Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Custom HSH
Photos
1/763
Vigier Excalibur Custom HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Vigier excalibur custom alors que dire

• 251 réponses
  • 41 participants
  • 12 087 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.

voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......

ben

http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
Afficher le sujet de la discussion
101
Au fait, je trouve pas du tout le look des Vigier kitsch genre années 80 :8O:
La forme est terrible, c'est une Strat en plus raffinée et le coup de la plaque mirroir sur les Custom, ça démonte.
Enfin, je parle pour les modèles avec table érable, les autres, j'aime beaucoup moins...
102
Point faible sur la forme des Vigier : la tête que je ne trouve pas à la hauteur du corps

et niveau design général, entre une Vigier et une PRS, ben jsuis carrément PRS (rah le coup de génie de ce vieux Paul !!)
103
C'est clair que la plaque mirroir c'est terrible sur scène qd tu as les projos dedans tu éclaire tout le monde :bravo: j'adore :aime:

104
Oh si, la tête est vraiment adaptée à la forme du corps, je trouve :aime2:
Quand on les regarde, je trouve ces guitares très équilibrées, rien ne manque (toujours pour les modèles érable).
Mais bon, niveau look, je reste un fou de la forme PRS et je pensais pas trouver mieux jusqu'à ce que je tombe sur les Tactile... Du PRS en un peu plus moderne, c'est exactement ce que j'aime.
Mais je trouve les Vigier hyper charmantes, certainement mes guitares haut de gamme préférées niveau look après les PRS.
105
C'est vrai qu'au départ les excalibur tapent pas forcément dans l'oeil, mais en fait c'est de l'addiction à long terme, plus on les regarde, sous tous les angles, et plus on trouve une harmonie dans les formes.

tout à fait d'accord sur les modèles avec table en érable, les autres sont loin derrière je trouve.

quant à la Tactile, rien que les deux pièces de bois à peine taillées :aime2:
106
El paso : oui c la seul façon valable de bien testé une guitare = sans rien, sans ampli ! ;)

Citation : PM t'as toujours pas testé de PRS, je parie ?

Non :oops:

Sinon la plaque miroire des Vigier est sur tt les modèle ou presque, pas que sur les custom ;)
107
Le site de Vigier manque affreusement de photos, c'est hallucinant.
Personne a un site où on peut en voir quelques-unes ?
108
Pm : c'est clair !

Ce qui me fait marrer c'est quand je lis des fois : cette guitare a une bonne disto mais des sons clairs pas terribles :ptdr:

une guitare a un bon ou un mauvais son, point barre.
le reste c'est du folkore !
109

Citation : Sinon la plaque miroire des Vigier est sur tt les modèle ou presque, pas que sur les custom

de mémoire, les plaques mirroir c'est sur les modèles à table érable seulement et sur les Surfretter.

110
Personne a un site alors ? :(

Bon, des mesures s'imposent...

Quichon, j'exige des photos en gros plan de ta Vigier pour assouvir ma soif de photos d'Excalibur :oops2:

(le premier qui me sort une photo d'épée, je le grgngngrgrgrgngn)

:mrg: