Lag AF 200 vs Ibanez S470
- 49 réponses
- 17 participants
- 5 245 vues
- 15 followers
Thanos27
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2006 à 19:52:17Lag AF 200 vs Ibanez S470
Bonjour aux gratteurs
Je compte changer de gratte d'ici cet été et 2 modèles ont attiré mon attention : La lag af200 que je trouve très sympa de look, et l'ibanez sabre 470 que j'ai eu le loisir de tester et que j'ai trouvé vraiment très agréable à jouer. Le problème de lag, c'est qu'il m'est impossible d'en essayer une, et comme je n'ai pas envie de faire un achat en aveugle, je sollicite vos (bons) conseils
Les petits plus en faveur de la lag : le manche 24 cases avec des inlays originaux ; le look d'enfer, les micros emg.
Le plus de l'ibanez : elle au moins, j'ai pu l'essayer... (là, c'est le pragmatique qui parle )
Merci à tous
Je compte changer de gratte d'ici cet été et 2 modèles ont attiré mon attention : La lag af200 que je trouve très sympa de look, et l'ibanez sabre 470 que j'ai eu le loisir de tester et que j'ai trouvé vraiment très agréable à jouer. Le problème de lag, c'est qu'il m'est impossible d'en essayer une, et comme je n'ai pas envie de faire un achat en aveugle, je sollicite vos (bons) conseils
Les petits plus en faveur de la lag : le manche 24 cases avec des inlays originaux ; le look d'enfer, les micros emg.
Le plus de l'ibanez : elle au moins, j'ai pu l'essayer... (là, c'est le pragmatique qui parle )
Merci à tous
Rock'n Roll For Ever !!!
zeubie
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 12/06/2006 à 09:49:47
Salut
j'ai aussi tres envis d'cheter une de ces arkane af200.
cependant j'ai besoin de renseignement sur le vibrato floydrose.
premierement comment ca marche?
-y a t'il vraiment une grose difference?
- il parait que les cordes son difficile a changer . que faut-il faire de plus qu'avec une guitare normale??
merci davance
j'ai aussi tres envis d'cheter une de ces arkane af200.
cependant j'ai besoin de renseignement sur le vibrato floydrose.
premierement comment ca marche?
-y a t'il vraiment une grose difference?
- il parait que les cordes son difficile a changer . que faut-il faire de plus qu'avec une guitare normale??
merci davance
ThorGniolh
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/06/2006 à 22:59:27
Bah il suffit de chercher ca sur la barre de recherche audio fanzine, je suis sur qu'il y a pleins de sujet traitant des vibratos floyds, ou sinon ya google ^^
parce que franchement expliquer tout ca dans le sujet "Lag AF 200 vs Ibanez S470" ca serait un peu long
bonne chance !!
parce que franchement expliquer tout ca dans le sujet "Lag AF 200 vs Ibanez S470" ca serait un peu long
bonne chance !!
Thanos27
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/06/2006 à 11:22:49
En gros, un floyd rose permet de faire des vibratos plus accentués qu'avec un vibrato classique. En bloquant les cordes sous la tête de guitare, tu peux l'actionner vers le haut ou vers le bas et modifier très fort la note ou l'accord de base. Par contre, vu que les cordes sont bloquées en haut, il y a un dispositif d'accordage sur le vibrato. Pour changer les cordes, je n'ai pas essayé, mais ça à l'air d'être l'enfer... Il faut desserrer les machoires, fixer les cordes au système secondaire d'accordage... Un sacré bordel. Donc, oui, il y a une différence, oui c'est chaud de changer les cordes, oui c'est super pour les harmoniques et les effets guitare hurlante, et ce n'est pas indispensable. En espérant t'avoir un peu aidé.
Rock'n Roll For Ever !!!
Thanos27
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/06/2006 à 11:26:00
Thirdeye : tu n'as qu'à t'adresser directement à ThorGniolh qui a la chance d'en avoir une vrai chez lui
Rock'n Roll For Ever !!!
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/06/2006 à 11:43:02
Je fais ca de ce pas
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 25/06/2006 à 13:52:22
Damned il na pas dappareil photo numerique
ekerisann
2112
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 21/07/2006 à 17:47:10
Je vote pour la LAG car j'ai testé les deux guitares et la polyvalence,le look de cette derniere ecrase l'ibanez de plus LAG est,pour moi,une marque plus classe qu'ibanez,rappellons que c'est francais quand meme
Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!
thirdeye
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/07/2006 à 13:00:04
Vive la france aux francais
- < Liste des sujets
- Charte