Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de sillet

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 806 vues
  • 2 followers
1 Probleme de sillet
Salut a tous j'ai une pacifica 112MX
http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/60_electric_guitars/10_electric_guitars/10_pac_guitars/85_pacifica_112XJ/index.html
elle est bien mais j'ai un probleme : quand je joue trop fort sur la grosse corde elle a tendance à se barrer du sillet :o: j'utilise des cordes Dean Markley 10-46. est ce que vous pensez que c'est risqué d'agrandire le trou sur le sillet ??
2
Tu dois jouer vraiment fort quand même !

Elargir le passage de la corde au sillet ça semble assez délicat, surtout pour du 46 en mi, qui est quand même un tirant bien raisonnable. En fait le risque c'est que si tu élargit trop ton problème sera identique voire pire, mais surtout que en élargissant il y ai bien des "chances" que tu creuse le sillet et donc que ta corde se rapproche de la touche et frisse par la suite.
A mon avis une meilleure solution consisterait à installer un passe corde sur la tête comme tu doit avoir sur tes cordes de Si et Mi, en l'installant suffisament près du sillet il empêcherait la corde de bouger.
3
Et ou on peut en trouver?
4
Si ton marchand préféré est pas un naze, il doit pouvoir trouver ça. Sinon essayes peut-être Total Guitar et consort, ils ont souvent une bonne page de pièces détachées. Ou va voir un luthier, a qui tu pourra d'ailleurs demander son avis, et qui saura forcément où tu devrais t'adresser, voire même que peut-être il te dira oh ben bouge pas p'tit gars j'en ai un qui s'ennuie dans mon tiroir. :bravo:
5
Mdr ok ^^ merci