M&C PS-01

Guitare de forme SC de la marque M&C

Prix public : 2 649 € TTC
5.0/5
  • clement.michelclement.michel

la qualité prs en moins cher

M&C PS-01Publié le 20/11/15 à 02:25
    Guitare type prs, corps en noyer, manche en érable ondé, touche en noyer US, micros bobinés main hepcat, overdrive intégré avec 3 niveaux de gain, mécaniques et chevalet schaller, finition naturel nitrocellulose.

Manche super agréable, j'avais tester une prs, c'est la même sensation. La guitare est bien équilibrée et dans l'ensemble très confortable. Esthétiquement la guitare est parfaite, je l'ai examiné sous tous les angles et je n'ai pas trouvé de défauts de finition.

On est dans le son vintage, les micros sont ceux qu'on trouve sur les vieilles les Paul mais la lutherie permets d'obtenir un son vraiment différent. Je joue sur un peavey classic 30, surtout du blues et elle excelle dans ce registre, pas étonnant que joe bonamassa en possède un exemplaire. Pour l'effet intégré, c'est le seul effet que j'utilise mise à part la reverb de l'ampli. C'est une sorte de tube screamer avec 3 niveaux de gain, fonctionne très bien avec mon ampli, les réglages de l'effet sont très réactif et on obtient de nombreuses possibilités.

Niveau fiabilité, je joue dans des bars et des petites salles, la guitare à 50 concerts à son actif et elle n'a pas bougé, donc c'est plutôt un bon point.
    Si je devais lui trouver une chose négative, je dirais que c'est une guitare pour les utilisateurs confirmer car la moindre fausse note ou petites imperfections de jeu s'entendent, ce qui force à s'améliorer, mais c'est un peu troublant au départ.

Je pense que je referais le même choix, car j'en suis très satisfait et que le rapport qualité prix est plutôt correct, la prs que je souhaitais au départ coûter 800 euros de plus et au final ma m&c est au même niveau si ce n'est mieux.
  • clac54clac54

une très bonne guitare

M&C PS-01Publié le 01/04/15 à 07:28
    Je ne remets pas la fiche technique, elle est disponible sur le site.

Parlons de la guitare, le manche est très fin, il permet le jeu rapide, les frettes en inox sont très agréable. Au niveau du corps, la forme est ergonomique, bien sculpté, rends le jeu agréable, la guitare est bien équilibré.

Au niveau esthétique, le bois est magnifique, le manche en érable onde donne vraiment de la gueule à l'instrument. Le corps en noyer est de toute beauté, rien qu'en voyant le bois utilisé, on à confiance. Les boutons volume et tonalité sont en palissandre, c'est un détail mais c'est classe.

Je ne remets pas la fiche technique, elle est disponible sur le site.

Concernant le son, je touche à tous les styles, et la guitare et très polyvalente, ce qui me convient parfaitement. Les micros bobines main type paf sont parfait pour le coté vintage mais grâce à l'effet on peut obtenir un son moderne.

Passons à l'effet, une sorte de tube screamer High gain, vous avez les réglages classiques: volume, tone, gain mais vous avez un switch qui permet de sélectionner le type de diode utilise, ce qui accroît les possibilités sonores.

Un autre détail mais qui sera important pour certains, le potentiomètre de tonalité est vraiment efficace.

Je devais acheter une prs mais je cherchais la polyvalence, donc j'hesitez entre plusieurs modèles, de plus j'avais un budget limité.
    Quand j'ai vu ce modèle et vu que Joe bonamassa possède la même(voir la page Facebook du fabricant) , je me suis laisser tenter et je ne le regrette vraiment pas.

Je précise que la guitare est fabriquée à la main et j'ai même eu une surprise dans l'etui, un DVD avec les photos prises pendant la fabrication de l'instrument. Ce qui n'apporte rien au son mais c'est un petit plus qui donne de l'histoire à la guitare.