Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX420S
Photos
1/71
Yamaha RGX420S

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Sujet Comment améliorer cette guitare ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 386 vues
  • 8 followers
1 Comment améliorer cette guitare ?
Tout est dans le titre (micros...) ?

Merci.
2
3
4
Tu peux préciser s'il te plaît car de suis un batteur (à la base) donc je n'ai pas toutes les connaissances d'un guitariste, et tous les micros sont adaptables pour toutes les guitares ?
5
Ma réponse est vague parce que la question l'est.
Mais bon puisque tu es batteur, je vais faire un effort ! Non pas la tête ! aîe !

D'abord qu'est ce que tu reproche à la guitare en question ? Le son ? la forme ? la couleur ?
Considérons qu'il s'agisse du son puisque tu parle de micros. Tous les micros sont remplacçables par des micros de même formats (c'est à dire, simple ou double bobinages, voire lipstick, ou P90)
Si ta guitare est bien la même que sur la photo, il y a deux doubles bobinages, tu peux donc les remplacer par deux autres double bobinages d'autre marque.
Il faudrait que tu nous dise quel style tu veux jouer pour qu'on puisse eéventuellement te proposer des micros adaptés à ton besoin.
6
Merci pour tes réponses rapides Hervé le mince, oui c'est bien la guitare qui est en photo, le travail se porte essentiellement sur le son, les genres de musique sont plutôt rock voir métal mais cela ne signifie pas qu'il faut qu'elle ne soit plus bonne à rien dans d'autres registres comme le funk par exemple oui je sais c'est un peu tordu mais je pense qu'il y a un moyen d'améliorer le son de cette guitare toute d'origine, non ?
7
ça n'a rien de tordu.
En gros il te faut des doubles pêchus et splitable.
tu trouveras des idées ici :
Seymour Duncan
Dimarzio
Paul Reed Smith

Et n'hésite pas à rechercher sur le forum des infos parce que ce type de question à souvant été posé, et les réponses ne varient pas même si la guitare change.
Les instruments Yamaha sont de bonne qualité, mais n'ont souvent pas de personalité, c'est pour ça que tu veux changer les micros.

Pour ma part je pense qu'avec un Seymour SH1 en manche et un SH5 en chevalet, en les cablant correctement : explications ici pour bénéficer des possiblités de split, ça peut faire l'affaire.
8
Ok merci beaucoup ! :bravo:
9
10
Salut je suis en train de customiser la mienne (qui etait trop moche je pouvais plus la voir) des que j'ai fini j'envoi les photos
a+