Agrandir

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Stratocaster Standard j'ai envi de polémiquer sur les avis

• 1 follower
1 Stratocaster Standard j'ai envi de polémiquer sur les avis
Bon ben la j’ai un peu l’impression qu’on a pas parler de la même gratte les gars, une Fender a manche plat vous avez vu jouer ca ou ? ? ? :8O:
J’ai l’impression qu’y en a qui ont jamais joué de Jackson ou d’Ibanez :??:
En plus une Squier lourde arf ! et ben faut pas prendre une Gibson mon grand sinon tu te casse en deux, rien qu’avec ma Jackson le poids est presque double :non:
Une Squier c’est bien pour débuter et c’est tout, quand au rapport qualité prix désolé je comprend pas comment le prix a pu doubler alors que la qualité générale est moindre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le rapport qualité prix de la Squier Stratocaster standard. Je possède 8 instruments (Charvel, Ibanez, Washburn, Gibson, Cort, Hamer, Squier, Davoli) et la Squier m'offre une palette de sons assez intéressante pour le prix. (et je pense ne plus être un débutant!!!)
Je préfère dépenser 320€ dans une Squier que les 565€ pour une STD Fender qui ne sonne pas mieux (si si, mes oreilles sont encore en bon état!!!). En effet, c'est vrai que face à des instruments vallant 1000 à 3000€, elle ne fait pas le poids (et encore! tout est une question de gouts et de sons désirés!!) mais elle complète à merveille ma collection déjà touffue et personne ne nous empêche de changer les micros...et pourquoi pas monter les derniers Fender Noiseless ceramique!!! Et oui, car à mon sens la lutherie de cette Squier STD vaut bien celle de la STD Fender et on gagne presque 300€ (ce qui permet d'amortir la dépense des nveaux micros!)
On n'est pas tous Crésus et heureusement qu'il existe de petits intruments de qualité pour satisfaire les envies musicales.

Voila, ceci était mon avis et j'adresse à tous le monde mes sinceres salutations musicales.
Je suis assez d'ccord avec Domi sur la squier.
J'ai acheté une strat standart (d'origine chinoise) et effectivement la différence par rapport à une Fender tient surtout aux micros.
Pour ma part j'ai fait monter des micros fender vintage noiseless sur ma squier et je suis très satisfait du résultat pour une guitare qui m'est finalement revenu à 600 Euros.

Après il faut voir si on aime le style stratocaster ou pas (que ce soit fender ou squier). Je joue souvent en son clair ou légèrement saturé avec de la réverb, et pour ce style, la strat convient bien.
Il n'y a pas de comparaison paussible entre une Squier actuelle et une américaine, le touché, la lutherie, le timbre général de la guitare, nous avons tous de bonnes oreilles... :clin: et un guitariste expérimenté sait déjà si une guitare est bonne rien qu'en la faisant sonner à vide sans la brancher et on n'en est même pas à parler des micros. Je viens de revendre un Squier d'un an, pour un débutant c'est vrais que ça sonne "un peu" Fender mais je l'aie lourdée rapidement car que je possède une Squier stratocaster depuis 20 ans qui est une JV (japan vintage) dont j'ai changé les micros (vintage noiseless) dont la lutherie à un corp et en deux parties massives et un super vernis et le son n'a rien à voir avec les Squier actuelles.
Tout çà pour dire que ma vieille strat qui sonne super bien, ne tient pas la comparaison avec une american stratocaster actuelle, c'est vrais l'une est vintage et l'autre moderne et polyvalente, mais j'ai aussi un reissue 62 et là y a pas photo.
La principale qualité d'un instrument est sa lutherie, la densité de ses bois ect.
Donc déjà si la jv qui pour beaucoup de gratteux est considérée comme étant la meilleure strat japan "Squier" qui étaient à l'époque meilleure que les Strats us, ne tient plus la route par rapport à certaines strat us actuelles. Que dire des made in indonesia....
Mais il peut y avoir l'exeption qui confirme la règle, mais enfin, je demande à écouter.... :clin:

