Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400 Custom
Photos
1/141
Epiphone G-400 Custom

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Sujet Customiser la custom ?

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 7 404 vues
  • 11 followers
1 Customiser la custom ?
Après l'avoir essayée, je ne suis pas très convaincu par le micro manche de la bête...je ne vois pas de différence de son avec le micro chevalet !!!
Alors je pensais lui mettre un P90 en micro manche...Vous en pensez quoi ?
2
Je viens justement de poser une question semblable à deux vendeurs, qui plutot déconseillé de changer les micros sous prétexte, que ça ne valait pas le coup sur des Epiphones à moins de 500E...Mais ces 2 magasins ne distribuent pas cette marque, alors l'avis est peu etre à prendre avec des pincettes :clin:
Personnellement, c'est plutot le micro aigu que je changerais. Le P90 me semble un bon choix qui ne dénaturerait pas trop l'esprit de le guitare;tout dépend du son que tu recherches, de ton style...
3
Je viens de voir ton profil (j'aurais du le faire avant :idee: ): je confirme pour le P90.
4
Je suis possesseur d'une G400 et la premiere (et seule) modification que j'ai realisé dessus ,c'est de changer les micros.Il est vrai que c'est LE point faible de ces modeles.J'y ai mis de seymour designed hb 103, et deja ça sonne mieux. Attention quand meme à la coexistance entre un P90 et les deux autres humbuck (équilibrage des champs magnetiques).
Apres si tu as les moyens ,vise les gibson signature A.Young, c'est chere mais c'est bien mais c'est chere!!!
5
C'est certainement une bonne gratte à customiser, elle offre des tas de possibilités avec ses trois micros...
en plus elle a de la gueule...

Les vendeurs ne sont là que pour vendre, donc leurs conseils... :??:

Je suis Charlie

6
Merci pour ces réponses...
j'ai posé la question à un vendeur qui m'a dit que c'était tout à fait faisable ..
je me tâte quand même car j'aime pas trop le manche et les mécaniques m'ont l'air moyennes...chais pas si ça vaut le coup d'investir dans des travaux sur cette guitare..
7
Les mécaniques ça se change, et si, en mettant quelques dizaines (centaines ?) d'euros dedans tu as LA guitare qui te convient, alors on s'en moque que ce soit une Epiphone, une Gibson ou autre. L'important c'est que le son et le toucher te conviennent.

Par contre si tu es pas fan du manche, là y a problème. :lol:
8
Bah ouais je sais bien...je suis habitué à mon manche musicman Luke...là c'est du mastoc.
9
C'est sûr que les manches "bûcheron" ça prend un temps d'adaptation... variable. :clin:
10
Vu les doutes que tu as, tu ferais peut etre mieux d'attendre un peu pour trouver ce qui tu conviens vraiment.Ca te laisserait le temps d'economiser pour un meilleur modèle sur lequel tu n'auras rien à changer. Quand on est satisfait, le prix, on a vite fait de l'oublier.