Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gibson SG special faded ou Ltd Viper 400 ?

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 3 052 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Gibson SG special faded ou Ltd Viper 400 ?
Voilà, je viens d'acquérir mon premier ampli tout lampes (combo Engl Screamer 50 : ENOOORME!!!) ; j'ai un niveau fort moyen (la guitare est ma passion mais je n'ai pas trop le temps de jouer!) et j'ai comme actuelle guitare une Lag RX120 montée en duncan (SH4 et SH1) dont je ne suis pas tout a fait satisfait, essences utilisées et prix oblige! ; j'aimerais faire une folie (raisonnable et adaptée au temps que je consacre à la pratique et à mon niveau : budget env. 900 euros) et, fan de la forme SG, j'hésite entre ces 2 modèles. Je suis à la recherche du gros son (j'apprécie certains groupe de death tel Opeth,Edge of Sanity ; egalement Katatonia, Paradise Lost, Himinbjorg ; mais pas vraiment le nü (nul?)-metal !). Ces modèles ne sont pas dispos chez les revendeurs du coin et je n'ai donc pu essayer les instruments en question. Je ne connais pas bien les EMG actifs mais d'après ce que j'ai pu lire ici, ça doit arracher grave ! Quant aux micros Gibson 490, sont ils performants pour les musiques que j'apprécie ? (attention, je ne suis pas fan ultime de trucs hyper bourrins ! il me faut un son clair digne de ce nom). Vos avis me seraient donc précieux ! (suis ouvert à d'autres modèles pourquoi pas)

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : les ltd valent pas grand chose (surtout la 400)


>>> :rocket: :violent: :shoot: :furieux: :furieux: :furieux:
Ya des barjots que même... :|

La ltd a un look un peu trash plus orienté métal mais elle est d'une polyvalence incroyable! Et puis bon les EMG qui sont montés dessus ont fait leurs preuves, c'est pas la peine de refaire un topo dessus.... C'est du tout bon!!
:aime: :aime: même les finitions apart le sillet en plastique... c'est du beau travail pour le prix!
Tu seras pas déçu par cette gratte je peux te le garantir!! :boire:
22
Only a Gibson is good enough... :bravo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

23
...With good tuners :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24
With a good player too...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

25

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

26
Bref, tout ca pour dire que Ltd c'est très typé métal quand meme... la gibson sera plus polyvalente et t'auras une gratt pour la vie, c'est moins sur avec la Ltd...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

27
J'ai une gibson sg special depuis 95, j'ai essayé y'a qq jours une ltd viper 400 et j'avoue qu'elle m'a vraiment déçu (c la première fois que j'essayais une ltd je m'attendais à mieux).

Bon c personnel, je pense qu'elle peut largement convenir à certains, mais pour moi c t un flop. Elle m'a rappelé quand je débutais la gratte et que je jouais sur une aria pro 2 bon marché, c peut être exageré mais c vraiment l'impression que j'ai eu (surtout au niveau de la lutherie).
28
Mais j'y crois pas.... :nawak: :nawak:
Je crois pas me souvenir que sur aria y ai des EMG 81 et 85.... :roll:
29

Citation : (surtout au niveau de la lutherie).


>>c'est possible car la gibson vaut 300€ de plus... mais de là à la comparer à une aria de débutant il y a vraiment de l'abus... :roll:
30
Surtout que les Aria y'en a eu de trés trés bonnes aussi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not