Vigier excalibur custom alors que dire
- 251 réponses
- 41 participants
- 12 093 vues
- 24 followers
carobenjack
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2004 à 13:55:07Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 12/07/2004 à 23:15:55
Salut Adda
on en avait déjà parlé, c pour ca que je n'ai pas abordé le sujet
Déjà que ce que je dis fache
on en avait déjà parlé, c pour ca que je n'ai pas abordé le sujet
Déjà que ce que je dis fache
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 12/07/2004 à 23:16:02
T'as pas tord Adda, mais une des qualités des Vigier c'est quand même leur grande polyvalence et des sons "approchant" les grands classiques grâce à des combinaisons de micors intéressantes et à des réglages fins du volume et de la tonalité.
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 12/07/2004 à 23:21:20
Oups scusez g pas tout lu
....
oui quichon j'en doute pas mais j'exposais juste un gout personnel, je vais me faire lincher mais ca me fais penser à ibanez quelque part
....
oui quichon j'en doute pas mais j'exposais juste un gout personnel, je vais me faire lincher mais ca me fais penser à ibanez quelque part
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 12/07/2004 à 23:23:38
C'est pour ça que j'ai pris une PRS plutôt qu'une Vigier ou une MM Luke, le grain et la personnalité...
Ces trois marques font des guitares de même niveau avec une lutherie parfaite et une polyvalence de rêve mais niveau grain et personnalité, PRS est devant (ce qui peut très bien être vu comme un désavantage, je dis pas le contraire).
Ces trois marques font des guitares de même niveau avec une lutherie parfaite et une polyvalence de rêve mais niveau grain et personnalité, PRS est devant (ce qui peut très bien être vu comme un désavantage, je dis pas le contraire).
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 12/07/2004 à 23:25:15
Quoi tu oses poster sans avoir lu les 10 pages du topic
Je trouve que la qualité est supérieur chez Vigier, pour ne pas dire bien supérieur a prix égale bien sur !
Niveau son c sur que les 2 marques a chercher la polyvalence sont sont trop de personalitée...
Je trouve que la qualité est supérieur chez Vigier, pour ne pas dire bien supérieur a prix égale bien sur !
Niveau son c sur que les 2 marques a chercher la polyvalence sont sont trop de personalitée...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 12/07/2004 à 23:32:38
Perso j'ai une technique assez simple quand je teste des électriques : je les branche jamais dans un ampli...
j'ai essayé une PRS CE 24, et juste après une Vigier excalibur (Custom) :
j'ai trouvé le son de la Vigier plus équilibré dans le spectre sonore : PRS me semblait plus creusé dans les mediums. En fait en brut comme ça la PRS me faisait beaucoup penser à la Les Paul
Au niveau sustain c'était kif kif : très bon dans les deux cas (n'oublions pas que la Vigier avait un Floyd, donc circonstances attenuantes)
j'ai préféré le manche et le toucher Vigier (c c'est totalement subjectif)
au niveau de la finition j'ai trouvé aussi que c'était équivalent
j'ai essayé une PRS CE 24, et juste après une Vigier excalibur (Custom) :
j'ai trouvé le son de la Vigier plus équilibré dans le spectre sonore : PRS me semblait plus creusé dans les mediums. En fait en brut comme ça la PRS me faisait beaucoup penser à la Les Paul
Au niveau sustain c'était kif kif : très bon dans les deux cas (n'oublions pas que la Vigier avait un Floyd, donc circonstances attenuantes)
j'ai préféré le manche et le toucher Vigier (c c'est totalement subjectif)
au niveau de la finition j'ai trouvé aussi que c'était équivalent
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 12/07/2004 à 23:34:36
Pm, t'as toujours pas testé de PRS, je parie ?
T'as vraiment aucune excuse, t'habites la capitale, t'as jsute à rentrer dans le premier magasin de Pigalles pour tester une petite Custom 24, c'est impardonnable...
Et on devient pas luthier tant qu'on n'a pas vu comment sont fabriquées ces sublimes guitares
T'as vraiment aucune excuse, t'habites la capitale, t'as jsute à rentrer dans le premier magasin de Pigalles pour tester une petite Custom 24, c'est impardonnable...
Et on devient pas luthier tant qu'on n'a pas vu comment sont fabriquées ces sublimes guitares
el paso
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 12/07/2004 à 23:34:52
Effectivement entre Vigier PRS et Music Man on est dans la cour des grands là
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 12/07/2004 à 23:36:58
Au niveau de la finition, y'a un truc sur lequel j'ai trouvé aucun concurrent à PRS...
C'est la beauté des vernis.
Jamais je n'ai vu une guitare avec un tel vernis, même les CE ont un vernis magnifique.
Mais bon, c'est de la finition esthétique, j'imagine que les propriétés des vernis de Vigier sont aussi bonnes pour ce qui est de laisser respirer le bois, etc...
C'est la beauté des vernis.
Jamais je n'ai vu une guitare avec un tel vernis, même les CE ont un vernis magnifique.
Mais bon, c'est de la finition esthétique, j'imagine que les propriétés des vernis de Vigier sont aussi bonnes pour ce qui est de laisser respirer le bois, etc...
Quichon
2937
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 12/07/2004 à 23:37:25
Citation : oui quichon j'en doute pas mais j'exposais juste un gout personnel,
Moi même des fois je trouve qu'elle manque de personnalité comparé à une Jackson US, ou Strato ou LP, sans parler de qualité ni de prix mais juste de grain et de personnalité.
- < Liste des sujets
- Charte