Vigier excalibur custom alors que dire
- 251 réponses
- 41 participants
- 12 124 vues
- 24 followers
carobenjack
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2004 à 13:55:07Vigier excalibur custom alors que dire
Que dire sur cette guitare, c'etait un reve depuis 10ans de jouer sur ce modele, qui est enfin exocé depuis presque 2ans. en 2ans je peux vous dire que le plaisir est très grand, le manches super rapide est rès confortable, une sonoritée terribles (rien qu'avec le selecteur de micro le son de la guitare se transforme en un clin d'oeil). je peux vous dire qu'avant cette gratte j'en avais essayé énormement (souvent des plus chere), et bah pas beaucoup de modeles lui arrive a la cheville.
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
voila juste un petit mot pour dire que mon choix est fait acheter francais et vous ne serez pas decu .......
ben
http://www.aigle4.com/
Venez visiter notre site dédié à la musique: http://www.aigle4.com et http://www.myspace.com/lesaigle4
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 12/07/2004 à 18:18:48
Euh la Pm je te trouve sacrement dur, certes les prix de vigier sont haut mm tres haut mais la qualité est vraiment plus qu'excellente
-la tige carbone outre le fait d'eviter de regler le manche augmente carement le sustain (garantie j'ai mesurer la difference avec ma rievax et c carrement enorme)
-l'electronique est carement super soigné (comparer a la XP y'a pas photo)
-le vibrato vigier tout le monde sait que c'est le meilleur au monde
-les bois sont vraiment de bonne qualité (je pense que vigier a un tres bon stock)
Techniquement parlant l'excalibur est vraiment la guitare ultime car ultra polyvalente, conception et fabriquation excellente, extrement bien equipé et entretien quasiment nul, conford de jeu excellent....bon apres c sur elle est moche enfin plutot pas jolie avec un look tres 80s, j'ajoute aussi qu'elle tiens super bien l'accord que les notes sont d'une rare pureté (prenez un accordeur vous comprendez)....
ah et j'explique le prix par le fait que Vigier est un PME avec quand mm pas mal d'emplyé qu'il faut bien payé (et correctement j'espere) et comme tu le sais ce qui est le plus cher c les mains d'oeuvre...musicman peut pratiquer des prix plus bas car c deja une bcp plus grosse entreprise que vigier
-la tige carbone outre le fait d'eviter de regler le manche augmente carement le sustain (garantie j'ai mesurer la difference avec ma rievax et c carrement enorme)
-l'electronique est carement super soigné (comparer a la XP y'a pas photo)
-le vibrato vigier tout le monde sait que c'est le meilleur au monde
-les bois sont vraiment de bonne qualité (je pense que vigier a un tres bon stock)
Techniquement parlant l'excalibur est vraiment la guitare ultime car ultra polyvalente, conception et fabriquation excellente, extrement bien equipé et entretien quasiment nul, conford de jeu excellent....bon apres c sur elle est moche enfin plutot pas jolie avec un look tres 80s, j'ajoute aussi qu'elle tiens super bien l'accord que les notes sont d'une rare pureté (prenez un accordeur vous comprendez)....
ah et j'explique le prix par le fait que Vigier est un PME avec quand mm pas mal d'emplyé qu'il faut bien payé (et correctement j'espere) et comme tu le sais ce qui est le plus cher c les mains d'oeuvre...musicman peut pratiquer des prix plus bas car c deja une bcp plus grosse entreprise que vigier
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 12/07/2004 à 18:30:28
Oui je suis au courant je posséde une Marilyn et j'ai souvent joué sur Excalibur...
J'ai revu hier avec plaisir la Vigier Excalibur Original de Nebuleyes qu'il a payé neuve à Pigalle à peine plus de 9000 frs il y a qq années !
15000 frs aujourd'hui je suis désolé c trop !
Et c ca qui me car j'adore cette marque, je suis déçu simplement de voir un tel envol des prix alors qu'entre nous les acheteurs et l'usine Vigier il y a juste un seul intermédiaire ! Combien y en a t il entre nous est des MM ou Gibson etc...
