Achat d'une RGX420S
- 42 réponses
- 14 participants
- 3 940 vues
- 6 followers
labellow
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2004 à 17:47:33Achat d'une RGX420S
Salut à Tous.
J'ai commencé en février 2003 a jouer de la guitare sans prendre de cour autodidactitiellement (vive le super mot).Et donc j'ia une belle guitare ibanez inter city talman ainsi qu'une Bête jim harley qui ne vaut pas grand chose c'est pourquoi j'aimerais me trouver une toute bonne guitare dans le même type de prix que la RGX si dessus que j'aime assez bien je dois dire étant donné que j'aime assez bien jouer du rock.
Je me demandais donc si vous connaissiez une guitare du même style faite pour le rock et si vous me conseiller fortement la RGX420 ou plutot une autre?j'aurais aimé savoir également étant donné que je ne pratique pas l'électrique avec une bonne guitare (j'essaye d'y remédier en ce moment) qu'ece que vous appeller les floyd le chevalet etc.... je capte quedale a toutes ces enroules merci de m'aider c'est fort sympatique.
J'ai commencé en février 2003 a jouer de la guitare sans prendre de cour autodidactitiellement (vive le super mot).Et donc j'ia une belle guitare ibanez inter city talman ainsi qu'une Bête jim harley qui ne vaut pas grand chose c'est pourquoi j'aimerais me trouver une toute bonne guitare dans le même type de prix que la RGX si dessus que j'aime assez bien je dois dire étant donné que j'aime assez bien jouer du rock.
Je me demandais donc si vous connaissiez une guitare du même style faite pour le rock et si vous me conseiller fortement la RGX420 ou plutot une autre?j'aurais aimé savoir également étant donné que je ne pratique pas l'électrique avec une bonne guitare (j'essaye d'y remédier en ce moment) qu'ece que vous appeller les floyd le chevalet etc.... je capte quedale a toutes ces enroules merci de m'aider c'est fort sympatique.
keyser86
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/01/2004 à 17:55:25
Dans le meme style tu as les ibanez rg (mais a se qui parait les micro sont pas top)
et bocoup te consseilleron les schecter que je ne connait pas du tout mais vu comme tout le monde se branle dessu (adda ) elle doit etre pas mal https://www.schecterguitars.com
et bocoup te consseilleron les schecter que je ne connait pas du tout mais vu comme tout le monde se branle dessu (adda ) elle doit etre pas mal https://www.schecterguitars.com
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/01/2004 à 18:05:38
Si tu veu pas te ruiner , pour 400€ la rgx est un tres bon choix . j'en ai une c'est de la bonne qualité . un floyd c'est un vibrato monté sur ressorts (c'est la tension des cordes qui le fait tenir en equilibre) ; avantages : ca tient super bien l'accord , ca se desaccorde jamais .
par contre c'est un peu chiant a regler (mais il suffit d'etre un peu degourdi pour le changement de cordes) . en + les micros sont splitables ce qui te permet une grande varieté de sons . va voir les avis pour + de precisions . mais a ce prix la tu sera pas déçu crois moi
par contre c'est un peu chiant a regler (mais il suffit d'etre un peu degourdi pour le changement de cordes) . en + les micros sont splitables ce qui te permet une grande varieté de sons . va voir les avis pour + de precisions . mais a ce prix la tu sera pas déçu crois moi
labellow
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/01/2004 à 23:32:03
Merci a tous les deux c'est sympa je penses que je vais prendre celle la il me l'on commandé au magasin seulement ya un truc qui foire c'est que ni sur le site yamaha ni nulle part je n'ait pu voir réellement ce qu'elles donnaient dans les 3 couleurs disponibles.
ou bien les images sont trop petites ou alors yen a pas snif j'ai pris wist green j'espère que la couleur est pas a chier lol je croise les doigts...
Encore une question.j'ai cru voir que la longueur du manche est légérement supérieure a la normale,tu sens fort la différence?ca t'aide pour les solos?
et encore une dernière question lol j'ia pas capté a quoi servais le petit levier parce que j'ai vu que yavais un switch 5 pos un master volume un tone et yen encore un autre petit réglage,sur le site il racontent une enroule du style que le humbucker arrière envoie un signal a l'ampli enfin un truc dont j'ia rien capté alors si quelqu'un sait a quoi sert ce pti levier.......
encore merci a tous les deux
laurent
ou bien les images sont trop petites ou alors yen a pas snif j'ai pris wist green j'espère que la couleur est pas a chier lol je croise les doigts...
Encore une question.j'ai cru voir que la longueur du manche est légérement supérieure a la normale,tu sens fort la différence?ca t'aide pour les solos?
et encore une dernière question lol j'ia pas capté a quoi servais le petit levier parce que j'ai vu que yavais un switch 5 pos un master volume un tone et yen encore un autre petit réglage,sur le site il racontent une enroule du style que le humbucker arrière envoie un signal a l'ampli enfin un truc dont j'ia rien capté alors si quelqu'un sait a quoi sert ce pti levier.......
encore merci a tous les deux
laurent
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/01/2004 à 00:20:23
Oula manche + long ? t'es sur que t'as pas pris la drop6 ? je t'explique : yam font 2 modeles de la rgx 420s
1 normal (accordé en mi)
1 drop6 (accordé en si , manche rallongé) celle que g
si tu joue en accordage standard ne choisi pas la drop6
le petit levier c un switch qui te met directement sur le micro aigu quel que soit une des 5 positions du selecteur
ta couleur c un joli gris-bleu satin .
