Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ben et alors personne connait?

• 30 réponses
  • 10 participants
  • 3 147 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ben et alors personne connait?
Si quelequ un connait ce serait sympa de m en faire profiter parce que je vais acheter ue gratte et celle la me tente bien :8)
2

Citation : Si quelequ un connait ce serait sympa de m en faire profiter

en gros tu veux qu'on dise quoi??

si c'est des avis que tu veux => tu avs dans produits, avis, et hop, ça se trouve quelque part là-dedans
3
J'ai eu l'occasion d'essayer une vrai esp, pas ltd, j'ai trouve que c'etait une tres bonne guitare, bien equilibre, bonne electronique, elle etait equipe de 2 emg 81 ca sonnait bien, le manche est agreable, seul petit truc, je trouve que ca manque un peu d'epaisseur dans le bois, j'entend par la que je l'a trouve assez fine notamment par rapport a une sg et une fois branche je trouve qu'elle manque un peu de coffre.
ca n'engage que moi, c'est l'impression que j'ai eu, si tu as l'occasion d'essayer la vrai esp viper et une sg reissue pour te donner une idee je pense que ca serait bien.
4
Non????? :mdr: j y avais pas pense et je fais comment si il y en a pas d avis :clin:
merci beaucoup pour les conseils arnaud
5
Harmony central mon grand
6
Je viens de le l'offrir (enfin :tourne: )
Elle est géniale, un toucher de fou, elle est assez légère mais sonne remarquablement bien ^^
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
7
Salut à tous!

Ca fait 1 an et demi que je me la suis offerte et je dois dire que j'en suis assez satisfait :bravo: . Je possèdais avant cela une SG épiphone customisée avec de bons micros et je vous avoue que je ne sais toujours pas laquelle je préfère! lol
Enfin bon l'esp est assez polivalente c'est un point fort non négligeable, assez puissante et très confortable. Juste un ptit hic au niveau de l'équilibre lorsque je joue debout car tout le poid part sur le manche... chose qui ne se produit pas sur ma version épiphone (en tout cas moins).
Enfin bref c'est un très bon produit, je m'eclate très bien avec, mais j'ai un meilleur son avec mon epiphone (micro S.Duncan)...
8

Citation : Juste un ptit hic au niveau de l'équilibre lorsque je joue debout car tout le poid part sur le manche... chose qui ne se produit pas sur ma version épiphone

Moi c'est tout le contraire^: ma ESP reste bien horizontale tandis que l'Epiphone ( G-310 ou G-400) piquait du nez jusqu'à touché le sol :D:
9
Euh c'est grave si tu nous dit que l'epi à 400 euros plus des mics sonne aussi bien que l'esp à 1500 euro tu es sur que tu as l'esp bichun?? parce que dans ce cas la je m'inquiete pour l'esp... :??:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
10
Ca m'as étonné aussi :???: mais bon, les gouts et les couleurs...
Tu n'a pas de soucis à te faire sur l'ESP, c'est une gratte ENORME !!!
11
Attention je n'ai pas dit que l'Epiphone (custumisée) était mieux que l'ESP mais que MOI de MON COTE et jusqu'à présent j'arrive à mieux exploiter le son de mon Epiphone que de mon ESP... Pourquoi je n'en sais rien. Cela dit les résultat obtenus avec mon Esp sont loin d'être ridicules! lol
Je vous ferai écouté la démo de mon groupe qui est en cours de réalisation où les deux grattes sont présentes et je pense que vous comprendrez mieux ce que je veux dire... :lol:
12
Tu est sur que c'est une ESP et pas une LTD ??? (on ne sais jamais, pour moi entre epi et ESP ya pas photo) :???:
13
Flag.
14
Bichun, tu lui branches quoi comme ampli à la viper ?
15
Oui je suis sure que c'est une Esp et pas une Ltd... lol

J'utilise le genesis 3 de digitech et un ampli marshall 80w. Par contre je pense que les micros qui sont posés sur l'Esp ne sont pas de grandes qualités, donc si quelqu'un à une référence à me filer :D:
A savoir que je joue surtout du metal :bravo:
16