J'ai revu hier avec plaisir la Vigier Excalibur Original de Nebuleyes qu'il a payé neuve à Pigalle à peine plus de 9000 frs il y a qq années !
15000 frs aujourd'hui je suis désolé c trop !
Et c ca qui me car j'adore cette marque, je suis déçu simplement de voir un tel envol des prix alors qu'entre nous les acheteurs et l'usine Vigier il y a juste un seul intermédiaire ! Combien y en a t il entre nous est des MM ou Gibson etc...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 12/07/2004 à 21:33:18
Je te l'accorde.
Mais quand je fais un comparatif Rievax Vs excalibur special et beh y'a pas photo la vigier est la meilleure mm si elles sont tres differente
Mais quand je fais un comparatif Rievax Vs excalibur special et beh y'a pas photo la vigier est la meilleure mm si elles sont tres differente
Ogami musashi
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 12/07/2004 à 21:33:58
Pm:
Pour le carbone, un carbone ne vaut pas un autre.
le carbone c'est tellement vaste!
Tu as le graphite, les fibres, le carbone pur etc...
l'assemblage du carbone change enormement le resultat.
Quant au bois excuses moi mais une prs qui vaut 3000$ je trouve pas que techniquement ca soit le super trip, c'est vissé, ok souvent de l'acajou mais table erable et 2 parties comme viger, truss rod etc..
prends des tom anderson c'est pareil ca ,a priori, casse pas trop pattes a une canard mais pourtant le resultat est la a la fin.
Donc ben je trouve comme toi l'augmentation de prix un peu enorme mais bon faut pas exagerer sur la qualité.
piemac: ce qui tue ton sustain c'est le truss rod; on peut avoir le meme sustain avec un manche tout bois, l'avantage premier du carbone c'est la resistance et la stabilité pour les notes.
et puis y'a aussi les frettes, la qualité du vernis etc... tout ca ca joue un role.
tu en es content de ton XP alors?
Pour le carbone, un carbone ne vaut pas un autre.
le carbone c'est tellement vaste!
Tu as le graphite, les fibres, le carbone pur etc...
l'assemblage du carbone change enormement le resultat.
Quant au bois excuses moi mais une prs qui vaut 3000$ je trouve pas que techniquement ca soit le super trip, c'est vissé, ok souvent de l'acajou mais table erable et 2 parties comme viger, truss rod etc..
prends des tom anderson c'est pareil ca ,a priori, casse pas trop pattes a une canard mais pourtant le resultat est la a la fin.
Donc ben je trouve comme toi l'augmentation de prix un peu enorme mais bon faut pas exagerer sur la qualité.
piemac: ce qui tue ton sustain c'est le truss rod; on peut avoir le meme sustain avec un manche tout bois, l'avantage premier du carbone c'est la resistance et la stabilité pour les notes.
et puis y'a aussi les frettes, la qualité du vernis etc... tout ca ca joue un role.
tu en es content de ton XP alors?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 12/07/2004 à 21:37:33
Bien content oui pour ce qui est de la lutherie apres je crois que j'ai tjrs quelques ptit soucis d'electronique car le soir je capte la radio ou je ne sais trop koi
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 12/07/2004 à 21:42:28
Ok pour le carbonne j'ignorais...
Sinon les PRS a 3000$ ont un manche collé et pas vissé !
De plus une table sculté comme les PRS je suis désolé mais c plus long et plus compliqué (donc plus chère) a faire que les tables non sculté de Vigier !
Sans compter les oiseuax sur la touche qui sont autrement plus onnéreux que des repéres point et le binding...
et enfin les PRS c ricain donc les rapportr qualité prix est plombé en europe...
a quel moment j'ai dit que Vigier c'était pas bon ???
c très bon mais une Original ne vaut pas 15000 frs ...d'autant qu'a par le manche avec la tige en carbonne et le roulement a bille il n'y rien de tellement chère par rapport a une Strat de base !
