< Tous les avis ESP Viper

Mécaniques Gotoh
24 frettes
Couleur: Noir
Livrée en étui

Le manche est très agréable, la guitare est très légère et le confort dû à la forme est comparable à une Gibson SG, c'est-à-dire que les mutes sont très agréables à attaquer et que les aigus sont facilement atteignables. Cependant, il n'est pas simple de jouer debout, car comme la SG le manche penche vers le sol, en la lâchant elle est à l'horizontale (elle penche donc moins vers le sol que la SG). Cela ne me pose personnellement aucun problème.
NB : ma viper est très légère, mais j'ai un pote qui a acheté la même en "black satin" et elle est plus lourde et n'a pas exactement le même feeling... étrange.

J'ai rarement rencontré une guitare qui sonnait aussi bien pour mon style de musique (rock, pop, punk rock moderne, pop punk, hardcore, metalcore), c'est très propre, net, droit, puissant, aucune fréquence parasite ne passe. Si vous aimez le son très précis, puissant, propre, un équilibre brillant/dark incroyable et des mutes (très) précis, c'est bien la ESP Viper qui sera le meilleur choix pour vous - attention, si vous voulez un grain vintage, chaud ou crade il faut passer votre chemin, vous détesterez cette gratte en la traitant d'objet sans âme.

Je l'utilise depuis 5 ans et je l'ai comparé à Gibson SG Standard, Ibanez RG et PRS Custom 24, car j'ai toujours voulu la remplacer ou avoir un back up à la hauteur, mais jamais aucune de ces guitares n'a réussi à arriver à sa cheville ; j'ai renvoyé toutes ces guitares chez Thomann après quelques semaines de comparaison.
Elle coûte 1600€ et chaque Euro est rentabilisé par son excellence, le rapport qualité/prix est parfait et lorsque j'entends la misère qu'elle mets à une PRS Custom 24 à 3000 € je me pose des questions sérieuses sur le foutage de gueule de ces marques sponsors qui nous prennent tous pour des billes.
La ESP Viper est chirurgicale et imbattable dans son domaine, une véritable Gibson SG modernisée (donc meilleure de mon point de vue), une perfection dans la grosse disto et les arpèges de cleans.

Vous pouvez écouter ici ma ESP Viper joué sur un ampli Uberschall, sans effet : https://soundcloud.com/backintheloop/for-real