Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Pacifica PAC112X
Photos
1/19
Yamaha Pacifica PAC112X

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Sujet Pacifica 112 --> bruit abominable !

  • 55 réponses
  • 12 participants
  • 3 626 vues
  • 1 follower
1 Pacifica 112 --> bruit abominable !
Je viens de recevoir une guitare Yamaha Pacifica 112 avec le V-Amp 2.
Mais voilà... je la branche très exité !! et je me rend compte qu'il y a un bruit de fond terrible !!!! (avec les distortions c'est encore pire evidement).
Je me dis que c'est peut être le V-Amp, donc je branche la guitare directement sur l'entrée micro de la carte son et là, c'est pareil, tjrs ce bruit de fond affreux.
Alors, je regarde du coté des connections et quand je bouge le cable, ça fait comme des crachotement :furieux:
Pourtant, le cable est celui livré avec la guitare !!

Est-ce que la guitare a un pb ? est-ce que le cable est à changer ?
Est-ce que ça peut venir d'autre chose :???:

Voilà un extrait enregistré direct dans le PC, le son sonne pareil sur le V-Amp sans distortion, imaginez ce que ça peut donner avec !!! :(((
http://membres.lycos.fr/muscletraining/divers/bruit.mp3
Afficher le premier post
21
Et bientot c'est toi doc qui en aura sur ta rievax, tu pourras pas t'en empecher, tu les monteras dessus la bave aux levres et le regard fixe et creux en repetant EMG, EMG, EMG et en te balancant d'avant en arriere!!!!
22
Ca sent le vecu ca Adda :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23
:oops: voui :oops:

et quand j'ai branché le bordel pour la premiere fois, j'ai éclaté les tympans de tous mes pous c'est pas peu dire!!!!un vrai genocide
24

Citation : Et si c'était seulement parce que ta gratte est pas reliée à la terre mmh ?

Parce que dans toutes les configs que tu cites, t'as pas d'ampli, donc aucun élément relié à la terre (quoique l'ordi, p-t, mais il ne fait pas la conduction par la carte son ).

Donc premier truc à essayer : essaie de jouer avec ta gratte sur un ampli relié à la terre (le connecteur femelle sur la prise). D'ailleurs est-ce qe quand tu touches les cordes le bruit diminue ?

Sinon, 2° possibilité : L'écran, si t'as un CRT (non LCD quoi ), essaie de l'éteindre.

Voilà, sinon, le cable



1°) Quand je touche les cordes le bruit diminue très très légèrement, genre 4-5% de moins, presque rien quoi, c'est négligeable. Tu peux expliquer le principe quand on relie à la terre ? J'ai acheté le V-amp pour pas me servir d'ampli justement.

2°) J'ai essayé la guitare dans plusieurs endroits de la maison --> même chose..

3°) J'ai essayé avec un cable pas du tout fait pour une guitare avec plein d'adaptateur et ça donne aussi le même résultat, mais bon, c'est de la merde, faut que je teste avec un nouveau cable.

Est ce que vous pouvez me conseillez pour le cable que je dois acheter ? Qu'est ce que je dois prendre, à quelle spécifications dois je fare attention,... ?
25
Je viens de faire un test :

J'ai branché un lecteur cd externe sur la line-in du PC via le cable sensé avoir un pb. Et bon, ça fonctionne sans pb, pas de souffle, pas de craquement en bougeant le cable.
ça indique qquechose ? Parce qu'une guitare et un lecteur CD c'est pas vraiment la même chose...
26
Hihi bouge pas ! je mets le fer à souder à chauffer :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Bah.. ça ressemble clairement à un pb de masse... Il doit y avoir un cable déssoudé... y a pu qu'à ouvrir...
28
Je dirais tout simplement, il n'a qu'une chose à faire s'acheter un nouveau cable mais de meilleure qualité, histoire de voir ce que cela donne.

Si le bruit est toujours présent et persistant, c'est la gratte qui merde (pas étonnant c'est une Yam 112...) pour une gratte de ce prix les micros sont de vrais aspirateurs électromagnétiques...

Provencao
http://www.accrosurf.maxximum.org
-------[Le Portail Guitares & Basses
Webmag Guitars & Bass : http://www.accrosurf.com --- Ecoutez mes morceaux : http://www.myspace.com/accrosurf2006
29
POur revenir là dessus, je pense aussi que c'est l'écran qui génère des bruits parasites. ça me fait la même chose, et même en s'éloignant, il faut être au moins à 2 m pour que ça soit très bas. J'ai lu que t'as essayé un peu partout, mais toujours pas sur un ampli, t'as pas essayé en éteignant l'écran?
30
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

un conseil: joue deux trois notes, laisse la guitare à vide, bouge le cable et enregistre tout ça (mp3 pour que ça prenne moins de place). Ensuite, tu mets ça sur le net pourqu'on puisse écouter. Je pense que ça pourra nous aider à trouver le symptome.