Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster
Photos
1/470
Squier Standard Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Peut-on faire un cheval de course avec un âne ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 207 vues
  • 1 follower
1 Peut-on faire un cheval de course avec un âne ?
Bonjour,

Je possède une vieille Squier strato coréenne (ma première guitare), que je ne veux pas vendre.
Le son est un pas super (je crois que les micros sont très merdiques) et de toute façon elle se double avec ma « vraie » strat.
Donc ma question est : cela vaut-il le coup de la transformer un peu, en changeant les micros, par exemple, sachant que si je mets de bons micros, ceux-ci vaudront quasiment le prix de la guitare, voire plus ?
Et aussi peut-on, en mettant des EMG, par exemple, faire d’une squier une honorable guitare heavy, ou bien n’est-ce pas possible ou simplement dommage ?
Merci de vos avis.
2
...puisque tu ne veux pas la vendre, autant la perfectionner...le changement de micros ne la transformera pas en grande mais la difference sera tres palpable...
3
Non surement pas un cheval de course, mais une bonne bete pour faire des ballades sympa dans l'univers de la musique (desole mais ca fait 2h30 que je suis au travail, NIS ne marche pas, plus acces a mes donnees je ne peux pas travailler donc je divague :mdr: )
4
Moi, pour la mienne, j'ai mis des micros Seymour Duncan Hot Rails (double au format simple). Je trouve que le son qui en découle est plutôt pas mal... bon, je dirais que c'est plus adapté pour du blues-jazz, mais bon, en métal, ca sonne pas mal ! et avec des micros plus agressifs, je pense que ca peut carrément le faire ! la, moi, je ne les changerais pas, car je pense plutôt changer de guitare... Par contre, ma Squier, je vais la garder bien au chaud ! j'aime bien jouer dessus... et puis, c'est ma première gratte, alors forcément, je ne vais pas m'en séparer comme ca... :P:

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

5
Si seulement, en achetant une copie scheap et changant les micros, on obtenait le son du modèle original...Cela se saurait..Hélas, toi seul connaît la réponse...Le problème vient du fait que cette guitare, tu y tien sentimentalement et que donc tu ne peux pas être objectif...
Néanmoins si tu veux la concervere comme guitare principale, tente ta chance (de toute manière des micros, ça se monte ...Et ça se démonte...) :bravo:
6
La grosse modif serait de lui mettre un double en aigu genre EMG 81 ou 85, ou encore Duncan Invader, mais il faudra peut-être faire une défonce...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

7
Attention, detournement de post.... :oops:

Hello la compagnie! J'ai une squier japonaise a la maison, et apres comparaison, je trouve le son plutot mauvais, genre etoufe sur les cordes aigues, beaucoup de parasites : j'envisage alors le changement des mics pas des fender noiseless, garantis sans souffles...
Ils sont bons ces micros ? Ca vaut le coup d'y mettre plus de 1000 boules?
ceux la en fait
Merci d'avance!
8
Il vaut mieux mettre des kinman. j'en ai essayé et je m'en achète après avoir payé les impôts!
9
Merci du conseil, mais je suis un fervent adepte du son strat (quoique... avec une squier...)! Que veux-tu, enferme dans la secte des "fendeureux"... J'ai un peu cherche apres avoir pose ma question, et il se trouve que ce set de micro semble plutot bon. Reste a se decider!