Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Squier Standard Stratocaster
(26)
Déposer un avis
Où acheter Standard Stratocaster ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Vibrato qui grince

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 075 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vibrato qui grince
Hello,

Je me suis acheté hier une Squier Statocaster Standard comme guitare d'appoint. :P:

Je suis vraiment pas déçu car elle sonne un peu presque comme sa grande soeur pour beaucoup moins cher. :8)

Une fois chez moi, j'ai rapidement déchanté après avoir testé un peu le vibrato : les cordes en glissant sur le sillet produisent des grincements, couinements enfin en tout cas un boucan d'enfer :oo: :(((

Est-ce que c'est normal pour une gratte "bas de gamme"?
Est -ce que ça va s'arranger avec le temps?
Est-ce que je dois la rapporter tout de suite?

Merci de vos conseils!
:bravo:
2
Le mieux c'est encore de ne pas utiliser le vibrato sur ce genre de gratte, si tu veux qu'elle dure.....un peu
3
Lmailly -> Promis, je ne ferai plus de dive bombing :non:

Tu dois avoir raison, y faut y aller doucement avec ces constructions chinoises. M'enfin là, même en vibrant d'un demi ton vers le bas, des fois ça couine :(((

Ca me paraît quand même un peu fort de café

Merci pour ton conseil et bravo pour ton premier post :bravo:
4
:???:
5
:???:
6
Ma mienne m'a jamais fait ca, mais c'est un modèle 93 :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Avec un peu de chance ça va partir avec le temps
ma Jazzmaster couinait aussi du vibrato au début et ça s'est barré au bout de quelques jours, maintenant c'est impec
8
J'avais pas pu vous répondre parce que j'étais en vacances, mais vieux motard que jamais :
merci de vos conseils.
:bravo:

Finalement, j'ai décidé de la garder en attendant de voir si le sillet allait se faire. :??:
9
Moi aussi, j'ai acheté récemment une Squier Stratocaster Standard et tenez-vous bien

Le vibrato grince c'est horrible (c'est peut-être un effet intégré :furieux: )
Les micros craquent (grésillement, claquement,...) :(((
imaginez les vieux vynils d'antan et leurs craquement

Le summum :

:8O: En rentrant de vacances, j'ai trouvé que le manche avait une allure bizarre :
Ah ouais..... 1,5 cm d'écart lorsque je mesure d'espacement à la 6ème frette en frettant la première et la douzième corde, j'y crois pas !!!!!!!!!

Deux jours plus tard.... :oo: le corps à l'arrière se fendille..... longeur 10 cm largeur 0.5 mm....

....... :fache: l'attache courroie se sauve, le bois n'a pas tenue la visserie.....

le potard de volume m'en parlez pas.... clic clac clic clac, du style vous tournez un minuteur de cuisine....

:furieux: Une Squier à 250 € recemment achetée
Option A : Je file dès la réouverture du magasin de gratte, filez un big Gnion au vendeur,
Option B : Je me dis que le pauvre y est pour rien et je lance une attaque suicide contre Fender et sa sous-merde Squier
Option C : Je la revend à un débutant, je m'en sers comme raquette de tennis,...
Option D : Je ne sais plus quoi faire quoi dire, je me suis fait arnaquer par Squier, je prend un crédit de 15 ans et j'achète une Gibson Les Paul Custom

Ah j'oubliais, la peinture s'écaille, y'a des bulles qui appaissent, c'est Squier, ils ont achetés des parts de marché chez Perrier, Orangina, et Coca

:???: Achetez Squier, vous ne serez pas déçu du voyage... 250 € c'est l'assurance de sacrée surprise, vous ne sombrerez plus dans l'ennui....
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
10
Option E: Retourner voir le vendeur pour faire marcher la guarantie que Fender applique en principe aux modèles Squier. :bravo:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

11
Nan là ça sert carrément à rien, Squier c'est Squier c'est tout!!!!
12
Ben, c'est pas spécialement pour te contredire, mais moi j'en utilise une qui sonne trés bien et qui ne se disloque pas dans tout les sens :clin:

-Espace-Cubase.org

13
Il faut utiliser un mediator plus dur :8O: :8O: :8O: :8O:

merde je me suis gourré de thread, avec tous ces trucs qui grince :oops:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
14
C'est normal que ça grince, ce sont les cordes qui se coincent dans le sillet.A priori, ça devrait passer avec le temps et ça n'a rien d'exceptionnel, même sur des hauts de gamme ça peut arriver.Si ça dure, il faut limer très légèrement le passage des cordes mais attention, c'est à faire avec la plus extrème minutie.
Sinon, pour éviter qu'un vibrato "vintage" ne désaccorde trop la guitare même avec une utilisation légère, il y a la solution de :
1)changer le sillet pour un à roulement
2)mettre un sillet en graphite
3)mettre sur chaque passage de corde un peu de cire de bougie ou du téflon (je crois).
15
INTOX INTOX INTOX

Bon allez les gars,

Vous allez pas me dire que vous avez cru à tout ce que j'ai débité sur ma soi disant Squier qui partait en lambeau !!!!!

Il y en a pas un qui c'est posé la question tiens tiens bizarre....

Ok Squier c'est pas des grattes terribles mais quand même !

A croire que cela pouvait être crédible...

J'vais avoir les gars de chez Squier qui vont me chercher des noises...

Perso, je n'ai rien contre Squier, je n'en n'ai jamais achetée, ça ne me tente pas d'ailleurs mais j'ai inventé cette histoire en me basant sur les différents posts des utilisateurs de Squier qui avaient quelques soucis...

Bon j'arrête mes conneries !

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
16
Ben si moi ça m'étonnait même pas... :oops:
17
Sacré JJG, le militant anti-squier !!!

Quoique vu les grattes que tu possèdes (PRS 64, Alvarez, Takamine,...) cela ne m'étonne pas que tu considères Squier comme un peu mer.....

Chao

Provencao

http://www.accrosurf.maxximum.org
-------------------[ le site de la gratte qui file des démangeaisons
18
Tu sais, en 10 ans (env.) de carrière de vendeur de grattes, j'ai vu de ces trucs... Bien pire encore que ce que tu inventais, Squier ou pas Squier, toutes les marque sont égale face au bois d'arbre, et quand ca déconne, ca déconne :clin:

-Espace-Cubase.org

19
Tu peux nous faire part des pépins que tu as rencontrés ?

Ca doit être assez cocasse en effet !
20
Bof, y'a de tout:
Un mec me ramène un jour une Strat US touche palissandre qu'il avait acheté une semaine auparavent. Avant de la sortir de l'étui, il m'explique que le réglage du timbre chez Fender est une vrai salopperie. Moi sur le coup, je ne comprends pas exactement de quoi il parle, et comme il ne sort pas directement la gratte, je ne m'imagine pas qu'il à une grosse tuile (lui non plus d'ailleurs visiblement) et j'en déduit qu'il parle simplement des potards de tone. La discution reste un vrai dialogue de sourd pendant 5 min jusqu'à ce qu'il m'explique simplement qu'il veux un échange avec un modèle d'une autre marque (je ne sais plus quoi). Là, je commence à avoir un sérieux doute et me décide enfin (j'y ai mis le temps, mais jusque là j'avais simplement l'impression que, comme souvent avec ce genre de clients, le môsieur cherchait des potes et venait tapper la discut' en cherchant dieu sait quel sujet d'accroche) à lui demander de sortir sa gratte, la brancher sur un ampli et me faire la démonstration de ce qu'il avance. Et soudain, je comprends tout dès le premier coup d'oeil. Ce que cet abruti appelait "réglage de timbre" était en fait le Trussroad. Comment je l'ai compris??? Tout simplement parceque la touche était entièrement décolée sur la longueur du manche sur le côté grâve... No comment. Depuis, je précise bien à chaque clients de ne surtout pas toucher à "la petite vis au bout du manche" et de revenir me voir au bout de 6 mois un an pour vérifier le réglage....