C mon avis et je le paratge, Nebuleyes (proprio d'une Original) est également d'accord on en parlais tt a l'heure par mail qd AF était en rade...
Sinon les PRS a 3000$ ont un manche collé et pas vissé !
De plus une table sculté comme les PRS je suis désolé mais c plus long et plus compliqué (donc plus chère) a faire que les tables non sculté de Vigier !
Sans compter les oiseuax sur la touche qui sont autrement plus onnéreux que des repéres point et le binding...
et enfin les PRS c ricain donc les rapportr qualité prix est plombé en europe...
Citation : Donc ben je trouve comme toi l'augmentation de prix un peu enorme mais bon faut pas exagerer sur la qualité.
a quel moment j'ai dit que Vigier c'était pas bon ???
c très bon mais une Original ne vaut pas 15000 frs ...d'autant qu'a par le manche avec la tige en carbonne et le roulement a bille il n'y rien de tellement chère par rapport a une Strat de base !
C mon avis et je le paratge, Nebuleyes (proprio d'une Original) est également d'accord on en parlais tt a l'heure par mail qd AF était en rade...
Ogami musashi
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 12/07/2004 à 22:07:33
Ok pour les prs avec manche collés.
Je pense que les vissées doivent pas etre beaucoup plus abordables.
je suis d'accord avec toi aussi pour la table.
Je prendrais donc anderson qui fait des guitares dans les meme prix avec les meme caracteristiques que les vigier et qui sont tout aussi cher.
Un original moins de 2000 euros? Oui c'est vrai ,mais pas beaucoup moins je pense.
faut pas comparer les prix d'il y a dix ans avec ceux de maintenant car tu metterais tous les luthier au meme rang (gibson,fender,anderson,prs etc..), une passion a l'epoque ca valait 1500 euros, maintenant ca vaudrait 3000.
Aussi pour les "pas chers", soit c'est vrai que Vigier utilise beaucoup de composants a priori standard, mais bon les colles, les vernis, c'est ca qui fait la difference en partie!
Je peux te le dire pour vivre en ce moment meme la definition de ma fretless, entre une colle basique qui va amortir l'energie et une colle special bois-metal c'est 10 fois plus cher.
quand tu ajoutes, une frette zero+des mecaniques bloquantes(je parle pour l'ultra par exemple)+un vibrato 2010+des frettes dunlop rectifiées+manche erable une piece+carbone+micros avec electronique special vigier+peintures conductrices+vernis manche et guitare(un revernissage chez vigier c'est 350 euros) etc...ben tu montes vite l'addition.
Maintenant je suis d'accord! 2700 euros pour une ultra c'est trop. moi je l'ai payé 2250 et je trouve le prix correct.
J'espere que soit vigier augementera la qualité soit baissera les prix un jour ou l'autre.
Je pense que les vissées doivent pas etre beaucoup plus abordables.
je suis d'accord avec toi aussi pour la table.
Je prendrais donc anderson qui fait des guitares dans les meme prix avec les meme caracteristiques que les vigier et qui sont tout aussi cher.
Un original moins de 2000 euros? Oui c'est vrai ,mais pas beaucoup moins je pense.
faut pas comparer les prix d'il y a dix ans avec ceux de maintenant car tu metterais tous les luthier au meme rang (gibson,fender,anderson,prs etc..), une passion a l'epoque ca valait 1500 euros, maintenant ca vaudrait 3000.
Aussi pour les "pas chers", soit c'est vrai que Vigier utilise beaucoup de composants a priori standard, mais bon les colles, les vernis, c'est ca qui fait la difference en partie!
Je peux te le dire pour vivre en ce moment meme la definition de ma fretless, entre une colle basique qui va amortir l'energie et une colle special bois-metal c'est 10 fois plus cher.
quand tu ajoutes, une frette zero+des mecaniques bloquantes(je parle pour l'ultra par exemple)+un vibrato 2010+des frettes dunlop rectifiées+manche erable une piece+carbone+micros avec electronique special vigier+peintures conductrices+vernis manche et guitare(un revernissage chez vigier c'est 350 euros) etc...ben tu montes vite l'addition.
