Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de geule-->prix des sg's incroyable

  • 64 réponses
  • 7 participants
  • 1 229 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coup de geule-->prix des sg's incroyable
Bon, je ne fais que jeter un pavé dans la marre mais ce post à quand même une finalité
( cf.+loin)

les sg's ont en moyenne augmenté de 200€ en l'espace de quelques mois ( et comme par hasard, c'est quand je pense à en acheter une que les prix flambent)


consolez-moi svp et dites moi si le prix des gibson's ont tendance à osciller rapidement ou suis-je parti pour attendre longtempsavant de voir leur prix chuter?


( ca fait que quelques temps que je suis le prix des gibson donc je ne sais pas si la hausse de 200€ est significative )
2
Il y a deux ans une sg standart coutait 1500 euros environ

sur le net il y a des bons prix par contre...
mais les prix des occases sont à mourir de rire en ce moment:
je préfèrerais encore acheter une standart neuve chez Thomann (1299 euros+ toutes les garanties de ce magasin très sérieux), même si elles viennent juste de se prendre +100 euros dans la tête ces derniers jours, que d'en acheter une d'occase à un mec inconnu à l'autre bout de la france, et pour 1500 euros en plus!
y'a de ces comiques!!! :mdr:
3
Disons que les prix allemands cassent un peu voire beaucoup l'argus pour qui cherche les bonafs sur le net.


c'est d'ailleurs ce que je reproche au facteur argus d'audiofanzine qui n'est qu'une moyenne arithmétique des prix vente/achat.

dès lors pas mal de monde se fie uniquement à l'argus du site et non du prix neuf auquel ils ont réellement acheté l'instru.

je suis sûr que dans le tas des vendeurs d'sg, il y en a qui les ont achetées en allemagne et qui (espèrent) les revendre aux prix de leur achat.

ca me fait râler car je suis du coté de l'acheteur mais en réalité, c'est de bonne guerre pour le vendeur.

sinon, pour les vendeurs ayant acheté leur sg en france ( 1800€ pour la standard si j'en crois le prix neuf moyen) , le prix pratiqué en allemagne peut etre un probleme.

je me dis toujours que quand j'aurai les moyens, c'est-à-dire quand j'aurai fini mes études, je serai prêt à débourser quelques euri en plus ( dans la limite du raisonnable quand même) et acheter mon instru dans un petit mag qui peut souffrir de la concurrence des monstres allemands... mais pour le moment, je dois faire gaffe aux tunnes :(((
4
Gibson SG Standart

Qui dit mieux ? :)
Quelle qu'un a deja commander sur ce site ???
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
5
Je dis que si t'ajoute le shipping et les frais de douanes, ca risque d'etre un peu moins intéressant


à vérifier donc
6
7
Oui mais il faut savori que le prix est en dollar !
Ce qui doit donner dans les 800, 850€ maxi
Et concernant les frais de port c'est autour de 100€ il me semble !!!
Judas Et Ses Potes, punk ska crepe qui trahie ses amis
8
Ah merci cavalera, je pensais qu'ils s'étaient mis à l'euro aussi aux states :noidea:


sinon msieur masouleo, tu vas nous envoyer ton lien foireux sur tous les treads parlant des sg?
9

Citation : https://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=7312441180&rd=1&ssPageName=WDVW#ebayphotohosting



mdrrr, aller j'annonce, elle part minimum à 600 neurones

Citation : Et concernant les frais de port c'est autour de 100€ il me semble !!!



et non, contrairement à ce qu'on pourrait penser, pour les guitares légères sans fly, le cout du port allemagne france revient à 30 neurones environ, avec assurance sur la livraison je vous prie.
Je ne suis pas un ange...
10

Hors sujet : j'y crois pas, on a effacé mon post!!! :8O:

Je ne suis pas un ange...