Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG special faded ou Ltd Viper 400 ?

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 2 951 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson SG special faded ou Ltd Viper 400 ?
Voilà, je viens d'acquérir mon premier ampli tout lampes (combo Engl Screamer 50 : ENOOORME!!!) ; j'ai un niveau fort moyen (la guitare est ma passion mais je n'ai pas trop le temps de jouer!) et j'ai comme actuelle guitare une Lag RX120 montée en duncan (SH4 et SH1) dont je ne suis pas tout a fait satisfait, essences utilisées et prix oblige! ; j'aimerais faire une folie (raisonnable et adaptée au temps que je consacre à la pratique et à mon niveau : budget env. 900 euros) et, fan de la forme SG, j'hésite entre ces 2 modèles. Je suis à la recherche du gros son (j'apprécie certains groupe de death tel Opeth,Edge of Sanity ; egalement Katatonia, Paradise Lost, Himinbjorg ; mais pas vraiment le nü (nul?)-metal !). Ces modèles ne sont pas dispos chez les revendeurs du coin et je n'ai donc pu essayer les instruments en question. Je ne connais pas bien les EMG actifs mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ça doit arracher grave ! Quant aux micros Gibson 490, sont ils performants pour les musiques que j'apprécie ? (attention, je ne suis pas fan ultime de trucs hyper bourrins ! il me faut un son clair digne de ce nom). Vos avis me seraient donc précieux ! (suis ouvert à d'autres modèles pourquoi pas)

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

Afficher le sujet de la discussion
11
Comme quoi les gouts et les couleurs, moi je trouve que les EC400 valent les Schecter C1 Classic que je trouve au dessus des LP Faded et Studio ... :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Idem que Lony, enfin j'i essayé que les 1000 qui valent même plus que certaines studio (mais c'est un avis perso.) :boire:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

13
J'adore la ltd et c'est une super guitare pour le prix, surtout avec les 81, mais le son des SG :aime2: .........il faut vraiment essayer les deux pasque une gibson dans un tout lampe c'est :aime2: :aime2: , par contre avec une sg poura moins aller dans les styles extremes qu'avec la ltd .
En gros pour le "gros" métal privilégie la ltd pasque au bout d'un moment les mic gibson sont un peu trop baveux a mon gout.....mais sinon......SG powaaaaaa :mdr:
14
Voilà ou résides le problème : essayer ! je sais parfaitement que c'est la condition sine qua non mais dans mon coin, on trouve des cort, des stagg, des jim harley, à la rigueur qques yamaha d'entré de gamme mais les modèles dont on rêves sont indisponibles ; de plus , quand on voit les tarifs français, on recule un peu,non ? Autant j'ai fait confiance aux avis d'AF, à Gillou, aux samples pour le choix de mon Engl (mais le risque était minime!) , autant pour une gratte ça me dit trop rien d'acheter sans essayer : le confort d'un manche, ça ne se décrit pas, ça se vit ! De plus, j'ai l'impression que les avis sont partagés mais il est vrai que le prestige Gibson , l'idée d'en posséder une depuis tout petit...Maintenant il faut aussi comparer les prix : SG = 900 euros , Viper 400 = 700 euros environ ; je suis un peu perdu qd meme !!!

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

15
Vu que les bois auront des propriétés assez proches, ca va se jouer sur les micros :
le 490 va être léger pour de la grosse disto.
Le 81 va sonner plus sec : plus adapté pour du bon gros métal tranchant, le 490 plus baveu et les clean vont être beaucoup plus ronds, le rendu sera plus expressif et permet d'attaquer du rock/blues de manière plus convaincante que la ltd ...

-= Rack Addiction =-

16
Moi j'émet une réserve... il faut essayé les EMG, moi j'ai été supris par leur sonorités... tu peux avoir les clean très ronds et chaleureux avec...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17
Et que penser des 496r/500t montés par exemple sur la serie flying v faded : le 500t a l'air d'etre davantage tranchant en sonorités "metal" mais quelles st les proprietes (en clean particulierement) d'un 496 par rapport à un 490 en manche ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

18
Lis mon avis sur l'explorer et tu aura la réponse sur ces micros, en gros le 496 est pas terrible, mais le 500 tabasse plus que bien

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Ca s'est de la description !!! :bravo:

Simple mais tout le monde comprend

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

20
Salut.

euh... La ltd viper 400 doit pas etre trop mal pour le metal, j'ai vu le guitariste d'aborted jouer dessus au Fury Fest !!!
Avec le niveau qu'il a et le son qu'il exige jvois pas pk il jouerai sur une dobe pour la plus grande scene de leur saison. Alors pour les détraqueurs de cette gratte jcomprend pas trop.
Et si tu veus jouer du metal c'est pas une SG qu'il faut t'acheter ca c sur. Si tu kiff la forme bah justement ya ltd k'en a fait une qui a la même forme et qui est dédiée à ce style. ET en blanc c la classe grave!!