Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vigier excalibur custom alors que dire

• 251 réponses
  • 41 participants
  • 12 884 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.

voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......

ben

http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
Afficher le sujet de la discussion
201
Content pour toi. J'ai éprouvé la même joie quand j'ai enfin pu avoir la mienne. :D:
Au vu de la photo, ton vibrato n'a pas l'ai d'être un floyd....c'est ton choix ? tu l'as commandée sur mesure ?
En tout cas avec des EMG ca doit cracher un max :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

202
Le Floyd n'est pas disponible sur les Ultra. Si tu veux une table en érable, un Floyd et des EMG, ça sera une custom avec option EMG

203
Rien que pour le plaisir je vous montre les miennes voir profil
:lol: :D: :D: :D:
204
Dieudou: je suis sur le cul de la qualité du flammage sur le manche de ta custom.. le mien est loin d'être pareil....

205

Citation : Rien que pour le plaisir je vous montre les miennes voir profil

Frimeur va! :mdr:
206
Bon, puisqu'on ets sur un topic Vigier, vous pensez quoi de l'Indus?
J'aimerais m'acheter une autre gratte à chevalet fixe (possibilité de le poser sur la table sur l'Indus) pour éventuellement me désaccorder, ce que je ne peux faire avec la Custom à cause du Floyd. Je pense à une gratte genre LesPaul mais vuq ue c'est lamode je ne veux pas me retrouver avec le même son que n'importe qui alors j'ai pensé à une Indus. Que pensez vous des sonorités? Complémentaires à la Custom?

207
Si tu veux un son complémentaire à la custom, mieux vaut éviter l'Indus pour privilégier des lutheries aux sonorités plus chaudes comme l'acajou. Après comme gratte enacajou à chevalet fixe y'a pas que la Les Paul.
208

Citation : Le Floyd n'est pas disponible sur les Ultra. Si tu veux une table en érable, un Floyd et des EMG, ça sera une custom avec option EMG

Ben oui, mais comme on est dans un topic sur les custom j'ai cru que c'ètait une custom.....
->Quichon : Merci j'ai déjà la mienne, mais pas en EMG , en Seymour Ducan :clin:

209
Ce soir il y a notre film culte sur FRANCE 3 !!!

"Excalibur" de J. Borman.

Ok je :fleche:
210
Ouai j'y pense Lagrelle, mais en ce moment c'est LP par ci, LP par là... un peu trop à la mode à mon gout... et j'ai pas envie d'avoir le même son que otu tle monde. Et vu que je suis entièrement satisfait de ma Vigier, je pense à une 2ème, même si certains dirons que c'est de la connerie et à ceux là j'attend aussi leur argument... suis pas sectaire ;)

211
Connerie 2 vigier pourquoi ?
Regarde moi j'ai une spécial touche palissandre micro DM et une custom touche érable floyd rose micro SD sensation différente pour un même confort de jeu :aime:
Même qu'en ce moment je revends la spécial pour me racheter une autre custom que je monterais avec une combinaison de micros differentes
212
Salut à tous! :D:
Voilà c'est décidé ma prochaine gratt sera une Vigier :8)
Seulement j'hésite entre 2 modèle : le Custom et l'indus.
Donc j'aurais une question, quel modèle me conseillez-vous sachant que je joue plutôt pas mal de truc (blues, jazz, métal, prog, shred) mais que ma spécialité c'est le bbf :P: (c'est d'ailleurs ce qui me pousse à acheter une vigier).
Voilà merci à tous :clin:
213
Salut,
ce sont 2 guitares finalement très différentes !
c a toi de savoir si tu veux un Floyd ou pas...
ensuite l'Indus a 2 DiMarzio Paf Pro, ils n'ont pas un très haut niveau de sortie, pe etre un peu juste pour le métal encore que les micros se change.
Enfin la Custom avec sa table en érable en plus sera plus lourde et n'a pas de chanfrein sur la table pour l'avant bras, donc un peu moins confortable.
214
Salut !

Je joue sur une vigier excalibur special avec table en erable et touche palissandre.

J'ai fait mettre d'origine des seymour duncan et SURTOUT j'ai fait poser un chevalet FIXE : à cause du floyd ou du chevalet vibrato, j'avais pas la puissance que je recherchais. Là le gain de sustain est non négligeable par rapport à tous les autres modèles d'excalibur que j'ai essayés.

