Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC112X
Photos
1/19
Yamaha Pacifica PAC112X

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Pacifica 112 --> bruit abominable !

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 627 vues
  • 1 follower
1 Pacifica 112 --> bruit abominable !
Je viens de recevoir une guitare Yamaha Pacifica 112 avec le V-Amp 2.
Mais voilà... je la branche très exité !! et je me rend compte qu'il y a un bruit de fond terrible !!!! (avec les distortions c'est encore pire evidement).
Je me dis que c'est peut être le V-Amp, donc je branche la guitare directement sur l'entrée micro de la carte son et là, c'est pareil, tjrs ce bruit de fond affreux.
Alors, je regarde du coté des connections et quand je bouge le cable, ça fait comme des crachotement :furieux:
Pourtant, le cable est celui livré avec la guitare !!

Est-ce que la guitare a un pb ? est-ce que le cable est à changer ?
Est-ce que ça peut venir d'autre chose :???:

Voilà un extrait enregistré direct dans le PC, le son sonne pareil sur le V-Amp sans distortion, imaginez ce que ça peut donner avec !!! :(((
http://membres.lycos.fr/muscletraining/divers/bruit.mp3
Afficher le premier post
11
Oui mais c pas la peine de tnrv avec un magasin, de toute facon, z'ont qu'a etre competitif en étant un peu plus petitif que...

enfin quoiqu'il en soit change d cable deja tu verras la suite apres...
12
En parlant de cable
vais avoir besoin d'un cable ampli / baffle et la je connais
pas trop ca a l'air bcp plus epais

vous me conseillez quelle marque ?
13
T'avait qu'a pas acheter une Yam! :|






:oops: désolé fallait que ca sorte, ca me démangait depuis tout a l'heure :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Et si c'était seulement parce que ta gratte est pas reliée à la terre mmh ?

Parce que dans toutes les configs que tu cites, t'as pas d'ampli, donc aucun élément relié à la terre (quoique l'ordi, p-t, mais il ne fait pas la conduction par la carte son :???: ).

Donc premier truc à essayer : essaie de jouer avec ta gratte sur un ampli relié à la terre (le connecteur femelle sur la prise). D'ailleurs est-ce qe quand tu touches les cordes le bruit diminue ?

Sinon, 2° possibilité : L'écran, si t'as un CRT (non LCD quoi :mdr: ), essaie de l'éteindre.

Voilà, sinon, le cable :bravo:
Everyday Looper pour iPhone/iPod Touch
15
J'ai jamais touché une yamaha à part une electro
mais bcp disent que c une bonne guitare pour debuter

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
C'est une longue histoire Doc, une tres longue histoire :oops:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
:mdr: Ouai je pense aussi que ton cable peut être responsable. J'ai eu exactement le même problème avec un embout de jack abimé par de la corrosion qui grésillait. j'ai aussi eu à changer le jack femelle de la guitare (strat) qui était lui abimé par le male corodé. Il se peut aussi que ton cable ait un faux contact ou qu'il soit abimé à l'intérieur.

Pour ce qui est des ondes electromagnétique, je travaille dans ce domaine, donc je crois pas si tu as un cable blindé. Eloigne toi de l'écran et des sources lumineuses et des cables/prises 220, surtout les micros s'ils sont pas 2ble bobinage.
18
Moi g jamais u de probleme de ce type avec mon ordi!!!!!!mais j'ai des EMGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG

je sais ca n'a rien a voir mais fallait que ca sorte ca faisait longtemps!!
19
Addagio mes voisins du bout de la rue savent que tu as des EMG !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20
C'est quoi EMG ???? :mdr:

Sinon, pour le pb de bruit, est ce qu'il disparait si tu mets tes mains sur les cordes ou sur le chevalet ?