'avec ma musicman et ses pauvres dimarzio passif j'ai aucune patate!! d'ailleurs, j'en ai marre de jouer des berceuses
Les paramètres qui font le son d'une guitare électrique sont nombreux : essence des bois, qualité des bois, type de construction (manche collé, conducteur, semi-conducteur, vissé), l'électronique, c'est-à-dire les micros, la manière dont ils ont été "bobinés", le type d'aimant employé, etc. Le fait qu'un micro soit actif ne signifie pas automatiquement que le "gros son" sera là, cela ne signifie même rien du tout, il faut rester vigilant vis-à-vis de ce genre d'argument de vente.

Et puis il reste encore un élément décisif : l'ampli ! Tu peux prendre la guitare censée avoir "le plus gros son du monde" et la brancher dans un ampli "daubique" et ton son sera aussi gros qu'un testicule d'écureuil, c'est garanti !...

Si la gratte te plaît vraiment et que tu penses pouvoir changer les micros si tu supposes qu'ils ne te conviennent pas, alors achète la gratte qui te plaît vraiment et n'écoute pas les conseils de ton vendeur.

J'ai l'impression que ton mag' veut te refiler une des guitares qui traînent chez lui... C'te vieille ruse ! :|