Peavey Predator AX "Crafted in USA"

Tous les avis sur Peavey Predator AX "Crafted in USA"

Guitare de forme SC de la marque Peavey appartenant à la série Predator

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • fjourdefjourde

du usa pas chère

Peavey Predator AX "Crafted in USA"Publié le 18/08/23 à 18:54
    contrairement a l autre avis publier c est bien du made in usa car ce sont la première série fabriqué (1993 1995) mais tous les autres support comme reverb , youtubes , californiamusic le disent et je pense pas que peavey se serait amusé a mettre cette mention sans mètre un made in corée ou china car a ce moment la on l aurais sur bien d autre guitare le crafted in usa et un procès aurai pu être attenté contre eux pour tromperie

bref revenons a la guitare
    elle est assez lourde pour une strat , il y a de la matière, le manche slim est d une facilité assez folle avec son vernis satiné
    la touche en palissandre de 5mm d épaisseur prouve la belle lutherie us
    le chevalet 2 point est bi…

bref revenons a la guitare
    la touche en palissandre de 5mm d épaisseur prouve la belle lutherie us
    le chevalet 2 point est bien efficace quant au mécanique a bain d huile ça bouge pas d un poil

le son maintenant
    là oui il y a matière a discuter on sent ici que peavey a fais les économies a ce niveau là
    c est sur que c est pas une fender strat us même si avec un très bon ampli elle fera le taf largement
    au final on a une très bonne base d upgrade pour pas chère la mienne a d ailleur reçu une electronique cts ainsi que des micros fender 69 custom shop et là d un coup c est vraiment cool
    donc pour ceux qui veulent du made in usa pas chère a bricoler ,foncez
  • strat_us08strat_us08

L'entière qualité passionnelle sud-asiatique matérialisée

Peavey Predator AX "Crafted in USA"Publié le 14/01/11 à 15:42
    Bon, on ressort les antiquités, ma première guitare ! Attention les louanges.

Guitare "crafted in USA": Entendez dessinée aux USA, fabriquée et assemblée en continent sud-asiatique.

Configuration HSS

Chevalet Wilkinson

Manche érable et touche palissandre. Corps en peuplier, un des bois les moins chers.

Micros sud-asiatique standard de fabrication "cheap"

Réglages: un bouton volume, un bouton de tonalité, un sélecteur 5 positions et un sélecteur supplémentaire 3 positions ( sélecteur 5 positions - neutre - humbucker )

Confort de jeu: Pas assez de vernis. La touche n'est pas très agréable en comparaison avec ma strat' USA...

Forme type Stratocaster…
    Bon, on ressort les antiquités, ma première guitare ! Attention les louanges.

Configuration HSS

Chevalet Wilkinson

Micros sud-asiatique standard de fabrication "cheap"

Forme type Stratocaster, poids assez mal répartit, corps plus lourd que le manche. Sinon, forme agréable, bonne prise en main.

Accès aux aigus: Moyen car pas assez de vernis.

Obtention d'un bon son: Malgré tous les réglages possibles, le son reste à la hauteur de la qualité générale, ça émet quand même un son.

Les sonorités: Sonne comme du carton. On s'en rend compte dès qu'on passe à une qualité supérieure. Mais cela suffit pour un guitariste vraiment débutant.

J'en joue encore parfois sur un Marshall.

En fait, si on veut un son digne de ce nom, qui ait une personnalité, il faut changer les micros. Comme le corps est en peuplier, le changement de micros affectera de beaucoup le son. Je recommanderais ainsi des micros Guitar Fetish. Ils ne sont pas cher, de bonne qualité et de prix suffisant pour ce type de guitare. Rien ne sert d'installer des micros ayant une valeur supérieure à 50-60€.

Je l'utilise depuis 4-5 ans, je commence donc à la connaître.

La particularité que j'aime le plus: Sa couleur ! Elle était initialement revêtue d'une robe bleu électrique et elle prend désormais une teinte surf-green vintage, à l'image des stratocaster reissue.

Rapport qualité prix: 170€ d'occasion, c'était une arnaque. C'est approximativement son prix neuf.

Bien sûr que je referai ce choix...Pour la teinte bleu électrique vieillissant en agréable surf-green !

EDIT du 19 février 2011: J'ai installé un Seymour Duncan SH1N en position chevalet à la place du hum d'origine. Son à la fois chaud et cristallin...qui a une personnalité.