Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG special faded ou Ltd Viper 400 ?

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 2 950 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson SG special faded ou Ltd Viper 400 ?
Voilà, je viens d'acquérir mon premier ampli tout lampes (combo Engl Screamer 50 : ENOOORME!!!) ; j'ai un niveau fort moyen (la guitare est ma passion mais je n'ai pas trop le temps de jouer!) et j'ai comme actuelle guitare une Lag RX120 montée en duncan (SH4 et SH1) dont je ne suis pas tout a fait satisfait, essences utilisées et prix oblige! ; j'aimerais faire une folie (raisonnable et adaptée au temps que je consacre à la pratique et à mon niveau : budget env. 900 euros) et, fan de la forme SG, j'hésite entre ces 2 modèles. Je suis à la recherche du gros son (j'apprécie certains groupe de death tel Opeth,Edge of Sanity ; egalement Katatonia, Paradise Lost, Himinbjorg ; mais pas vraiment le nü (nul?)-metal !). Ces modèles ne sont pas dispos chez les revendeurs du coin et je n'ai donc pu essayer les instruments en question. Je ne connais pas bien les EMG actifs mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ça doit arracher grave ! Quant aux micros Gibson 490, sont ils performants pour les musiques que j'apprécie ? (attention, je ne suis pas fan ultime de trucs hyper bourrins ! il me faut un son clair digne de ce nom). Vos avis me seraient donc précieux ! (suis ouvert à d'autres modèles pourquoi pas)

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

2
GIBSON les ltd valent pas grand chose (surtout la 400)
3
Tu as eu l'occasion d'essayer ou d'entendre les 2 modeles ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

4

Citation : les ltd valent pas grand chose (surtout la 400)



Qu'est ce qu'il faut pas lire :roll:

Les LTD 400 sont parmis les meilleurs rapport qualité prix dans cette gamme de prix :|

Aprés je connais pas vraiment la Viper, mais bon le grain Gibson c'est nickel pour du Paradise Lost, et pis avec le Screamer :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Bonjour Lonewolf!
Je t'accorde plus de crédibilité que ces avis tranchés qui reposent sur je ne sais quoi et qui ne font pas vraiment avancer le schmilblick !
Un petit a parte à propos du Screamer : tu utilises la fonction vls ? (je n'ai pas encore eu le temps en 2 jours de bien tester le monstre!)
Sinon,tu penses que les micros 490 peuvent etre à la hauteur niveau "je dechire tout" ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

6
Nan, je n'utilise pas le VLS, les 4 cannaux "de base" et mes pédales d'effets me suffisent.

Pour le 490, je l'aime bien ce micro, même si je préfère le 500T (sur les Explorer par exemple)
Mais il manque peut-être un poil de basses et de gain a mon gout.

La SG c'est un placement sur, mais en n'essayant pas la Viper tu passes peut-être a coté de qq chose

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Bon ben, j'avance pas trop là ! C'est le 490 ou le 500 dont tu regrettes l'absence de basses ?

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

8
Le 490, celui monté sur la SG, mais c'est mon gout a moi, pour reprendre encore l'exemple de Paradise Lost ils montent des Seymour Duncan qui sont encore plus mediums sur leur Gibson.

Le 490 t'apportera certainement l'équilibre entre tous les groupes que tu cites comme influences

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Essais la LTD, moi j'en ai une (série deluxe) et franchement c'est de très bonne qualité et finition, après il faut que tu compare avec la gibson et prend celle qui te convient le mieux !!! (pour moi c'etait la LTD par rapport a une Lp Studio)

Voit en fonctionde tes gouts mais en tous cas dire que LTD c'est de la merde, c'est peut-etre qu'on n'en a jamais essayé...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
Si j'en ai essayé et une 400 justement et je suis desolé ca n'arrive pas a la cheville de la pire des gibsons mais c'est sur apres si tu monde dans le haut de gamme esp c'est plus la meme chose .