Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]
Photos
1/774
Squier Affinity Stratocaster [1997-2020]

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Affinity

Sujet Compatibilité Fender Squier

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Fender Squier
Bonjour

j'aimerais savoir si les pickguard Fender stratocaster standard 11 vis sont compatibles avec un corps Squier Stratocaster?
J'ai un corps 11 trous dont je ne connais pas la provenance, que je vais changer pour un squier, et je ne sais pas quel pickguard je vais mettre sachant que Squier ne fait pas de pièce détachée!
Toute info bienvenue
Merci!
2
Bonjour,

Pour le pickguard, une plaque fender originale fera l'affaire. En revanche pour le corps que tu veux changer il faut t'assurer que la taille du manche que tu as ira sur un corps de Squier (qui ont les propotions standards des corps de strat US de chez Fender).

Voilà, en espérant que ce message ne va pas d'embrouiller les esprits! :-)
3
Merci pour la réponse

Le vendeur du corps de chez Emma-Music m'a indiqué qu'au niveau de la jonction manche-corps c'était OK, les dimensions sont standard avec Fender. Donc je vais me lancer!

:8)
4
Je profite du sujet (que je déterre au passage :aime: c'est ma passion :mdr: :D: ) pour poser une question...

J'ai mis des micros standard US sur ma Squier et les cordes ne sont pas en face des plots... comme je ne l'ai pas encore cablée, je ne me rends pas compte de ce que ça donnera...

Y-a-t-il un petit travail de lutherie à faire faire ? (du style sillet, etc...).

Je précise aussi que c'est une squier coréenne de 94 et que c'est de la bombe (même une mex de 92 que j'avais à l'époque était moins bien ^^).

Merci d'avance :bravo: