Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 China Girl Raw Power
Photos
1/116
Custom77 China Girl Raw Power

Sujet Demande de conseil pour une SG

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 395 vues
  • 6 followers
1 Demande de conseil pour une SG
Bonjour à tous !

Alors voilà j'hésite entre deux guitares,dont une que je possède déjà, c'est un peu compliqué dit comme ça ^^
J'ai depuis 2006 une Epiphone G-400, upgradée petit à petit, avec maintenant deux Seymour Duncan (un SH-55 Seth Lover au chevalet et un APH-1 au manche). Récemment, j'ai une soudure qui a lâché, et elle déconne donc pas mal (câblage d'origine).

J'hésite en fait entre faire refaire le câblage, changer les potards, le sélecteur, la prise jack et garder mon Epiphone ou me prendre une Custom '77 Raw Power (copie SG Junior), dont l'électronique et les potards ont été changés (CTS) et revendre donc l'Epiphone en réparant simplement la soudure défaillante d'abord (c'est mieux pour l'acheteur éventuel ^^).

Le son P-90 me plaît beaucoup, après j'ai peur de perdre au change au niveau lutherie, qualité du bois, et micro (même si je le remplacerai peut-être plus tard). Si quelqu'un possède ce modèle de Custom '77 ou un autre modèle proche, ça m'intéresserait d'avoir son retour à ce niveau là.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
2
Bonjour, moi aussi je me posais la question je suis tombé sur ton post et me suis inscrit, j'ai opté pour des P90 et j'en suis très content
3
Bonjour,

J'ai possédé la petite soeur, la Roxy de 3EYE/C77, en même temps que ma Gibson SG, cela m'a permis de comparer.

Je ne te parlerai pas des finitions puisque 3EYE est un marque de C77 qui est clairement annoncée comme étant positionnée sur des guitares sur lesquelles l'économie a été faite sur les finitions, binding, vernis et autres trucs coûteux. Mais malgré tout, cela restait très correct. Je suppose que la China Girl doit être bien mieux finie.
La qualité de la guitare au niveau des mécaniques, de l'accastillage, des potards était sans reproche. L'accordage tenait très bien.
Le micro P77 était vraiment bon, vraiment. Je crois que les possesseurs de C77/3EYE sont tous unanimes sur ce micro. Certains disent qu'il tient le pavé face aux Gibson, je ne sais le confirmer, ma SG étant équipée en Lollars, mais il ne serait certainement pas ridicule dans un test comparatif.

C'est une guitare que j'aurais gardée si elle n'était pas un peu en double emploi avec ma SG.

JM



"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

4
Salut!
Je ne connais pas ces guitares mais je peux donner un avis (basé sur une experience perso mais partagée par beaucoup de musiciens que je connais) en ce qui concerne le fait de changer de matos:

- Soit tu monte clairement en gamme et le changement de matos vaut le coup. Tu aura un instru que tu gardera longtemps (ou qui ne perdra pas trop de valeur si tu t'en débarrasse)
- Soit tu garde ton Epi et tes sous par la même occasion.

Après c'est vous qui voyez ;)
5
Citation de Dantehicks :
Après c'est vous qui voyez ;)

Y'en a qu'ont essayé ! :-D

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

6
"Il ont eux des problèmes, mais celà dit" :-D je suis d'accord avec Dantehicks
Si tu change l'elec ton son va changer, si tu change des seymour pour des P90, c'est kler ça va changer aussi, donc le bois aussi, au finale tu n'aura plus du tout le même son.

Donc soit tu garde la même Guitare, que tu connait, soit tu change mais tu changera compplétement ton son obligatoirement.

Perso je vendrai l'epiphone pour la C77 histoire de faire moi même la comparaison au pire tu revend pour revenir sur Epi su tu n'aime pas.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.