Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Arkane Prestige AP2000
Photos
1/53
Lâg Arkane Prestige AP2000

Guitare de forme SC de la marque Lâg appartenant à la série Arkane Master France

Sujet Besoin d'avis divers et variés sur cette gratte

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 693 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'avis divers et variés sur cette gratte
Wouh ! En voyant ce modèle, je suis tombé amoureux... :aime: Cependant, j'aimerais avoir les avis éclairés des nombreux experts "guitaristiques" qu'on peut trouver dans cette communauté . N'hésitez pas à me dire tout ce que vous aimez ou n'aimez pas dans ce modèle, car j'ai la ferme intention d'acheter une nouvelle gratte et celle-ci a particulièrement retenu mon attention. Merci à tous :lol:
Rock'n Roll For Ever !!!
2
Il y a un truc dont je suis sur c'est qu il ne faut pas prendre les entrées de gamme chez Lag en ce moment... qualité merdique à beaucoup de niveaux. J en suis sur pour les Jet, en tout cas
3
Est-ce également le cas pour les guitares haut de gamme ? Car vu le prix, je doute qu'il s'agisse d'une entrée... :clin:
Rock'n Roll For Ever !!!
4
Non la pour le coup je pense pas, mon ancien gratteux jouait sur une roxanne haut de gamme, et pas de probleme a déclarer...
5
Cool
Et côté son ?
Je cherche une certaine polyvalence mon répertoire s'étalant des Red Hot Chili Peppers à Yngwie Malmsteen en passant par Muse, Metallica ou encore Marilyn Manson (vive l'éclectisme rock'n roll !!!)
Rock'n Roll For Ever !!!
6
Ben corps acajou, un floyd rose, et 3 EMG, manche 24 cases....

ya au moins ca qui en fait une guitare rock

mais a mon avis le ti funk cristallin à la Frusciante tu peux t'assoir dessus (enfin j'ai pas essayé mais vu les caractéristiques...)

ceci dit avec la config 3 micros HSH tu dois pouvoir jouer beaucoup de choses, (paut etre pas de la bossa nova non plus...)

mais te cantonne pas a la Lag, va voir aussi chez ESP Limited, Jackson, Schecter, Ibanez, Dean, t'as les memes en moins cher parfois....
7
Hello,

Pour l'avoir essayée sur un stand Lag, je peux te donner mon avis.
Tout d'abord, c'est (comme tu l'as vu) une magnifique guitare, superbement finie dans les moindres details et aucun defaut a signaler (au passage, le selecteur en 1/2 lune est tres sympa ... merci Stefan Forte).
Ensuite, pour ce qui est du son et bien ... c'est une guitare dédiée au métal !
Elle sonne tres bien, les notes sont bien définies (avec des EMG manquerez plus que ca soit pas le cas ! :-)) mais c'est plus une guitare que je conseillerais aux fans d'Adagio, Symphony X et Dream Theater ...
Perso, je n'aime pas le manche que je trouve trop rond (j'aime les profil fins Ibanez ou les bouts de bois genre LP ... entre les 2 ... bof ...).

Jetes donc un oeuil aux nouvelles Sabre de chez Ibanez, c'est déja bcp plus polyvalent ...
8
Donc c'est ok pour du Angra ou du Yngwie Malmsteen, mais pour un petit red hot, c'est pas gagné...
Remarquez, ça ne m'étonne pas vraiment, c'est pas trop une guitare jazz :8)
Cela dit, le metal étant mon style préféré, je reste intéressé par cette gratte somptueuse. Si en plus, elle d'une qualité irréprochable, je vais d'autant moins me géner :D:
Et puis, acheter une gratte française va donner du boulot à nos artisants nationaux :mdr:
Rock'n Roll For Ever !!!