1 normal (accordé en mi)
1 drop6 (accordé en si , manche rallongé) celle que g
si tu joue en accordage standard ne choisi pas la drop6
le petit levier c un switch qui te met directement sur le micro aigu quel que soit une des 5 positions du selecteur
ta couleur c un joli gris-bleu satin .
labellow
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/01/2004 à 12:34:28
Ca change quoi en réalité que ce soit accordé en Mi ou en SI je veux dire je pourrais toujorus jouer mes chansons ou c'est complètement différent?
sebrom
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/01/2004 à 14:00:48
Bon . tous les groupes "normaux" sont accordés en mi a la 1ere corde grave . ca fait : mi la ré sol si mi
sur la drop6 ca fait : si mi la ré sol si . en général seuls les groupes de metal utilisent cet accordage très bas ( sepultura sur 'roots' , slipknot sur le 1er album , carcass , fear factory etc etc) . pour simplifier la drop6 c'est comme une 7 cordes sans la 7eme aigue .
donc si tu veux jouer du ac/dc , du metallica , ou meme du telephone ou n'importe quoi dit "normal" (90% des groupes tout confondus) tu pourras pas le jouer !! ok ? mais dit moi laquelle tu a commandé ca sera + simple .
ps: moi aussi g tout appris tout seul et je le regrette . mon conseil : prend toi qques cours juste pour les bases , les accords basiques , les differentes techniques ... ca ne sera pas du temps de perdu et ca t'aidera vachement
sur la drop6 ca fait : si mi la ré sol si . en général seuls les groupes de metal utilisent cet accordage très bas ( sepultura sur 'roots' , slipknot sur le 1er album , carcass , fear factory etc etc) . pour simplifier la drop6 c'est comme une 7 cordes sans la 7eme aigue .
donc si tu veux jouer du ac/dc , du metallica , ou meme du telephone ou n'importe quoi dit "normal" (90% des groupes tout confondus) tu pourras pas le jouer !! ok ? mais dit moi laquelle tu a commandé ca sera + simple .
ps: moi aussi g tout appris tout seul et je le regrette . mon conseil : prend toi qques cours juste pour les bases , les accords basiques , les differentes techniques ... ca ne sera pas du temps de perdu et ca t'aidera vachement
labellow
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 07/01/2004 à 15:30:36
Pour le modèle que j'ai commandé il m'a rien demandé donc je suppose que c'est un modèle normal accordé en MI.Pour les cours j 'en ait bien envie mais je suis obligé de prendre des cours de solfèges a ce que j'ai entendu et pour les accords de bases ca dépends quoi enfin je sais faire do ré mi fa sol la si mi mineur la mineur ré mineur etc.... si c'est ca que tu appelle les accords de bases mtn c'est vrai que ca doit pas etre trop mal de prendre des cours j'avoue
Darkmaboul
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/01/2004 à 18:02:00
Mem si c'est le model drop 6 tu doi pouvoir jouer les musiques "standards", il suffit de t'acheter un capodastre (ou capo pour les intimes) que tu placera à la 2ème case soit un ton plus haut. comme le modele drop 6 ets accordé d'origine un ton plus bas tu te retrouvera avec un accordage standard. voila c'est peut-etre un peu compliqué a comprendre si tu debute a la gratte mai c pas si dur que ça.
o fait en parlant de cours, moi je n'en ai jamais pris et ça fait plus d'un an ke g gratte (sur la yamaha rgx420s en l'occurence) et g n'en ai pas trouvé l'utilité jusque là mais g pense ke pour maitriser l'instrument en kestion ça peut devenir util, voire indispensable ; après tu peus te demerder avec internet y'a plein de trucs et de cours en ligne et c gratuit ( telecharge guitar pro c super utile).
voila, g voulai ossi savoir si vous connaissiez la yamaha sgv. Si oui vous en pensez koi ?
PS pour pas grand chose de plus tu peux te payer une Lag RX200 et ça c vraiment le pied.
o fait en parlant de cours, moi je n'en ai jamais pris et ça fait plus d'un an ke g gratte (sur la yamaha rgx420s en l'occurence) et g n'en ai pas trouvé l'utilité jusque là mais g pense ke pour maitriser l'instrument en kestion ça peut devenir util, voire indispensable ; après tu peus te demerder avec internet y'a plein de trucs et de cours en ligne et c gratuit ( telecharge guitar pro c super utile).
voila, g voulai ossi savoir si vous connaissiez la yamaha sgv. Si oui vous en pensez koi ?
PS pour pas grand chose de plus tu peux te payer une Lag RX200 et ça c vraiment le pied.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/01/2004 à 19:27:46
Citation : il suffit de t'acheter un capodastre (ou capo pour les intimes) que tu placera à la 2ème case soit un ton plus haut. comme le modele drop 6 ets accordé d'origine un ton plus bas tu te retrouvera avec un accordage standard.
Les Drop 6 sont accordé une quinte en dessous (en Si ) donc tu met le capo a la 5eme case et pas a la 2eme
et franchement c pas la solution car ca bouffe du coup 5 case dans les aigues donc certain solo c
- < Liste des sujets
- Charte