Mayones Setius GTM 6

Guitare de forme SC de la marque Mayones appartenant à la série Setius

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • MasoniMasoni

De la très grande lutherie

Mayones Setius GTM 6Publié le 03/06/18 à 23:04
    1 photo
    Un prix très largement compensé par la qualité de tous les composants de la guitare!Les finissions sont implacables - la guitare est super confortable et elle sonne du tonnerre!

La première fois que j'ai testé cette marque je suis littéralement tombé amoureux de Mayones. On a vraiment l'impression que tout est fait pour que la guitare ne fasse qu'un avec le guitariste. Bref je pense qu'il faut tester pour se rendre compte du potentiel énorme que nous offre les setius surtout dans le milieu du métal!
  • engage757engage757

Grande Bolt-on. BEAUCOUP de guitare pour le prix.

Mayones Setius GTM 6Publié le 06/10/11 à 19:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    C'est un instrument incroyable. Un Baryton 27 pouces échelle Mayones Setius 6 GTM. Acajou corsé avec un 5-plis / acajou Manche en érable. 24 frettes medium jumbo dans une magnifique pièce de bois de rose. Cordes à travers le corps et TOM pont. Volume 1 / 1 ton avec trois voies sélecteur de ramassage. Mayones est une guitare extrêmement bien faite polonaise, il rivaliser avec n'importe quelle guitare superstrat de style que j'ai joué.

Mayones fait une guitare orientée vers broyeurs à mon avis. Notez que j'ai dit orientés vers. Je serais parfaitement à l'aise dans n'importe quel genre de musique avec une Mayones. Registre supérieur frettes accès est incroyablement facile. Le corps s'adapte très bien, et le cou d'huile-finis n'encrasse pas comme un cou peints serait. Action devient ridiculement bas, et mise en place de l'usine est phénoménal.

Tous mes examens sont effectués par la même collection d'amplificateurs:

Mesa Boogie Dual Rectifier Solo
    Soldano SLO
    Fender Twin Reverb
    Peavey XXX
    Peavey Ultra 120
    Rocktron Vendetta

EMG sont typiquement un pick-up très stérile sonne à mon avis. Ils sont grands pour le métal, mais je recommande fortement de les changer si vous jouez nettoyer un lot ou besoin d'une dynamique plus tonale.

Mayones ne déçoit jamais. Ils sont incroyablement cohérent. L'artisanat est tout simplement phénoménal. Si vous n'avez jamais essayé un, vous le devez à vous-même. Baryton échelle pourrait ne pas être votre préférence, mais un 25 "échelle est aussi disponible. Pouvez pas vous tromper.
  • engage757engage757

Grande Bolt-on. BEAUCOUP de guitare pour le prix.

Mayones Setius GTM 6Publié le 06/10/11 à 19:03
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is an incredible instrument. A Baritone 27 Inch scale Mayones Setius 6 GTM. Mahogany bodied with a 5-ply / Mahogany-Maple neck. 24 medium jumbo frets in a gorgeous piece of rosewood. String thru body and TOM bridge. 1 Volume/1 tone with three-way pickup selector switch. Mayones is an extremely well-made Polish guitar, it rival any superstrat-style guitar I have played.

UTILIZATION

Mayones makes a guitar geared towards shredders in my opinion. Note that I said GEARED toward. I would be perfectly comfortable in any genre of music with a Mayones. Upper register fret access is incredibly easy. The body fits very well, and the oil-finished neck does not gum up like a painted neck would. Action gets ridiculously low, and set-up from the factory is phenomenal.

SOUNDS

All my reviews are done through the same collection of Amplifiers:

Mesa Boogie Dual Rectifier Solo
    Soldano SLO
    Fender Twin Reverb
    Peavey XXX
    Peavey Ultra 120
    Rocktron Vendetta

EMGs are typically a very sterile sounding pickup in my opinion. They are great for metal, but I highly recommend changing them if you play clean a lot or need more tonal dynamics.

OVERALL OPINION

Mayones never disappoints. They are incredibly consistent. Craftsmanship is simply phenomenal. If you have never tried one, you owe it to yourself. Baritone scale might not be your preference, but a 25" scale is available as well. Can't go wrong.
  • RooRoo

Mayones Setius GTM 6Publié le 16/02/09 à 14:50
    Fabriquée en Pologne à la main.
    24 cases
    frets medium jumbo Ferd Wagner
    config micros H-S-S. Switch 5 positions.
    couleur noire
    Corps en Mahogany avec table en érable flamé/ondulé transparent.
    Sillet en Graph Tech.
    manche mahogany-érable
    Micros custom Stan Hinesley (les meilleurs au monde)
    Chevalet "tune o matic" fixe. Tonalité + volume. Micro chevalet splittable.
    touche ébène, manche vissé, vernis satiné forme en D assez plat.
    livrée avec Schaller Security StrapLocks.

- Le manche est-il agréable?
    La forme et le galbe du manche est l'un des tous meilleurs que j'ai joué.
    Fabriquée en Pologne à la main.
    24 cases
    frets medium jumbo Ferd Wagner
    config micros H-S-S. Switch 5 positions.
    couleur noire
    Corps en Mahogany avec table en érable flamé/ondulé transparent.
    Sillet en Graph Tech.
    manche mahogany-érable
    Micros custom Stan Hinesley (les meilleurs au monde)
    Chevalet "tune o matic" fixe. Tonalité + volume. Micro chevalet splittable.
    touche ébène, manche vissé, vernis satiné forme en D assez plat.
    livrée avec Schaller Security StrapLocks.

