< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC112

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

haima haima
Publié le 30/11/08 à 15:13
-origine asiatique
-22 frets je croit (l'ai pas sous la main) et micro j'y connais rien deux aigus et un double grave
-XD j'en sais rien
-y a un volume et une tonalité
-manche fin

-Le manche rentre à perfection dans la main je le conseille vivement aux personnes ayant de petites mains, car il est fin et se calle direct (je peux jouer malgré mes doigts boudinés)
-l'accès aux aigus est juste bon pas trop dur mais pas non plus facil
-Elle est très ergonomique quand on est assi elle vient se caser dans le creux de la hanche et même avec une sangle pas super son poid est très bas (bon je suis boxeur donc vous fiez pas sur mon avis pour moi tout me semble léger ( et après je case tout XD))
-On obtient un superbe son. perso je joue que avec les aigus ou le médium et ça passe à merveille elle est vraiment polyvalante. je peux jouer du rammstein comme du noir désir et un pote arrive à jouer du reggae. une bonne astuce une pédale de disto mais laissé l'ampli sur clean et ça donne à mort ;-)

-elle passe comme dit avant du rock au métal industriel et reggae, mais bon si vous voulez jouer du death quand m^me faut pas abuser
-je joue avec un ampli yamaha 15W et une pédale de disto FAB prêtée et c'est niquel. NB le son est bon avec la pédale de disto quand l'ampli est en clean sinon c'est vraiment trop lourd
-Un son agressif en disto avec les aigus un vrai bon truc de métal indus sinon en clean un son prafaitement dou et fluide ( magnifique pour nothing else matters)
-J'adore en clean quand c'est fluide et doux que c'est limite romantique et avec disto que ça attaque que ça pète. je déteste un son clean trop agressif et un son disto trop gras et rond. cette guitarre remplie à perfection les conditions

-depuis 3 semaines
-ce que je préfère sa polyvalence, le son, presque tout à part que son apparence est trop basique
-euhhh une les paul, une kort, une esp et je ne suis pas déçu de celle-ci car le désavantage des autres c'est qu'elle ne sont pas assez polyvalante.
-rapport qualité prix parfait 200€ pour un pack guitarre+ampli+jack+housse+sangle+accordeur+2 jeux de cordes ( un dessus et un de rechange)+trois médiators+matériel d'entretien donc voilà quoi et tout que du yamaha vivel sponsor
-franchement les yeux fermés les larmes aux yeux si celle que j'ai viendrait à passer l'arme à gauche