Quelle est sa finition du corps actuelle ? tigrée ou tachetée ?
- 10 réponses
- 5 participants
- 1 116 vues
- 5 followers
enchiz
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2007 à 10:24:23Quelle est sa finition du corps actuelle ? tigrée ou tachetée ?
Salut.
Je suis interessé par cet gratte que je trouve vraiment incroyable (niveau gueule !) mais le problème est que j'ai trouvé des photo d'elle avec 2 finitions de corps différente !
L'une est façon "tigrée" (ma préférée !!) et l'autre est plus façon tachetée (comme la photo sur AF). Donc je voulais savoir qu'elle était la photo la plus récente ou si c'est un rendu différent de la photo ou si il y avait 2 finitions?
Voila si quelqu'un sait quelque chose la dessus !
Je suis interessé par cet gratte que je trouve vraiment incroyable (niveau gueule !) mais le problème est que j'ai trouvé des photo d'elle avec 2 finitions de corps différente !
L'une est façon "tigrée" (ma préférée !!) et l'autre est plus façon tachetée (comme la photo sur AF). Donc je voulais savoir qu'elle était la photo la plus récente ou si c'est un rendu différent de la photo ou si il y avait 2 finitions?
Voila si quelqu'un sait quelque chose la dessus !
A la croisée des chemins ...
- 1
- 2
Uncensored
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/05/2007 à 10:28:04
T'es sûr que le modèle tigré c'etait pas une Arkane plus haute gamme ?
En tout cas par gamme, les finitions de la table sont les mêmes, seul la couleur change et il y en a plein ^^
Au fait tant mieux si la gueule de la gratte te plait, mais n'oublie pas de l'essayer si tu veux l'acheter pour éviter les déceptions ( manche qui ne te convient pas, son pas dans tes besoins/styles ... ) ;)
En tout cas par gamme, les finitions de la table sont les mêmes, seul la couleur change et il y en a plein ^^
Au fait tant mieux si la gueule de la gratte te plait, mais n'oublie pas de l'essayer si tu veux l'acheter pour éviter les déceptions ( manche qui ne te convient pas, son pas dans tes besoins/styles ... ) ;)
C'est pas la guitare qui fait le guitariste
enchiz
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 28/05/2007 à 10:42:19
Oui oui c'est clair qu'a ce prix j'aimerais quand meme l'essayer !!
Mais sinon c'est pour savoir parce que je me pose la question.
En tout cas ce n'est pas le modèle haute gamme. Je te laisse regarder si tu veux
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20AF200%2FAMB&choix_marque=271&codesg=GLE*66067&fam=387
Après je me doute bien qu'il n'y a pas 2 finitions pour une seule couleur. Et qu'il y a 4 couleur pour AF 200.
Mais bon voila je sais pas trop !!
Mais sinon c'est pour savoir parce que je me pose la question.
En tout cas ce n'est pas le modèle haute gamme. Je te laisse regarder si tu veux
http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20AF200%2FAMB&choix_marque=271&codesg=GLE*66067&fam=387
Après je me doute bien qu'il n'y a pas 2 finitions pour une seule couleur. Et qu'il y a 4 couleur pour AF 200.
Mais bon voila je sais pas trop !!
chyper
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 28/05/2007 à 13:30:53
Personellement je possède cette gratte depuis qu'elle est apparue sur le marché, et j'ai aussi eu la chance de la voir dans différent salon. La finition de la amber n'st pas tigré mais flammé! et franchement c'est 100 fois plus joli que tigré (avis personnel bien sur).
trois petites photos en illustration
trois petites photos en illustration
La seule chose que l'on ai de plus sur soi même, par rapport aux autres, est la longueur d'avance que l'on a pu prendre sur l'apprentissage de soi.
enchiz
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 28/05/2007 à 13:39:51
Merci chyper pour les photos.
Bon ca doit etre celle la alors.
De toute facon faudra que j'en trouve une pour pouvoir essayer alors je verrai bien !
Bon ca doit etre celle la alors.
De toute facon faudra que j'en trouve une pour pouvoir essayer alors je verrai bien !
vinsse
186
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/05/2007 à 13:53:58
Moi j'aurai dit une quilt top
enchiz
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 28/05/2007 à 14:57:13
Par contre ce serait sympa que ceux qui la possède poste un avis (avec photo si possible).
Ca aide vraiment beaucoup ceux qui cherchent et qui veulent en savoir plus que les caractéristiques de bases.
Ca aide vraiment beaucoup ceux qui cherchent et qui veulent en savoir plus que les caractéristiques de bases.
chyper
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 28/05/2007 à 16:54:05
Kesako une photo-flame ? et une quilt top ?
Franchement cette gratte vaut super le cout!
>le manche est super rapide et les notes aigues sont super accessible (lag powaa)!
Bon la touche est assez plate (pas bombée quoi) ce qui peux destabiliser un peu au début.
>Les frettes permettent de faire sonner les harmoniques avec un son tres pur, et sont franchement faciles à sortir (parfois un peu trop). Le floyd ne désacorde que tres peu la guitare.
>Coté micro, je ne dirais qu'un seul mot pour définir la bête: polyvalence! Blues, rock, métal, funk... tout passe!
Bon coté défaut, on pourait reprocher un "faux" push-pull car il faut tirer sois meme et non appuyer simplement pour splitter les 2 micros doubles.
>Le micro simple central est un peu faiblar à mon gout alors soit il est vraiment faiblar car loin des cordes, soit il est trop pret des cordes! mais franchement, je ne l'ai jamais utilisé seul.
Franchement cette gratte vaut super le cout!
>le manche est super rapide et les notes aigues sont super accessible (lag powaa)!
Bon la touche est assez plate (pas bombée quoi) ce qui peux destabiliser un peu au début.
>Les frettes permettent de faire sonner les harmoniques avec un son tres pur, et sont franchement faciles à sortir (parfois un peu trop). Le floyd ne désacorde que tres peu la guitare.
>Coté micro, je ne dirais qu'un seul mot pour définir la bête: polyvalence! Blues, rock, métal, funk... tout passe!
Bon coté défaut, on pourait reprocher un "faux" push-pull car il faut tirer sois meme et non appuyer simplement pour splitter les 2 micros doubles.
>Le micro simple central est un peu faiblar à mon gout alors soit il est vraiment faiblar car loin des cordes, soit il est trop pret des cordes! mais franchement, je ne l'ai jamais utilisé seul.
La seule chose que l'on ai de plus sur soi même, par rapport aux autres, est la longueur d'avance que l'on a pu prendre sur l'apprentissage de soi.
Anonyme
521410
10 Posté le 28/05/2007 à 18:29:15
Sur les guitare bas de gamme et moyenne gamme les effets flammés sont en général fait avec un photoflame (film plastique placé entre le bois et le vernis qui imite l'érable flammé), sur les haut de gamme genre les paul gibson, c'est du vrai érable flammé (je crois que ça vient d'une anomalie génétique de l'arbre), on répère la différence entre les deux en faisant tourner la gratte sous un source de lumière, seuls les vrais flammages paraissent alors en relief.
pour le quil top c'est une autre anomalie mais les image parle mieux que les mots:
quilt top
flame top
photo flame
pour le quil top c'est une autre anomalie mais les image parle mieux que les mots:
quilt top
flame top
photo flame
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2