- Le manche est-il agréable?
    La forme et le galbe du manche est l'un des tous meilleurs que j'ai joué.
    Petit, moins plat qu'une Ibanez, assez rond pour un manche rapide et très jouable avec un petit côté strato.
    J'aime beaucoup les frettes, dimensions parfaite pour moi.

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    Il est correct pour un manche vissé. C'est pas son point fort à mon avis.
    (je suis très difficile en général sur ce point)

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    Excellente ergonomie, à la maison comme sur scène la Setius se fait vite oublier.
    Le poids est correct. J'aurais preferé un poils plus léger mais
    le corps en mahogany vaut l'éffort car la guitare a du coffre.
    Je déteste les guitares lourde, je précise...

- Obtient-on facilement un bon son?...
    La lutherie est à mon avis très sensible/répondante aux micros. On peut obtenir une large variété de styles.
    La guitare est étonnament bonne dans les sonorités stratocaster mais semble orientée vers un son métal.
    Ce n'est pas une guitare de Blues mais elle se débrouille à ma grande surprise...
    La Setius permet à chacun d'exprimer au mieux son style/jeu. Du jazz au metal.
    Seul des guitaristes très orientés dans un seul type de musique ou de jeu lui trouveront une limite.
    Une affaire de goût car la qualité est indiscutable...
    Le sustain est très correct
    pour un manche vissé, les cordes traversantes y sont sans doute pour beaucoup.

Oui, elle convient à mon style. Je joue de l'instrumental rock, je suis guitariste session occasionnellement et je donne des cours bien sur.
    J'ai besoin d'un maximun de
    tonalitées du clair au saturé, lead et rythmique.
    J'en suis très content puisque je cherche une guitare polyvalente.
    Grâce à mes micros custom, j'obtiens une grande varieté de sons clair precis et saturés puissants.
    Je me branche sur du ENGL ou VOX... L'ampli n'a aucune importance avec cette guitare.
    Je ne vois pas de point négatif ici après c'est la faute à mes doigts...

Je la joue depuis 3 mois.
    La touche ébene et le chevalet tune o matic sont mes particularités favorites ainsi que le pushpull volume pour spliter le micro chevalet et les repères manche (reverse dots inlays on the verge, ma touche perso). La tête petite permet de garder de l'espace dans le hardcase ou l'étuit. La guitare est assez compacte avec du caractère.
    Visuellement, la Setius passe très bien.
    Discrète de loin, superbe de près. La classe.
    Je fais de la musique depuis 18ans. J'ai joué un paquet de guitares.
    Celle ci me rend la vie facile. Dommage que la couleur noire rende difficile à voir la finition translucide. Il faut vraiment que la lumiere aille dans la bonne direction, je l'aurais demandé en sunburst si j'avais su...
    Le rapport qualité prix est très bon. On bénéficie de la qualité "fait main" pour des prix résonnables.
    Les guitares Mayones sont accéssible à ceux qui ont un peu d'expérience et qui recherchent en premier la qualité
    sans se soucier de la marque. Mayones propose toutes sortes de finitions custom sur la base d'un modèle fixe.

A noter le très beau et bon flycase / hard shell facturé 50euros seulement. La guitare m'a été livrée en 5 jours. Les frais d'envoi sont compris dans le prix de la guitare.
    je vous paste la photo de ma reine:
  • raph2raph2

Mayones Setius GTM 6Publié le 01/02/07 à 12:16
    - Guitare de lutherie fabriqué en Pologne, 24 frets
    - J'ai fait monté la mienne avec des seymour duncan SH10 et SH2 ainsi
    que des mécaniques sperzel
    - Pont fixe, cordes traversantes
    - Strap lock d'origine

- Le manche est très agréable, pas laqué, juste finit à l'huile, ça glisse du bonheur,
    un peut moins plat que ibanez ou jackson, mais très rapide quand même
    - L'accès sur toutes la longueurs sans problème. (forme strat standard)

Ben la sonorité c'est du seymour duncan avec un bout de bois du première qualité !! Bon sustain, son précis. Pas criard et très agréable

Elle est belle, mais si vous saviez comme elle est belle, et 10…
    - Guitare de lutherie fabriqué en Pologne, 24 frets
    - J'ai fait monté la mienne avec des seymour duncan SH10 et SH2 ainsi
    que des mécaniques sperzel
    - Pont fixe, cordes traversantes
    - Strap lock d'origine

un peut moins plat que ibanez ou jackson, mais très rapide quand même
    - L'accès sur toutes la longueurs sans problème. (forme strat standard)

Elle est belle, mais si vous saviez comme elle est belle, et 10x plus en vrai que sur photo ! La table, on dirait du velours (je l'ai pris noire avec ce motif strié (pardon, c'est dur d'expliquer)). Pis le corps c'est laqué transparent on voit le bois (pas de tricherie possible! :-)
    Disons si t'as pas les sous pour une PRS, mais tu veux une guitare d'un niveau similaire, fonce c'est ce qu'il te faut.
    Je l'utilise depuis 6 mois et tout les jours je m'émerveille comme au premier jour.