Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traçer une SG standard

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 082 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Traçer une SG standard
Bonjour à tous !

à tout seigneur, tout honneur pour le forum AF, un petit tutoriel sur le traçage d'une SG standard :

en 9 axes correctemment positionnés, ainsi que 9 rayons, il est possible de traçer sa SG standard. Reste quelques petits coups de crayons pour joindre les arrondis !
Je suis parti de ma SG standard, à venir les côtes des défonces, potards, etc etc !!






















a plus !

Hubert
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ben si c'est carrément utile !!!


Oui si tu veux te faire une SG standard ! :clin:
32
Bon, vous savez quoi ?

ben viendez sur le forum Teewoof, juste ceux qui sont intéressé, voilà !

Comme ça ça évite de poster pour presque rien, et ça fait de la pub au forum..puis voilou, tout le monde il est content ! :D:

alors, voici les chamfreins, dernier post ici, après, c'est :

http://teewoof.org/forum


33
Mince, j'ai changé de zebergeur pour soulagé ma bande passante, alors le premier post l'ait tout cassé, je remets :

En 9 axes, 9 rayons,le contour absolument exacte d'une SG standard :






















Voici la suite, les côtes des 9 axes nécessaires au traçage de la SG, côtes prises par rapport à un axe central et une base :





encore la suite concernant les "chamfreins de la belle", toujours que quelques axes et quelques rayons :



voici les côtes des usinages, attention à relativiser suivant votre choix de micro, accastillage, diapason :



(mes excuses pour la qualité...ça fait un bon bout de temps que je n'avais pas gratté un calque !!) :oops:
34
:oo: bravo!!! impressionnant vraiment :bravo:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
35
Ouép merci, c est bien coullle :8)
36
Franchement bien :bravo:
On voit tout dessuite que le dessin est ton métier.