Maintenant je suis d'accord! 2700 euros pour une ultra c'est trop. moi je l'ai payé 2250 et je trouve le prix correct.
J'espere que soit vigier augementera la qualité soit baissera les prix un jour ou l'autre.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
88 Posté le 12/07/2004 à 22:33:34
Mais justement : je ne parle pas des prix d'il y a dix ans !
Il y a dix mois seulement elles étaient quoi 15/20% moins chères...et les caractériqtiques n'ont pas changées !
Pour info j'ai pour ambition de devenir luthier ! Donc je connais les couts des colles etc...
Et justement PRS disait utilisait des colles de folies notament pour le collage de la touche. Idem pour les frettes PRS qui sont dans un alliage spécial qui s'use moins vite...ce qui n'est pas le cas des Vigier a par pour la frette Zéro...et encore selon le forum Vigier elle s'userais assez vite...
Les PRS a manche vissé, les CE = Classic Electric, sont les moins chère de la gamme PRS !
Tu parles de la basses Vigier Passion : là honnétement je comprends rien !!!!!
elle est a 3000e (Prix HTD de la Passion STD 4 cordes) : de qui se moque t on ????
C la meme lutherie que la marilyn :
manche conducteur en érable systeme 90/10
touche phonewood (matériaux composite donc)
corps en aulne (table érable en plus pour la Passion Custom)
Marilyn STD= 2200e
Passion Std 4c = 3000e
Tu la fais toi même ou chez qq'un (qui au passage ? ) ?
Il y a dix mois seulement elles étaient quoi 15/20% moins chères...et les caractériqtiques n'ont pas changées !
Pour info j'ai pour ambition de devenir luthier ! Donc je connais les couts des colles etc...
Et justement PRS disait utilisait des colles de folies notament pour le collage de la touche. Idem pour les frettes PRS qui sont dans un alliage spécial qui s'use moins vite...ce qui n'est pas le cas des Vigier a par pour la frette Zéro...et encore selon le forum Vigier elle s'userais assez vite...
Les PRS a manche vissé, les CE = Classic Electric, sont les moins chère de la gamme PRS !
Tu parles de la basses Vigier Passion : là honnétement je comprends rien !!!!!
elle est a 3000e (Prix HTD de la Passion STD 4 cordes) : de qui se moque t on ????
C la meme lutherie que la marilyn :
manche conducteur en érable systeme 90/10
touche phonewood (matériaux composite donc)
corps en aulne (table érable en plus pour la Passion Custom)
Marilyn STD= 2200e
Passion Std 4c = 3000e
Citation : Je peux te le dire pour vivre en ce moment meme la definition de ma fretless, entre une colle basique qui va amortir l'energie et une colle special bois-metal c'est 10 fois plus cher.
Tu la fais toi même ou chez qq'un (qui au passage ? ) ?
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 12/07/2004 à 22:35:37
Enfin globalement on est d'accord :
Tu noteras qd meme que tu as écris "correct" en parlant de l'ancien prix !
Tu as pas dit c'est un super ou même un bon rapport/qualité prix...
Citation : Maintenant je suis d'accord! 2700 euros pour une ultra c'est trop. moi je l'ai payé 2250 et je trouve le prix correct.
Tu noteras qd meme que tu as écris "correct" en parlant de l'ancien prix !
Tu as pas dit c'est un super ou même un bon rapport/qualité prix...
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 12/07/2004 à 23:09:21
Ben moi e trouve que la vigier manque severement de personnalité...mais c'est personnel, je pense pas mettre utant de fric dans une gratte qui sonne froid...qulque part ca me dérange. Je vois de ci de la des comparaisons avec les prix gibson ou prs, mais ces deux grates là ont une personnalité claire, un son typé que les vigiers n'ont pas...
- < Liste des sujets
- Charte