Et y'en a de quoi écrire un bouquin. :(

-Espace-Cubase.org

21
Punaise Spawnix, ca j'ai jamais eu c'est poilant!!!!! moi le plus drole que j'ai eu c'est un type qui se ramène avec un sourire jusqu'aux oreilles en me disant qu'il a fait l'acquisition d'une fender vintage dans un vide grenier et ce pour une poignée de miettes de mie de pain en gros aux alentour de 5000balles à l'époque....Après vérification minutieuse(démontage de la plaque du micros etc...) pour lui montrer son erreur et apres m'être mordu la levre pour pas me marrer comme un gros salopard le mec se rend compte que sa gratte est une sous merde de chez jim harley ou pire, tout en contreplaqué, le manche était même pas conforme à la défonce!!!!! enfin quoiqu'il en soit la tronche du type au fur et à mesure se décomposait c'était marrannt à voir c'est dans ces cas la qu'on aimerait avoir une camera, y a vraiment des guignols!!!!
22

Citation : Sacré JJG, le militant anti-squier !!!

:D: oui ça c moi!!!!

Citation : Quoique vu les grattes que tu possèdes (PRS 64, Alvarez, Takamine,...) cela ne m'étonne pas que tu considères Squier comme un peu mer.....

Pas du tout ça n'a rien à voir... J'aime bien Epiphone et Squier je trouve que ce qu'ils font par rapport à Fender c'est quinze fois moins intéressant que ce que fait Epi par rapport à Gibson... mon matos n'est pas qu'à moi y'en a à mon père (la Alvarez) et euh oui le reste est à moi :oops:

Enfin préférez les imitations de Music Man (Ols je crois que ça s'appelle), ou de Gibson (Epiphone) o Cort à Squier... c jamais que mon avis
23

Citation : Bof, y'a de tout:
Un mec me ramène un jour une Strat US touche palissandre qu'il avait acheté une semaine auparavent. Avant de la sortir de l'étui, il m'explique que le réglage du timbre chez Fender est une vrai salopperie. Moi sur le coup, je ne comprends pas exactement de quoi il parle, et comme il ne sort pas directement la gratte, je ne m'imagine pas qu'il à une grosse tuile (lui non plus d'ailleurs visiblement) et j'en déduit qu'il parle simplement des potards de tone. La discution reste un vrai dialogue de sourd pendant 5 min jusqu'à ce qu'il m'explique simplement qu'il veux un échange avec un modèle d'une autre marque (je ne sais plus quoi). Là, je commence à avoir un sérieux doute et me décide enfin (j'y ai mis le temps, mais jusque là j'avais simplement l'impression que, comme souvent avec ce genre de clients, le môsieur cherchait des potes et venait tapper la discut' en cherchant dieu sait quel sujet d'accroche) à lui demander de sortir sa gratte, la brancher sur un ampli et me faire la démonstration de ce qu'il avance. Et soudain, je comprends tout dès le premier coup d'oeil. Ce que cet abruti appelait "réglage de timbre" était en fait le Trussroad. Comment je l'ai compris??? Tout simplement parceque la touche était entièrement décolée sur la longueur du manche sur le côté grâve... No comment. Depuis, je précise bien à chaque clients de ne surtout pas toucher à "la petite vis au bout du manche" et de revenir me voir au bout de 6 mois un an pour vérifier le réglage....

Et y'en a de quoi écrire un bouquin.

Citation : Punaise Spawnix, ca j'ai jamais eu c'est poilant!!!!! moi le plus drole que j'ai eu c'est un type qui se ramène avec un sourire jusqu'aux oreilles en me disant qu'il a fait l'acquisition d'une fender vintage dans un vide grenier et ce pour une poignée de miettes de mie de pain en gros aux alentour de 5000balles à l'époque....Après vérification minutieuse(démontage de la plaque du micros etc...) pour lui montrer son erreur et apres m'être mordu la levre pour pas me marrer comme un gros salopard le mec se rend compte que sa gratte est une sous merde de chez jim harley ou pire, tout en contreplaqué, le manche était même pas conforme à la défonce!!!!! enfin quoiqu'il en soit la tronche du type au fur et à mesure se décomposait c'était marrannt à voir c'est dans ces cas la qu'on aimerait avoir une camera, y a vraiment des guignols!!!!

Y'a vraiment des cons... heureusement que je suis pas vendeur j'en vexerais plus d'un à force de rire... :mdr:
24
Rassure toi JJG, parfois, j'me fait plaisir >:-)

-Espace-Cubase.org

25
:mdr: t'as bien raison!!!