Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Squier Standard Stratocaster
Photos
1/470
Squier Standard Stratocaster

Guitare de forme SC de la marque Squier appartenant à la série Standard

Sujet Deception

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 3 595 vues
  • 3 followers
1 Deception
Ah ba si les squier on changé, je di pa.
Par ailleurs c'est vrai que c'est pa mal pour une 1ere grat quand on à pa le budget d'une strat USA,
Desolé pour tou les gen que j'ai choqué :oops:
Afficher le premier post
11
REmarque, on trouve pire comme gratte !!! Tiens, je donne des initiales de marques...
H B
J H
S
etc...
12
Faut pas oublier que sur une Squier, tu paies le nom Fender marqué dessus, et elles sont fabriquées dans les mêmes usines que certaines autres marques moins renommées!

13
Alors moi je dis, la squier strat que j ai, je l ai récupéré chez mon frere qui me l a donné :bravo: , g commencé la dessus, totalement autodidacte, et je n ai pas a me plaindre. franchement, si elle commence a dater un peu, je l ai fait réviser, et le chevalet ne me fait plus de mauvaises surprises, et les micros sont tout à fait honetes :oo: alors pour le moment je m en contente, mais c tres attachant comme gratte je trouve. seul bémol, le talon du manche qui est a peu pres gros comme une pédale boss, ca fé mal aux mains, mais sinon c pas mal.
stay true stay rock
14
J'aimerai juste modifier un peu tous ce que j'ai pu dire plus haut...
En effet, desireux de donner une 2eme vie à ma squier, je l'ai toute nettoyer et revisser par ci par là. En particulier à l'arrière (les ressorts n'étaient pas tendus) et le chevalet (j'ai régler les "harmoniques" de façons à avoir des cordes un peu moins tendues).
Et je dois avouer qu'elle à totalement changer de comportement...
Elle est devenu plus douce et plus patiente (plus de sustain quoi!!!)...
Le vibrato est plus dur et ainsi plus précis...
Je dis pas que c'est devenu une guitare trop bien mais c'est vrai qu'elle est plus potable que ce que je disais il y a quelque temps...
Roll Over Beethoven!
15
Salut les gars,pour mettre tout le monde ok,sachez que je viens d'achetter une squier strat de 96 état nickel et qu'elle sonne grave et meme mieux que la fender de 73 de mon pote,alors sachez que d'un modele à l'autre rien ne vaut l'essayage,et il y a des affaires à saisir car je l'ai achettée 200 euros(made in korea)bye.
16
Les grat d'okaz peuvent avoir été manipulée. C'est pas forcement les micros d'origine, y en a même qui changent le manche...
Alors oui, tu peux te retrouver avec une Squier SuperHyperMega Tunée et qui sonne trop bien :bravo:
17
Je possède une Télé Squier, choix réalisé entre autre car j'aime bien la forme
et aussi pour éviter les probèmes de vibrato car comme chacun le sait elle
n'en possède pas ! de plus les avis sur Harmony Central étaient excellents
malgré que ce soit une Affinity donc le modèle entrée de gamme de Squier.
Achetée il y a un an, tient bien l'accord, bon manche,bonnes mécaniques,
sonorités sympas. Elle est made in China.

Seul bémol la finition de la plaque dont la découpe à un endroit n'est pas
très bien réalisée, idem pour le biseau de cette même plaque mais
tout ce ci n'altère pas ses qualités intrinsèquent !

Je changerai les micros peut-être un de ces jours mais je la garderai
car ça dépanne toujours une gratte correcte !
C'est un bon premier choix de guitare je trouve et même un choix tout court
car ce n'est pas ma première :8)

@+
18
Ma squier est d'origine,modèle anniversaire fender 50th,ptite tete,manche maple,je balance une photo sur mon pseudo "1970" si vous voulez jeter un coup d'oeil.le son n'arien à voir avec celle d'aujourd'hui et les mexicaines et autres us sont loint dèrierre,vu le prix d'achat 200 euros,je la garderai tout le temps.
19
Sympa en effet et tu as la "petite tête" que Squier à hélas abandonné
au profit de la grosse crosse que je n'aime pas du tout !
C'est aussi l'une des autres raison qui m'avait fait choisir la Télécaster ...
:bravo:
20
A voir aussi le dieu-bassiste Victor Wooten avec son guitariste de frère, qui utilise une Japan premier prix...

Comme tout bien de consommation, la qualité seule d'une guitare n'est pas significative, c'est bien le rapport qualité-prix qu'il faut prendre en compte.
En l'occurence, évidemment une Standard US va sonner mieux qu'une Suier, de la même manière qu'une berline allemande est de meilleure qualité qu'un pot de yaourt assemblé en ex-URSS.
Mais le prix n'est pas le même! Ma Standard Mexico sonne mieux que ma Squier, c'est sûr.
Et je trouve que malgré le fait qu'on paie un peu l'estampille Fender sur une Squier, le rapport qualité-prix est franchement honnête.