LTD Elite ST-1 / R Elite

Tous les avis sur LTD Elite ST-1 / R Elite

5.0/5
  • BlackyBlacky

Guitare de grande qualité - la Strat du coté obscur :)

LTD Elite ST-1 / R ElitePublié le 15/08/14 à 16:36
    Floyd Rose
    mécaniques GOTOH
    1 volume - 1 tonalité - 1 sélecteur 5 positions
    24 cases

couleur see thru black magnifique avec binding couleur bois naturel, magnifique (selon mes gouts évidemment)

Manche au profil un peu rond type Gibson sur les 1ere cases, puis s'aplati au fur et à mesure que l'on descend dans les aigus. Pas aussi plat qu'une Jackson, mais très ergonomique.
    Bon accès aux aigus, bien que ce soit un manche vissé. Le talon est affiné.

J'ai pu baisser un peu le réglage du Floyd pour rapprocher un peu les cordes.

SONORI…
    Floyd Rose
    mécaniques GOTOH
    1 volume - 1 tonalité - 1 sélecteur 5 positions
    24 cases

Bon accès aux aigus, bien que ce soit un manche vissé. Le talon est affiné.

J'ai pu baisser un peu le réglage du Floyd pour rapprocher un peu les cordes.

Je joue du gros métal mais j'aime aussi le blues, rock. Je l'ai accordé en ré en 11/52.

Parfait avec la config micros double/simple/simple, cela permet de la polyvalence.

La seule chose qui m'a embêté c'est la résonance des ressorts du Floyd (je suppose que tous les Floyd font ça, mais c'est ma 1ere guitare avec Floyd) - corrigé en insérant une gaine en caoutchouc dans les ressorts (j'ai pris un câble audio, enlevé le cuivre à l'intérieur, puis j'ai enfilé la gaine caoutchouc dans les ressorts -> plus 1 bruit !!)

Les micros simples "SA" m'ont semblé un peu "sage", j'ai remplacé la tonalité par un "SPC" qui est une tonalité active, un boost des médium, je recommande cette modif, simple et utile pour booster les micros simples.

Grande qualité de fabrication et de finition, micros actifs H/S/S, un vrai Floyd, cette guitare me convient à 100% et j'adore son look "wild strat" :)

Edit ; j'ai rajouté un boost (SPC)en remplacement de la tonalité et un "tremol-no" pour pouvoir bloquer le Floyd, ça apporte un vrai plus. Cette gratte est vraiment bien !