< Tous les avis ESP Viper
ESP Viper

Guitare de forme SG de la marque ESP appartenant à la série Viper

Thib'Thib Thib'Thib
Publié le 17/08/05 à 14:56
Cette guitare est fabriqué en corée et révisée au USA par Esp. Elle possède 24 frets et est équipée des EMG81. Deux potards (Volume et Tonalité) et un sélécteur 3 position.

Le manche est tres agréable, c'est de l'Esp!!! L'accès aux aigus est aisé, mais quasi indispensable car guitare pour s'amuser a bouriner! Certe, il est facil de jouer quelques solos, mais je vous déconseille le tapping car celà ne donne pas toujours un son idéal (celà depends aussi de votre jeu). La forme de la guitare est attrayante, sympa et en couleur Camouflage elle a une certaine agressivité. Son poid est parfait a condition de ne pas être une croquette de combat!! C'est une guitare que beaucoup de "bourins" et "chevelus" métaleux utilisent ( a condition d'avoir 2000€ dans le portefeuille).
Pour le son, c'est des EMG!!!!! on ne peut avoir que du bon son! Mais je déconseille d'utiliser cette guitare sur un ampli inférieur a 80 watt

Absolument, je suis assez bourin dans le style et elle me convient parfaitement. J'utilise un Hugues&Kettner Vortex 200watt accompagné de deux pédales d'effet BOSS la MD-2 et la HM-2.
C'est un son typé Métal. J'adore le son de cette guitare, Rien A Dire elle est parfaite!!

Je l'utilise depuis peu, et j'aime tout de cette guitare, déjà en magasin je trouvais agréable de jouer avec mais alors quand on commence a trouver ces repères, celà devient vraiment un jouet...a 2000€
J'ai essayer quelques modèle tels que des Jackson, des Ibanez et des Gibson, je me suis jamais senti aussi a l'aise avec une guitare qu'avec cette Esp!
Certe cette guitare est couteuse et demande un assez important investissement, mais ce n'es pas une guitare destiné a un débutant qui cherche a jouer du métal comme une star! Cette guitare est destinée a une personne d'assez bon niveau et qui maitrise assez bien son jeu!

C'est un choix que je referais sans hésitation.... enfin, je crois que si j'avais été plus riche je me serais payer les 3!!! La noire, la Camo, la Urban Camo!!!!!!!