Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2005 à 12:38:55Soudure sur le sélecteur de micros
Salut tout le monde !
Je suis en train de tenter de réhabiliter ma vieille Squier qui n'a plus servi depuis presque 10 ans. Elle buzz pas mal et j'ai voulu aller jeter un coup d'oeil à l'état des connectiques et des soudures. Or j'ai remarqué que sur le sélecteur de micros qui a huit broches, les deux broches du milieu (4 et 5) sont soudées ensemble mais pas très proprement. On dirait même plutot une mauvaise soudure qui aurait bavé... Quelqu'un sait-il si c'est normal ? Ou alors si l'un de vous est en train de changer ses cordes et aurait cinq minutes à perdre pour enlever sa plaque et vérifier, ce serait vraiment très sympa.
D'après ce que je vois du modèle standard Strat, ça a l'air normal alors. Je vais quand même vérifier que le câblage est bien le même, et peut-être refaire la soudure parce qu'elle est assez foireuse. Mais ça n'explique probablement pas le buzz, et pour le reste, les connexions à la masse sont ok...