Problème sur EPIPHONE G400
- 32 réponses
- 11 participants
- 1 647 vues
- 10 followers

sebzeb78
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2005 à 16:07:29Problème sur EPIPHONE G400
Bonjour à tous,
j'ai acheté une EPIPHONE G400 il y a 15 jours, et je constate que les fixations du cordier se mettent en biais (sans doute le trou est il un peu large), ce qui risque a terme d'arracher le bois du corps de la guitare.
L'un de vous a t'il déjà rencontré ce problème et si oui, comment l'a t'il résolu ?
Merci d'avance
j'ai acheté une EPIPHONE G400 il y a 15 jours, et je constate que les fixations du cordier se mettent en biais (sans doute le trou est il un peu large), ce qui risque a terme d'arracher le bois du corps de la guitare.
L'un de vous a t'il déjà rencontré ce problème et si oui, comment l'a t'il résolu ?
Merci d'avance
- 1
- 2

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 14/06/2005 à 16:19:20
Salut seb tu veux dire que ton cordier est en train de s'arracher ???
Elle est neuve ta gratte ??? Si c'est le cas
magasin
sinon fait nous une petite photo ...
Elle est neuve ta gratte ??? Si c'est le cas

sinon fait nous une petite photo ...
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/

greg lefonctionnaire
11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 14/06/2005 à 16:22:01
Inquiétant!!!!
Je surveille...

Je surveille...
0
Je suis Charlie

sebzeb78
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/06/2005 à 19:54:33
J'ai pris une photo qui explique bien le phénomène mais je n'arrive pas à l'insérer !!! please, help me !!! :-)
0

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 14/06/2005 à 20:09:30
Explications par MP
0

-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 14/06/2005 à 20:12:38
Salut ce sujet m'interesse aussi.
Pour les photos, met les sur un serveur si tu en a un. Sinon tu va sur ta page personnelle sur audiofanzine et tu peut stocker quelques photos.
Ensuite tu met ta photo en insérant seulement son adresse (ou un lien). Ragarde bien quand tu poste un message y a une fonctionnalité exprés pour faire apparaitre les photos.
J'espere que ça t'aide...
Pour les photos, met les sur un serveur si tu en a un. Sinon tu va sur ta page personnelle sur audiofanzine et tu peut stocker quelques photos.
Ensuite tu met ta photo en insérant seulement son adresse (ou un lien). Ragarde bien quand tu poste un message y a une fonctionnalité exprés pour faire apparaitre les photos.
J'espere que ça t'aide...
0
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 14/06/2005 à 20:16:45
Pour héberger des Photos ya des blogs photo ...c'est meme pas la peine de s'inscrire ...
Pour les réparations de guitare voir le forum de teewolf dans ma signature
Pour les réparations de guitare voir le forum de teewolf dans ma signature
0

-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 14/06/2005 à 20:48:03

0

sebzeb78
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/06/2005 à 23:16:08
J'ai enregistré la photo sur ma fiche !! si certains se sentent l'âme dd'aller voir afin de me donner un conseil, il le peuvent ;-)
merci d'avance
merci d'avance
0

greg lefonctionnaire
11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/06/2005 à 23:28:06
Ouais, c'est pas térrible quand même...Inquiétant même...
Mais tu ne as pas tout dit...Ta gratte a quel âge ? Ou l'as-tu achetée ?
Tu mets pas un tirant de corde de cammionneur ?
Moi, j'y connais pas grand chose, mais ça me semble assez grave, surtout sur une gratte qui ne vaut pas très chère...Si elle est récente et que tu peux faire marcher la garantie, je crois qu'il ny a pas à hésiter...Retour à l'envoyeur...

Mais tu ne as pas tout dit...Ta gratte a quel âge ? Ou l'as-tu achetée ?
Tu mets pas un tirant de corde de cammionneur ?
Moi, j'y connais pas grand chose, mais ça me semble assez grave, surtout sur une gratte qui ne vaut pas très chère...Si elle est récente et que tu peux faire marcher la garantie, je crois qu'il ny a pas à hésiter...Retour à l'envoyeur...
0
Je suis Charlie

-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 14/06/2005 à 23:30:14
+1 pour greg, j'allais dire de même. 

0

sebzeb78
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 14/06/2005 à 23:44:45
Et ouais la guitare a 15 jours. Mais bon, je l'ai achetée chez thomann alors galère !! et pour le tirant j'ai mis des ernie ball 10-46, rien d'extraordinaire !!!
0

-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/06/2005 à 23:56:53
Vas voir sur le site thomann tu peut contacter un conseiller français. Tu pourra surement faire marcher la garantie, ils vont t'expliquer comment faire.
bonne chance...
bonne chance...
0

greg lefonctionnaire
11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 15/06/2005 à 00:03:41
J'ai pu constater par quelques exemples dans mon entourage ou bien ici sur le forum que thomann est très réglo en ce qui concerne le SAV...Tu auras peut-être des frais de port mais je pense qu'ils ne feront pas de cas à te refiler une autre gratte neuve...
Idem, attends demain, essaie d'avoir quelqu'un qui parle français, tu peux également leur envoyer un mail leur expliquant tes malheurs en joignant même la photo...
Mais en tous cas ne t'inquiète pas pour le SAV de thoman, je pense qu'ils sont réglos...
Que ça ne t'empêche pas de dormir quoi...
Tiens nous au courant...C'est toujours très instructif comme histoire ce genre de problème...
Idem, attends demain, essaie d'avoir quelqu'un qui parle français, tu peux également leur envoyer un mail leur expliquant tes malheurs en joignant même la photo...
Mais en tous cas ne t'inquiète pas pour le SAV de thoman, je pense qu'ils sont réglos...
Que ça ne t'empêche pas de dormir quoi...
Tiens nous au courant...C'est toujours très instructif comme histoire ce genre de problème...

