Couleur?
- 42 réponses
- 5 participants
- 3 144 vues
- 1 follower
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2003 à 12:34:04Couleur?
Bonjour tout le monde!
Je voudrais recueillir des avis sur la Rockline standard...
Quels styles de musique peut on jouer? Comportement? Son etc...
J'ai déjà pu voir qu'elle est apparemment géniale, j'aimerai juste des avis supplémentaires....
Sinon question très importante, y a t il moyen de l'avoir dans une autre couleur? Parce que bleu fluo et tête blanche, c'est po terrible je trouve... Un truc du style noir-noir?
merci pour tout!
Nyko
Je voudrais recueillir des avis sur la Rockline standard...
Quels styles de musique peut on jouer? Comportement? Son etc...
J'ai déjà pu voir qu'elle est apparemment géniale, j'aimerai juste des avis supplémentaires....
Sinon question très importante, y a t il moyen de l'avoir dans une autre couleur? Parce que bleu fluo et tête blanche, c'est po terrible je trouve... Un truc du style noir-noir?
merci pour tout!
Nyko
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/04/2003 à 11:22:29
La cort Imitation Strat, je sautrais pas te donner la référence exacte, je sais seulement qu'elle vraiment une geuule de strat (sauf la tete)
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/04/2003 à 13:03:55
Faudrait peut être savoir exactement ce que tu veux jouer, du blues? du rock soft ou plus musclé ? du metal ? du jazz ? La guitare idéale qui permet de faire tout les styles n'existe pas. De quel groupe tu désires te rapprocher, en terme de son bien sûr ?
Si tu lances des solos avec de violents coups de vibrato tu seras pratiquement obliger de te prendre un floyd? Si tu joues souvent en saturé, alors va falloir éviter de prendre une gratte avec des simples bobinages avec un bas niveau de sortie ( sinon gare au parasites ).
A contrario si tu joues en son clair ou crunch un humbucker avec un niveau de sortie dément ne te sert à rien.
Reste à savoir si t'es plutôt rythmique (dans ce cas là un chevalet fixe t'offre une meilleur tenue d'accord surtout dans les graves et un sustain) ou solo ?
Et également si tu désires posséder une copie de strat pur et dur ou quelque chose de plus agressif ou de plus galbé?
Si tu lances des solos avec de violents coups de vibrato tu seras pratiquement obliger de te prendre un floyd? Si tu joues souvent en saturé, alors va falloir éviter de prendre une gratte avec des simples bobinages avec un bas niveau de sortie ( sinon gare au parasites ).
A contrario si tu joues en son clair ou crunch un humbucker avec un niveau de sortie dément ne te sert à rien.
Reste à savoir si t'es plutôt rythmique (dans ce cas là un chevalet fixe t'offre une meilleur tenue d'accord surtout dans les graves et un sustain) ou solo ?
Et également si tu désires posséder une copie de strat pur et dur ou quelque chose de plus agressif ou de plus galbé?
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 04/04/2003 à 13:26:07
OUi, c'et vrai, mais cela dit, je toruve quand même que certaoines guitares sont exceptionellement polyvalente, en tete, je placerais la strat, et particulièrement une modrene avec des micros silencieux .. en jouant sur la tonalité, tu peux faire a peu pres tout ce que tu veux, même en stauré. je joue tout le temsp en stauré, même avec la strat .. bon, d'accord, je la préfère en crunch, surtout en micro grave mais bon ....
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/04/2003 à 14:30:31
Je suis d'accord avec toi les nouvelles strats sont beaucoup plus polyvalentes mais elles sont tout de même limité dans les extrêmes : tu n'as pas la sonorité d'un lipstick ou d'un seymour invader par exemple .
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/04/2003 à 14:34:03
Ps : je suis loin d'être fan des strats (et des fenders en général que se soit en basse ou en guitare ) mais il faut reconnaître qu'ils ont fait des efforts notamment au niveau du manche (que je trouvais particulièrement désagréable auparavant ).
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 04/04/2003 à 14:46:39
Moi non plus, je n'aimùais pas, j'ai eu une SG pendant 10 ans. Mais j'ai toujours kiffé sur le Son de Stevie Ray ou de Gilmour, le micro rgave de la strat en crunch pendant longtemps, les manches etaient en effet assez peu rond. mais ces guitares evoluent tres souvent et fender a un evantail d'offre super large, perso, j'adore le manche des strat '62, qu'ils ont repris pour les deluxe, il est rond et peu large. mais je t'accorde qu'il est difficile d'avoir un son gras avec, meme avec les tonalités, le son reste "fin". sauf si tu prends une série Big Apple et je pense que la fender signature Malmsteen ou celle du gratteux de Blink 182 doivent arracher.
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 04/04/2003 à 19:43:27
Lol en tout cas j'aime les forums de ce site, au moins t'as des gens cool dessus!
merci bcp les gars lol!
Pour ma part, je compte jouer un peu de tout, mais suis plutôt axé sur les riffs neo metal, enfin plutôt hard koi... Pour tout vous dire je suis un grand fan de Muse, et j'aime aussi deftones, korn, linkin park (kan ils rappent pas) et autre limp bizkit (idem, en gros premier et deuxième album, avec wes borland à la gratte bien sur ). C'est plutôt dans cet axe ke j'aimerai me lancer... J'aime aussi la rythmique, puisque j'ai commencé sur electro accoustique et la tenue d'accords. Mais j'aimerai aussi pouvoir me lancer dans les solos...
Chuis difficile je sais lol!
++
merci bcp les gars lol!
Pour ma part, je compte jouer un peu de tout, mais suis plutôt axé sur les riffs neo metal, enfin plutôt hard koi... Pour tout vous dire je suis un grand fan de Muse, et j'aime aussi deftones, korn, linkin park (kan ils rappent pas) et autre limp bizkit (idem, en gros premier et deuxième album, avec wes borland à la gratte bien sur ). C'est plutôt dans cet axe ke j'aimerai me lancer... J'aime aussi la rythmique, puisque j'ai commencé sur electro accoustique et la tenue d'accords. Mais j'aimerai aussi pouvoir me lancer dans les solos...
Chuis difficile je sais lol!
++
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/04/2003 à 21:01:56
Cet aprem j'ai essayé une Lag Roxanne, c t trop trop net koi, elles sont trop biens!!!
Fredtron
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/04/2003 à 10:38:17
Je croyait que tu voulais une forme plus strat?
Mais t'as bien fait cette gratte est au top.
Mais t'as bien fait cette gratte est au top.
Nyko
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/04/2003 à 17:38:22
ouais mais finalement en vrai elle est carrément pas mal belle, jlavais po vu comme ça sur les photos
- < Liste des sujets
- Charte