Citation : je pense que les micros qui sont posés sur l'Esp ne sont pas de grandes qualités

Arf... c'est quand meme des EMG 81 !!! :oo:
En métal, c'est quand meme une référence ce micro :bravo2:
17
Slt,
Carément que ces micros sont énormes!!!!!
Mate mon profil!! J'ai la même en LTD (750€), il y a les même micros dessus et sérieux elle déchire tout!!!! Bon c'est ma première guitare mais c'est trop bon!!
Elle sonne vraiment trop bien en disto et le son clean est pas dégueux pour voir que c'est quand même une gratte de bourins.... Elle me convient nikel vu qu'elle est polyvalente!
bon enfin je sais pas pourquoi je parle puisqu 'il s'agit pas de cette gratte mais bon.... :??:
lol
++
18
Une chose aussi qui m'intrigue c'est qu'au niveau micro j'ai des caches argentés et pas noir comme sur la photo... :??:
19
Euh... tu l'as achetée où ta ESP ??
20
Ayè j'ai la réponse à toutes les questions que je me posais!
Donc j'ai un model ancien de la viper qui n'est pas monté en emg mais en S. Duncan.
Je me suis lancé dans un ajustement des cordes et j'ai gagné en précision et en qualité du son. Donc voilà, je suis rassuré!
21

Citation : un model ancien de la viper

Des photos !! ?? !! ^^
22
Ok je prend une photo ce soir ou demain promis! :oo:

Tout sur mon groupe:
www.membres.lycos.fr/kostos
23
J'avais oublié.... lol donc voici une photo de la gratte et de moi...

Tout sur mon groupe:
www.membres.lycos.fr/kostos
24
Salut a vous....moi j'ai résolu le problème....je pensais avoir trouvé le graal car j'avais acheter la prs custom 24 20èmme anniversaire....bon elle est super belle...super chère(2850€ quand meme) mais finalement c'est pas ce que je recherchais, pas assez précise en saturation avec une tendance a baver sur les gros son et notamment sur les "mutes", façon les paul....donc j'ai revendu et j'ai acheté 2 gratte, une ESP viper standard car pour faire sonner vraiment la dual rectifier de façon ultra précise en saturax j'ai rien trouvé de mieux (et pourtant j'en ai eu des grattes....) et pour les sons clair et cristallins juqu'au crunch et rock a la ac dc j'ai pris une music man luke2 .....non tous ça pour dire que d'abord pour faire sonner de bonne gratte il faut evidemment du bon matos derriere, et pas un marshall 80 W.... c'est comme si tu mettais un v12 ferrari dans un chassis de corsa.....evidemment ça le fait pas....tous les elements de la chaine son important.....ensuite, qu'est ce qu'on s'en tape de savoir si une ESP viper va pouvoir sonner super bien en son clair.....hein , car c'est bien evidemment pas son registre, on peut pas avoir une gratte bonne a tout faire....si on veut un bon son clair ben y faut une strat sur un twin reverb et voilou.....l'esp viper affiche clairement ses ambitions quand meme ! ! ! ! ! c'est pour du gros son allant du gros rock au metal extreme en passant par toute les tendances métalloïdes existantes....et la les gars y a pas photos .....quand j'entend dire qu'une epiphone ça sonne mieux j'aurais preferer etre sourd.....c'est de la daube epiphone....rien a voir avec le serieux de la fabrication d'une esp ainsi que tous ses composants (micros ,mecanique etc....).
non je pense que si on veut de la versatilité , un seul instrument ne pourra pas le faire, faut au moins 2 grattes, une pour du precis et du lourd et l'autre pour des choses plus cool et avec + de chaleur
pour ceux qui adore leur viper ben je leur conseille une music man luke, y a 3 emg dessus dont un 85 en bridge qui sonne ultra bien et avec plus de chaleur que la viper mais moins precis.....et les micos simple sont a pleurer tellement c'est beau, ça sonne mieux que mon ancienne fender strat custom shop car le son est + charpenté avec + d'harmonique...
a bon entendeur ! !! ! !
25
ça fait très mal au yeux d'essayer de te relire :shootme:
La lumiere au bout du tunnel était un train....