0
Je suis Charlie

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 15/06/2005 à 06:44:30
Ben il semble assez clair que l'insert du cordier se barre ...
Thomann est réglo vis a vis du service après vente d'autant que le défaut est flagrant et ne peut en aucun cas t'etre imputé ..Les frais de port te seront remboursés aucun problème ....
Thomann est réglo vis a vis du service après vente d'autant que le défaut est flagrant et ne peut en aucun cas t'etre imputé ..Les frais de port te seront remboursés aucun problème ....
0

decrep_fanfan
2622

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 15/06/2005 à 07:57:27
Et en plus il me semble que Thomann a une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé non ? Y'a pas à hésiter, il faut la renvoyer.
0

soupesoise03
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 17/06/2005 à 09:34:31
Et surtout dépêche toi... c'est pas le genre de truc qu'il fau tlaisser trainer!!! En tout cas c'est clairement un défaut de fabrication... j'ai une G400 que je ne ménage vraiment pas de puis 2 ans et j'ai jamais rien vu de tel... bonne chance
0

sebzeb78
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/07/2005 à 19:58:26
Bon,
après deux avis de luthiers, j'ai renvoyé la guitare chez Thomann, je vous tiens au courant quant à la qualité de leur service après-vente.
Bye ;-)
après deux avis de luthiers, j'ai renvoyé la guitare chez Thomann, je vous tiens au courant quant à la qualité de leur service après-vente.
Bye ;-)
0

Philou13bis
2198

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 02/07/2005 à 21:16:10
T'es du genre méfiant toi naaan ????

0

sebzeb78
14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/07/2005 à 19:35:51
Juste un petit passage pour vous dire que franchement j'ai énormément de chance car la Poste a "perdu" ma guitare (peut être pas perdue pour tout le monde !!!) et donc ben voilà, je ne suis pour l'heure pas en mesure de vous fournir d'indications concernant le service après-vente Thomann mais bon je ne désespère pas !!! 

0

greg lefonctionnaire
11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/07/2005 à 08:15:26

0
Je suis Charlie

Echo tango
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 15/07/2005 à 08:50:59
J'habite en Belgique et je ne compte plus le nombre de CD démo que j'ai du envoyer deux fois à des organisateurs. J'en suis arrivé au point de les porter moi-même ou de les confier à un tiers habitant dans le région du destinataire. Dépose sans tarder plainte pour vol et introduit une réclamation auprès des services de la Poste. Ca peut parître un peu vain, mais il y a manifestement perte/vol, donc lieu de porter plainte. N'oublions pas que tu paies La Poste pour assurer l'acheminement d'un colis. Je suis pas avocat mais à mon sens il y a manquement de leur part. S'il existe un mag de consommateurs en France, adresse leur copie de ta plainte. C'est le genre de pub que la Poste n'apprécie pas trop.
0
Plug in, switch on, rock out!!!

Echo tango
883

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/07/2005 à 08:51:22
J'habite en Belgique et je ne compte plus le nombre de CD démo que j'ai du envoyer deux fois à des organisateurs. J'en suis arrivé au point de les porter moi-même ou de les confier à un tiers habitant dans le région du destinataire. Dépose sans tarder plainte pour vol et introduit une réclamation auprès des services de la Poste. Ca peut parître un peu vain, mais il y a manifestement perte/vol, donc lieu de porter plainte. N'oublions pas que tu paies La Poste pour assurer l'acheminement d'un colis. Je suis pas avocat mais à mon sens il y a manquement de leur part. S'il existe un mag de consommateurs en France, adresse leur copie de ta plainte. C'est le genre de pub que la Poste n'apprécie pas trop.
0
Plug in, switch on, rock out!!!

greg lefonctionnaire
11410

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/07/2005 à 09:21:10
Et plutôt 2 fois qu'une !!!!!!!!!!

0
Je suis Charlie

kikill
3308

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 15/07/2005 à 10:51:37
Lol.. vu son pseudo c'est ptêt normal de l'avoir en double...
wé n'empêche c'est dramatique!! A La Poste, ils abusent vraiment!!! c'est franchement du service de merde!
il aurait ptêt fallu passer par UPS ?! (jsais plus si ça s'appelle comme ça, mais c'est les vieux camions noirs stylés années 50)
n'empêché c'est abusé, jsuis d'accord avec l'Echo qui dit qu'il faut leur mettre la pression en les taillant dans un mag genre "60Millions de consommateurs" ou encore mieux "Que Choisir" ...
tien nous au courant en tout cas

wé n'empêche c'est dramatique!! A La Poste, ils abusent vraiment!!! c'est franchement du service de merde!
il aurait ptêt fallu passer par UPS ?! (jsais plus si ça s'appelle comme ça, mais c'est les vieux camions noirs stylés années 50)
n'empêché c'est abusé, jsuis d'accord avec l'Echo qui dit qu'il faut leur mettre la pression en les taillant dans un mag genre "60Millions de consommateurs" ou encore mieux "Que Choisir" ...
tien nous au courant en tout cas

0
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2