Musicalement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
On se calme les gars, molo !
J’ai jamais dis que c’était la pire des merdes non plus, simplement que quand je vois un gars qui colle dix sur dix partout a une Squier récente ca me fait rigoler gentiment. Il y a dix ans pour la catégorie c’était une des reines (j’ai bien dit pour la catégorie), aujourd’hui je la mettrai plutôt au fond de la classe avec les cancres, quand on voit ce que fait Cort pour le même prix y’a pas photo.
Quand a comparer une Squier Chine (surtout Chine) avec une Ricaine, ou même seulement Mexicaine, arf !
Les Fender chinoises sont les pires des rognes, tout a l’heure je suis allé récupérer ma Jackson chez Guitars Doctor a Toulouse (si ce gars a pas pignon sur rue, aucun luthier de France ne vaut une cahuète) et il était en train de s’occuper d’une Jaguar Japon, et dans la discussion on en est venu a parler de Fender (et donc Squier) Chinoises, verdict : des bois a chier (les coréennes sont mieux) et un vernis dix fois trop épais et de mauvaise qualité qui bouffe le son (même sur une solid body), alors …
Evidemment il y a toujours une gratte qui sort du lot par chance.
Mais bon qu’on me fasse pas croire qu’une Squier d’aujourd’hui vale une d’y a dix ans (a neuf évidemment), pour rien au monde j’échangerais la mienne contre une moderne et a plus forte raison chinoise

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Ben c super interessant ca comme post lonewolf, ca va me permettre de rapeller que le rapport qualité prix, c'est bien un rapport... donc au vu de la qualité des matériaux utilisé et du produit global le prix est plus ou moins bon en gros si je résume, la ou je rejoins lonewolf, c'est que squier c plus ce que ct!!!!

quant à ceux qui pensent que les squier ca sonnent comme les fender ricaine....Désolé mesdames et messieurs, rachetés vous des oreilles ou arrétez de faire de la guitare!!!!Il est temps de se mettre à la broderie, pasque c plus des oreilles que vous avez mais simplement des étagères à clopes!!!!

niveau son, la squier n'a aucune identité claire, jusyte une légère parenté, les micros sont merdiques, la définition sonore générale est brouillon, si on gratte un peu le vernis, la lutherie est franchement sans comparaison, le manche est fini à la pisse, c'est à peine si ils oublient pas de raboter les frettes sur le bords du manche, et les bois utilisés sont franchement pas de très bonne qualité, alors certes, la squier est une bonne gratte pour débuter, mais au dela, c pourri, maintenant rien n'empêche d'aimer les sons pourris...
Ionewolf et addagio :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Très musicalement, Stev. :D:
Salut,
j' ai une strat US de 84 qui ne sont pas les meilleurs années à ce que j'ai pu comprendre :(
et j'ai une squier d'un copain depuis 1 mois à domicile ( je lui retape) j'ai donc comparé et demonté les 2 guitares et éffectivement c'est pas la même came et je pense pas qu' un upgrade de micros soit suffisant pour permettre à la squier d'egaler l'americaine, je viens de remplacer le selecteur minable de la squier (aprés trois démontages!!) pour un fender à 12 euros d'une conception nettement plus serieuse et l'embase jack déconne et est donc à remplacer :fache: qu'es ce qui vas se passer après sur cette pelle, les frettes vont se décoller ?:oo: ...........

Donc pour débuter,sur un ptit ampli dans sa chambre ok, mais il faut prevoir un remplacement des que de bon progrés se font sentir

une fois je l'ai emmené en répet branché sur mon twin reverb!!!.........MOOUUUAAARRFFF!!!!!! aprés 10 mn de tentative de réglage j'ai continué avec la spare de l'autre grateux du group :clin:
Tiens moi aussi j’ai du changer le sélecteur marrant ca ! une maladie typique Squier ?
Et la prise jack m’a aussi joué des tours, mais un bon décapage des contacts a remédié au pb