Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vigier Excalibur Original HSH
Photos
1/425
Vigier Excalibur Original HSH

Guitare de forme SC de la marque Vigier appartenant à la série Excalibur

Sujet Problème et fonction d'un petit switch !

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 3 047 vues
  • 6 followers
1 Problème et fonction d'un petit switch !
Salut à tous,

-Alors je voudrais connaitre svp la fonction de ce mini switch, quand j'ai acheté la guitare l'ancien proprio m'a dis que c'était un boost, vers le bas il booste les aigus et vers le manche les graves mais je ne le pense pas (vu qu'on a le même son en manche ou en chevalet quand la position du mini switch est vers le chevalet), aussi ya une position centrale (toujours cele du mini switch) qui fait un trés fort parasite et on n'a pas de son sur cette position, en plus le problème majeur c que le potard de volume ne fonctionne pas sur n'importe qu'elle position des 2 switchs.

Voila quelques images détaillées :
img0264uks.jpg
img0265wi.jpg
img0263gh.jpg
img0266tr.jpg


et pour le passage que pensez vous de l'éléctronique? Elle ne parrait pas très propore, moi je voudrais désactiver le mini switch pour que le potard volume marche...

merci à vous à l'avance !
2
Déjà c'est pas trop d'origine : quand il s'agit de rajouter des switches sur Exca, vigier claque plutôt des push-pull comme potars.
Faudrait que tu voies avec un ohmètre comment s'agence le signal, j'ai pas le schéma de répartition du 5-posn en tête et je vais pas démonter ma gratte pour ça et à la simple vue de la photo, j'ai du mal à savoir comment s'agence le signal, ça a pas l'air très orthodoxe en tout cas :lol:
Sinon, le condensateur MKT (polyester) sur le tone, ça doit pas être d'origine, si je ne me trompe ils foutent des orange drops (polypropylènes)

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
merci pour ta réponse il faudrait alors que je déssoude tout et ressouder sans le mini switch, pour le condensateur je m'en doutais! merci j'aurais aimé la config d'origine ! il est naze ce "sois-disant" boost!
4

Salut,

 

Pour moi c'est logique que ça ne boost rien du tout! celui qui a fait ça n'y connais rien!

Comment veux-tu que ça change le son, y'a un switch et rien d'autre!, pas de pile, pas d,'autres composant qui pourrait amener le son  changer... y'a un switch et c'est tout... tu peux le virer sans problème...

5
vire moi tout ça !:furieux:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6
Une possibilité : le switch en question serait un "by pass" du bouton de volume de la guitare, soit pour le micro manche dans une position, soit pour le micro aigu dans une autre, ce qui permettrait d'avoir un effet "boost" sans en être vraiment un.
Pour ma part je le virerais sans remords.

Parti de rien, revenu de tout

7
merci à toutes vos réponses! donc je vais le virer
8
Yup, ça fait assez bypass du potar de volume et à priori ça a été bêtement rajouté à une config standard
Par contre, vu qu'il y a un trou, tu peux laisser un switch mais servant à autre chose genre passer le HSH en config strat et pouvoir utiliser le micro central seul, ou mettre en série le central avec un humbuck (ou les 2 HBs en série) : là, ça fera boost vu que tu te retrouves avec du triple ou quadruple bobinage :-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 00:33:35 ]

9
merci encore iznogood pour tes conseils !::)
10
De rien.
T'as des myriades d'exemples de câblages sur les sites de Seymour ou DiMarz, c'est pas forcément qu'avec du simple inverseur mais vu que l trou est déjà là et la pelle ouverte, autant que tu claques une fonction + sympa et + à ton gout (pis ça reviendra moins cher que changer tout un pickguard, c'est pas donné ces trucs :lol:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski