Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-400 Custom
Photos
1/147
Epiphone G-400 Custom

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Customiser la custom ?

• 31 réponses
  • 13 participants
  • 7 499 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Customiser la custom ?
Après l'avoir essayée, je ne suis pas très convaincu par le micro manche de la bête...je ne vois pas de différence de son avec le micro chevalet !!!
Alors je pensais lui mettre un P90 en micro manche...Vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu changes un micro tu risque de changer les deux autres car ton son va être complètement déséquilibré. de plus, le mic du milieu n'a que peu de chose à apporter.

bref si tu prends 3 seymours, ca va te couter un peu de sous et contrairement a ce que je l'ai lu tu as beau aimé et bien tu comptes quand même.

bref : vends ta gratte epi d'or + rajoute le fric de tes 3 micros et tu pourras acheter une SG faded de Gibson à quelque chose comme 650 euros (à vérifier mais je ne dois pas en être loin).

Pour moi Epi n'a plus de raison d'être au vu des tarifs gibson très bas ses derniers temps. Ils vont se situé dans la zone Squier (100 à 450 euros) à présent.
12
+1, la sagesse a parlé!!! :bravo:
13
Ta jamais penser a mettre trois micors EMG 81 ? bon c sur que vu les influences que tu as d apres ton profil, sa ne sonnera comme tu l aime, mais jte promet que c est un assemblage du feu de dieu ou 2 81 et 1 85 sa pe le faire aussi
Horizon pas net , reste a la buvette
14
T'aurais pas pensé à mettre 3 micros qui te conviendraient sans doute pas par hasard ?
Moi j'les trouve super ensemble donc même si ça t'ira pas c'est cool.

:noidea:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

15
Y a un peu de ça :bravo:

Sinon je confirme pour la Gibby, dans les 730. C'est un peu cher à l'achat, mais en attendant elle te satisfera pendant certainement plus longtemps qu'une Epiphone.

Cela dit les Epi ça rend de fiers services quand on a pas de sous. Donc voilà je pense que tout a été dit. En gros ce serait un peu dommage de changer les micros sur une Epiphone à 300 euros, alors que les micros que tu veux mettre dessus couteront quasimment autant. A mon avis le mieux que tu puisse faire, c'est te contenter de l'Epi telle qu'elle est, et économiser pour lui acheter une remplaçante plus "costaude". Sachant que, le moment où tu en auras besoin, l'Epi pourra faire une bonne guitare de secours. En plus elle a la classe :clin: .
16
Ouais...J'avoue que l'Epiphone m'attire par son look..Je suis fan de la version Gibson, mais là c'est plus de 3000 euros..Ce que je veux c'est une seconde gratte pour faire de la scène, avec une gueule et qui ne craigne pas les chocs .Mais je veux un truc jouable quand même..Pas envie de me coincer les doigts entre les cordes et le manche quand je joue.Pis avec du son quand même...Bon je sais j'en demande beaucoup. :??:
17
Non comme dit plus haut, tu peux l'avoir pour 500/600 euros, avec une SG faded...Le look, le son et la qualité...

Je suis Charlie

18
Salut a tous,
je possede moi meme une G-400 custom depuis presque un an. J'ai en effet regrette la peche des micros d'origine, et aimant bien le son old school, j'ai craque il y'a 3 mois pour 3 Gibson '57 classic en remplacement des 3 d'origine epiphone. Et la, ben plus rien a voir. Vraiment une bonne structure a customiser cette gratte. Avec les mics Gibson elle sonne bien gras, et reagit super bien aux differentes attaques, en position manche c'est du pur bonheur, surtout sur des rythmiques blues/rocknroll (je joue sur un ampli vox advt30 avec une EH big muff et EH english muff'n, parfois en meme temps, et une Digitech Whammy pour quand je "part en couille")
Maintenant les points negatifs:
-C'est vrai que la difference entre le son manche et chevalet n'est pas FLAGRANTE! Surtout avec les trois micros actives. Donc moi je coupe generalement le son du micro milieu pour mettre uniquement le micro chevalet, et la on peut avoir un bon son solo. Ceci dit un petit manque de peche en resort. Si c'etait a refaire, je ne changerai rien, je referai pareil, sauf qu'a la place du '57 classic que j ai mis en chevalet, j'opterai plutot pour un '57 classic + ou ptetre meme un Dirty Finger pour le fun (dommage qu'ils ne les fasses pas en capot chrome!)
- Enfin, au niveau de la gratte elle-meme. Ben elle est vraiment pas mal, la mienne en tout cas est plutot bien finie, vraiment bien dans l'ensemble, le manche me plait vachement, l'action est basse. Elle tient bien l'accord, bonne mecaniques. MAIS j'arrive pas a comprendre pourquoi elle buzz un peu en 13e fret sur la corde en A. Et puis j'ai achete un nouveau hardware de chevalet/stop bar gibson parceque celui d'origine fait un peu "cheap".

En conclusion, c'est vrai qu'on trouve des Gibson sympa un peu plus cher. Ca peux valoir le cout d'attendre. Mais cette G-400 offre un plus je pense au niveau de l'option 3 micros. On peux vraiment influer sur le son qu'on veux de facon beaucoup plus polyvalente qu'un autre type d'SG en jouant sur le volume du micros milieu. Pour quelqu'un qui voudrait la customiser on a vraiment un bon eventail d'options.
Maintenant j'au vu depuis peu une serie limitee de la meme, un peu plus chere en arctic white et avec le maestro vibrola (comme la SG custom d'hendrix) et franchement si elle etait sortie avant que j'achete la mienne, j'aurai definitivement craque sur celle la :bravo: :

https://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_custom_ltd_mt.htm

a vous de juger!
:clin:
19
Je suis souvent assez partisant de la customisation , mais là franchement :
650 euros de gratte plus 150x3 de micros, on arrive à plus de 1000 euros.
On a une SG standard pour ce prix.

c'est vrai qu'on peut étaler les dépenses, mais à moins d'adorer ce look, y'a moyen de faire de mleilleures affaires, soit avec une faded (750 euros), soit une G400 de base et un set duncan à 130 euros (450 euros le tout)...

Je suis Charlie

20
Perso, la sg chez epiphoen est une tres mauvaise copie souvent mal équilibré entre le corps et le manche. surpoids sur le manche faisant l'utilisation de cette gratte impossible.

le manche rien à voir avec une gibson non plus.