Donc à toi de voir - notamment - en fonction de ton utilisation du vibrato.
215
Salut El paso,
tu mis un chevalet fixe sur une guitare qui était doté d'un vibrato ?
Tu aurais des photos de cette modif ?
216
Il y a pas de grosses différences entre indus et custom, le point commun que j'ai trouvé c'est le confort de jeu du au manche qui est génial (c'est ce qui m'a poussé vers Vigier).
J'ai essayé les 2 avant de choisir la custom.
Puissance et palette sonore, l'indus était nettement en retrait (ma custom est équipée en Seymour HSS) alors que l'indus est en DiMarzio HH.
Le sustain sur la custom était aussi bien meilleur.
Mais quand on aime jouer du vibrato, le Floyd est un régal, c'est ce qui a pour moi définitivement fait pencher la balance en faveur de la custom (j'ai quand même pas mal hésité car le prix n'est pas le même non plus !)

217
> Pm.

j'ai fait mettre le chevalet fixe d'origine.
j'ai pas de photos pour l'instant, mais dès que j'aurai récupéré un numérique je mettrais ça en ligne ;)

a + !
218
Ok el paso je comprend mieux ;)
219
Hello

Après PRS je me mets à Vigier aussi :)

Dsl j'ai que lu les 15 premières pages ;) donc je souhaitais juste un peu savoir si y a un vrai bond qualitatif entre les excalibur custom et original ... Et entre une original et une special en mm tps également pke c pas ca mais tt le monde a pas des sousous à dépenser en veux tu en voila ...

Mici

( et dsl pour le déterrage de topic ;))

cptn.io

220
Non, il n'y a pas de différence de qualité.
Le son n'est pas pareil entre une vigier originale et une custom, du fait qu'il y a une table en érable ondé en plus. D'ailleurs ce n'est pas forcément mieux... je suis de ceux qui pense d'ailleurs que c'est tout le contraire, et qu'une originale sonne mieux qu'une custom. La table en érable ondé resserre le spectre vers le haut, et te retire un peu de bas médiums.

Si c'est le son qui t'intéresse, je te conseille vraiment une originale avec touche en palissandre.

Sinon, toutes les vigiers sont des guitares de qualités, quelque soit la série que tu prends.
221
Eh bien j'ai une custom, mon pote a une originale, bien malin qui entendra la différence sur le même matos milieu de gamme
Pour moi l'inconvénient de la custom (a part le prix) c'est que comme la table est plate eh bien à la longue c'est inconfortable pour le bras droit qui est un peu cisaillé par ce bord de table
Enfin bon chacun tient sa gratte différemment mais moi à la longue ça me gêne

A+
222
Ah... je m'y attendais à celle-là. Je suis même étonné qu'elle ne soit pas arrivée plus vite... :D:

Je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit, mais en tout cas, il n'y a pas de différence de QUALITE entre ces deux guitares, pour répondre à la question de Gremlins_4u.
Pour finir d'expliquer, quand tu as une table en érable, tu resseres le spectre de la guitare vers les hauts médiums et les aigus. Or l'aulne est le bois blanc le plus homogène et équilibré, donc si tu ajoutes une touche en palissandre, qui va t'ajouter du bas médiums, tu vas renforcer l'équilibre de ta guitare, ce qui je pense est mieux, surtout pour les Vigier, qui manquent beaucoup de bas et sont souvent un peu fluettes (là, je sais que je ne vais pas me faire de pote... lol).

Enfin, fais comme tu veux, et aies confiance, quelque soit le modèle que tu prendras, la facture sera bonne.
223

Citation : sont souvent un peu fluettes (là, je sais que je ne vais pas me faire de pote... lol).

Fluettes les Vigier
:8O:

ah bon,c'est tout nouveau ça
:?:

Oui,oui ca vient de sortir
:bravo:

Ah bon,j'savais pas. :oops:

Non,sans blague,ca fait 15 piges que je joue ma Vigier et ne la trouve pas spécialement plus fluette que mes autre grattes. :8O:

Ah,j'vous dirais meme que c'est tout,sauf fluet.
Ma Vigier ne fluetterait-elle pas :?:

Flute,elle fluette point :clin: :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

224
Ok donc si on tient pas absolument à avoir une version avec table en érable, on peut prendre l'originale, et les deux sonnent du feu de dieu ?
Pke y a une différence de 1000 € presque entre les deux ;)

Autre question, que j'ai posé autre part, ici y aura ptet plus de réponse :
qqun a déjà pu comparer entre des guitares de luthiers artisanaux comme les xavier petit, et des luthier " en série" comme les vigier ?

cptn.io

225
Ben j'ai répondu sur ton sujet Gremlins...