Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RGX420S
Photos
1/71
Yamaha RGX420S

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série RGX

Achat d'une RGX420S

• 42 réponses
  • 14 participants
  • 4 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une RGX420S
Salut à Tous.

J'ai commencé en février 2003 a jouer de la guitare sans prendre de cour autodidactitiellement (vive le super mot).Et donc j'ia une belle guitare ibanez inter city talman ainsi qu'une Bête jim harley qui ne vaut pas grand chose c'est pourquoi j'aimerais me trouver une toute bonne guitare dans le même type de prix que la RGX si dessus que j'aime assez bien je dois dire étant donné que j'aime assez bien jouer du rock.
Je me demandais donc si vous connaissiez une guitare du même style faite pour le rock et si vous me conseiller fortement la RGX420 ou plutot une autre?j'aurais aimé savoir également étant donné que je ne pratique pas l'électrique avec une bonne guitare (j'essaye d'y remédier en ce moment) qu'ece que vous appeller les floyd le chevalet etc.... je capte quedale a toutes ces enroules merci de m'aider c'est fort sympatique. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tou juste :clin:
j'avai pa fait gaffe g sui un peu dan le paté depui la rentré alors faites pas tro gaffe a ce ke g dit :P:
mai c vrai ke si tu veu joué en standard et bein achete une gratte faites pour ça parce ke les drop6 c'est un peu un phénomène de mode g l'impression.
12
Merci merci les gars,lol le capo oui je connais effectivement masi j'ia pas trop envie de me retrouver avec mon capo chauqe fois que je joue il va finir par plus se décoler des cordes

et j'utilise aussi guitar pro4 j'avoeu que c'est assez bien comme logiciel,le truc qui est bien c'est que l'on peut jouer la guitare et faire aller la batterie en playback derrière
13
J'avais pas vu ton dernier post darkmaboul et a ce propos "sympa le pseudo" lol
non mais c'est tranquille du moment que ya moyen de l'avoir avec un manche classique parce que le slypknot etc... c'est pas trop trop mon style.déja j'ai un pot qui a une guitare a 7corde la K7 de chez ibanez il me semble...
j'ia trop du mal déja avec 7 cordes c'est trop chiant je me repère trop mal et psu ij'arrive pas a jouer en fait lol. j'ai pas compris l'histoire avec les cours parce que moi la je joue depuis février 2003 en autodidacte donc sans cours et bon ca me pose pas de problème mais bon ma mère me casse les couilles pour que je prenne des cours alors voila j'aurais bien essayer mais les cours ca pue le classique a fond.
Ya pas quelqu'un qui a pris des cours et qui sait dire ce qu'on y gagne ou quoi que qu'ece?

Lo :clin:
14
Hello les gars !!
Moi ça fait environ 5 ans que je fé de la gratte (seul et ui...) et j'ai bien galerer au début c kler mais bon au bout d'un moment tu déduis tout seul certaines choses, sachan que j'ai fé du piano j'ai pas mal de bases en solfèges, bref on est pas la pour raconter ma vie...
En ce ki concerne la Rgx420S, je l'ai pas mais mon deuxieme gratteu l'a et franchement elle sert bcp bcp vu k'on joue accorder bas mais c kler ke pour jouer des solos aigue, c'est pas TOP.

Pour ma part j'utilise la LAG RgX200 et la PRS tremonti accordé bas et ma vieille Pacifia 112 mais ki clake nivo son clais et voila, j'explose tout !!!!

ne pas mettre des cordes cordes 10-46 kan on s'accorde si grave :mdr: ne rigolez pas, je sais ke ça parrait évidement mais j'ai déja vu ça alors :oo:
15
Perso j'ai "joué" 10 ans sans prendre de cours et en en prennant recement je me suis apperçu ke je ne savais finalement pas jouer :)
ne serai-ce ke la position des mains, de la guitare, la synchro main gauche/main droite et un minimum de base théorique (k'on croit savoir mais en faites pas vraiment).
En gros j'apprend vraiment a jouer...
C un fait commun, les guitaristes joue souvent nimporte comment ( c pas forcement un defaut :) ) car ils n'ont souvent jamais pris de cours.

Moi apres avoir enfin acheté une vrai guitare ( une RG3120 ki est 10x plus chere ke ma précedente grat et est clairement plus de 10x mieu :) ) je me suis dit: "pkoi pas apprendre a vraiment jouer" et franchement c la meilleur décision ke j'ai jamais prise (guitaristiquement du moin)

Fin bon je raconte ma vie mais prennez des cours c bien :)

NB: non les prof de gratte ne sont pas tous chiant et classique machin, le mien est un ancien gros metaleu convertie a tout les styles et franchement ca le fait :)
16
Oué c kler ke moi ossi je cherche un bon prof la car on a toujours bcp a apprendre...
17
Ok donc en gros c'est mieux de prendre des cours.....

Le problème c'est que je connais vraiment rien au solfège et que j'ai 18 ans , j'ia pas trop envie de me retrouver avec des nains....
En plus il faut espèrer que je puisse prendre les cours de guitare parrallèlement au solfège sinon le solfège (qui selon certaines personnes est vraiment barbant) va me parraitre trop trop chiant
18
Pkoi faire des cours de solfege? :oo:
un bon prof de grat t'apprendra ca en meme temps...
19
:D: Voila les gars ca fait une semaine que je l'ai maintenant dans la couleur mist green que j'avais dis au départ accordée en Mi avec 24 cases, i'm happy elle déchire tout je l'iame surtout en mode aigu pour les solo et pour me faire des ptites chansons rock

encore merci pour vos conseils

Lo :bravo:
20
Hello :)
ca convient une gratte comme celle-la pour un débutant ?? (débutant total , je suis juste claviériste (pianiste lol 5ans de conservatoire :mdr: ) et compo a mes temps perdus ...
sinon , KK1 peut me dire s'il ya pas de bons bouquins pour s'y mettre ??
(ou des sites ouebb pour commencer ??? genre guitare how-to ? meme en Nglish , ca gene pas . )
je n'ai qu'une chtite gratte classique (??? marque pas cher ??? ) , est que celle -ci est plus facile a jouer ?

sinon , ca m'intéresse de savoir comment en jouer et je souhaite good luck a tous ceux dans mon cas .
@+ et merci beaucoup !:)